Index du forum >> La guitare >> Achat d'une nouvelle guitare

Achat d'une nouvelle guitare

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Ibanez ART320
    Ampli : Peavey Vypyr
  • Bonsoir à toutes et à tous ! Je suis nouveau sur ce site, que je trouve d'ailleurs très bien fait et dont je félicite le créateur ! Comme vous le voyez, J'envisage d'acheter une nouvelle guitare, je suis déjà en possession d'un gros bébé : une Ibanez ART320 (c'est ma première guitare), mais le père noël a été très généreux ce noël heureux ! En effet j'ai eu un gros gros gros coup de cœur pour l'Ibanez RG921QMF ! Je suis débutant, j'entame ma 3ème année de guitare électrique, donc j'aimerais votre avis à propos de cette guitare ou si vous pouvez me conseiller mieux, je suis un peu perdu avec toutes ces magnifiques guitares qui s'offrent à moi mais laquelle choisir ? Selon quels critères ? Bref ... HELP !

Merçi , Keep On Rockin' !

Furiax Bee.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Tout dépend pour quoi tu veux cette guitare.
    C'est une bonne guitare de métal, avec un micro chevalet un peu faible (ce que j'ai vu d'internet, j'ai rien inventé...). Les micros sont des DiMarzio fait pour Ibanez.
    Sinon, la finition, ben c'est Ibanez donc c'est pas dégueu.
    Une gratte de métal et de shred je pense.
    Les gens en disent du bien.
    C'est quoi ton budget pour qu'on puisse te proposer des alternatives?

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• Newbie
    Newbie

• Je suis débutant comme je l'ai dit, je suis plus branché Hard rock survitaminé : Mr.Big, Van halen, Def leppard... J'ai entendu dire que les micros Dimarzio étaient très bien, Et la RG921QMF en ai doté, même si c'est avec le cahiers des charges Ibanez...