Index du forum >> La guitare >> Achat d'une nouvelle guitare

Achat d'une nouvelle guitare

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Ibanez ART320
    Ampli : Peavey Vypyr
  • Bonsoir à toutes et à tous ! Je suis nouveau sur ce site, que je trouve d'ailleurs très bien fait et dont je félicite le créateur ! Comme vous le voyez, J'envisage d'acheter une nouvelle guitare, je suis déjà en possession d'un gros bébé : une Ibanez ART320 (c'est ma première guitare), mais le père noël a été très généreux ce noël heureux ! En effet j'ai eu un gros gros gros coup de cœur pour l'Ibanez RG921QMF ! Je suis débutant, j'entame ma 3ème année de guitare électrique, donc j'aimerais votre avis à propos de cette guitare ou si vous pouvez me conseiller mieux, je suis un peu perdu avec toutes ces magnifiques guitares qui s'offrent à moi mais laquelle choisir ? Selon quels critères ? Bref ... HELP !

Merçi , Keep On Rockin' !

Furiax Bee.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Tout dépend pour quoi tu veux cette guitare.
    C'est une bonne guitare de métal, avec un micro chevalet un peu faible (ce que j'ai vu d'internet, j'ai rien inventé...). Les micros sont des DiMarzio fait pour Ibanez.
    Sinon, la finition, ben c'est Ibanez donc c'est pas dégueu.
    Une gratte de métal et de shred je pense.
    Les gens en disent du bien.
    C'est quoi ton budget pour qu'on puisse te proposer des alternatives?

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• Newbie
    Newbie

• Je suis débutant comme je l'ai dit, je suis plus branché Hard rock survitaminé : Mr.Big, Van halen, Def leppard... J'ai entendu dire que les micros Dimarzio étaient très bien, Et la RG921QMF en ai doté, même si c'est avec le cahiers des charges Ibanez...
    Après mon Budget est de 700E. grand maximum ! Je suis encore étudiant donc pas de revenus...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • C'est une belle guitare qui correspond pas tout à fait à ton style mais qui pourrait très bien t'aller. C'est juste dommage qu'il n'y ai pas de vibrato.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Elle a un vibrato flottant ou j'ai mal vu?

• Newbie
    Newbie

• Dans ce cas quelle guitare me correspondrait ? Et non elle n'a pas de vibrato Par contre la RG920qmz en ai doté d'un !

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Ah ok, j'avais mal vu.
    Dans ces prix là...euh...je sais pas...c'est juste que si j'ai ton budget, j’achèterais pas Ibanez, mais c'est une question de gouts.
    Une Sterling by Music Man JP100 par exemple pour 700$ http://www.musiciansfriend.com/guitars/sterling-by-music-man-jp100-john-petrucci-signature-electric-guitar est bien mieux finie je pense, et reste assez polyvalente. Ceci dit, c'est un avis biaisé, j'aime bien Music Man. D'autre te donnerons de bons avis sur d'autre marques.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • Je pense que la forme superstrat te convient le mieux après tu peux essayer la lag arkane qui est pas mal sinon j'avais testé le modèle dragon force d'ibanez qui m'avais vraiment plus.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • sinon t'as les charvel so cal, mais seulement en occas vu qu'elles ne sont plus vendues
    http://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/charvel/so-cal-style-1-hh-black/avis/

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Newbie
    Newbie

• Oui c'est vrai, mais je suis un grand fan d'ibanez. Tous les grands jouent sur des Ibanez : Paul gilbert (mon guitariste préféré) , Satriani , Vai ... Bref je préfère rester fidèle à la marque d'autant plus que ce sont d’excellentes guitares, Après je ne sais pas laquelle me conviendrait le mieux , j'aimerais bien une guitare un manche assez fin, des Dimarzio , Type RG , voilà pourquoi je pensais que cette guitare me conviendrait bien ! Mais seul bémol les prix grimpent très vite chez Ibanez ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • So Cal c'est bien mais d'occasion tres dur a trouver et quand tu en trouve une elle est plus chere que le prix du neuf donc tres mauvais affaire,pour ca que j'ai pris la Jakson SDX Adrian Smith tu change le Micros manche est tu a une guitare superieur a la charvel pour 200 euros de moin.

Ben sinon c'est pas parce que tes guitaristes preferé joue sur Ibanez qu'il faut pas en changer essais en peu ca http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_mh327_blk.htm et tu les oublieras tres vite et puis oublis pas que des qu'une grande marque ferras un plus gros cheques a Vai et compagnie ils laisseront tomber Ibanez sans complexe.
    Mais avant tous quand tu choisi une guitare il faut deja que ce soit un coup de coeur ensuite tu regarde si sont prix en vaut la peine est surtout si tu devras faire une modife dessus ou pas...ensuite toi seul peu vraiment savoir de quoi tu a reelement envis.

• Newbie
    Newbie

• Oui c'est vrai... Quelle galère ! xD , Bah la RG là me plaisait vraiment mais 800E. pour une gratte ça fait mal ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • Sinon tu peux trouver des modèles prestige sur le bon coin pour environ 500 euros

• Newbie
    Newbie

• Mon budget est de 700E grand maximum .

Haut de page