Index du forum >> La guitare >> Guitare type Explorer

Guitare type Explorer

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • après a cette difference de prix je pense pas que ce soit la même, en apparence surement mais niveau bois et micros (je connais pas les custom 77 je peux pas me prononcer) mais ca m'a pas l'air de sonner pareil rien qu'au prix meme si c'est assez reducteur ..

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • les custom 77 ont l'air d'être des grattes vraiment sympas à un prix plutôt cohérent !

C'est pas parce qu'une guitare coûte que 400 € qu'elle ne sonne pas, à contrario, une guitare à 3000 € dans des mains inexpérimentées, ça sonnera pas forcément bien !

@+

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • j'ai pas dis ca ! seulement 600 euros de différence ca m'etonnerait qu'elles soient équivalentes je reponds à sa question, après oui custom 77 a bonne reput ca doit surement pas mal sonner

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• par contre oui c'est sur à voir les dernières productions c'est pas très joli ... c'est pour ca que je dis que mon argument du prix est réducteur bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • chuis pas un expert des custom 77, j ai eu une les paul qui est passée dans les mains du yéti, c'est juste un fabricant français qui fait faire ses grattes en asie, et qui vend en direct pour avoir un prix plus serré et un cahier des charges plus exigeant vis a vis du fabricant. Les grattes sont les mêmes sauf :
    Les micros gibson qui sont du haut de gamme et ne sont pas comparables aux micros des custom, tu changes les micros c'est 200 sans la pose pour des bons Seymour Duncan, Gibson ou dimarzio. L'électronique est moins bonne aussi sur les custom, pour mettre un elec type gibson c'est 60 à 70 €. Les mecas gibson c'est du grover qui sont un gage de stabilité et de finesse d'accordage, une 50 aine d'euros de plus. Du coup rien que sur la différence de pièces ça nous mène la custom à 720 €, après les couts de fabrication us sont plus élevés pis le marketing, avoir Gibson sur sa gratte c'est autre chose que custom 77. Après la qualité de fabrication Gibson est inégale c'est un fait c'est pourquoi il faut essayer sa gratte avant tu peux avoir une très bonne comme une moyenne, après faut qu'elle te plaise c'est l'essentiel, anfin regarde d'occas, l'explorer c'est pas une gratte qui cote comme une les paul même chez gibson tu peux faire de bons coup surtout si tu tombe sur des grattes des années 80/90. La meilleure période gibson c'est des années 80 au milieu des années 70, pi fin des années 80 jusqu'au milieu des années 90.
    Il faut comprendre que la marque à été acheté début 70 par une boite style bouygues chez nous (norlin), qui connaissait rien au métier, la qualité selon les experts s'est dégradée à partir de là. Au milieu des années 80 rachat de gibson par leur actuels proprio avec un cahier des chrages sur la qualité de plus en plus exigeant jusqu'au milieu des années 90 puis allégé ensuite pour des raisons de cout. Voila pourquoi certaine périodes sont mieux que d'autres heureux après un autre point, jusqu'au milieu des années 80 les bois étaient séchés naturellement sur de très longues périodes, puis le stock à brûlé depuis séchage en étuve.
    Donc gibson il y a unne qualité certaine, au milieu on peut trouver des daubes, mais custom 77 pour le prix elles sont bien surtout en occasion, après saurait'on faire la différence entre les deux les yeux fermés????

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Regarde sur le site Sr un autre fabricant français qui fait de la très bonne gratte et sur le site wild custom eaux aussi français ou tu pourra avoir ta propre finition de peinture

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Michel 31 m'a fait découvrir le site CUSTOM et j'ai trouvé que ces guitares sont

superbes, certaines ne sont pas données car j'ai vu presque jusqu'à 2000€ donc il y en a

pour tous les goûts je pense...

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Newbie
    Newbie

Guitare : Jackson RR, Gibson flyingV et Explorer, Vigier Excalibur, LTD EC1000
    Ampli : Line6 flextone3, Vox VT40+.
  • Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je ferais une ptite présentation plus tard s'il y a un topic a cet effet.

Dites moi, ca m'a l'air super interresant moi cette explorer Custom77! Moi je vois l'originalité justement d'avoir une super gratte de tres bonne qualité et qui ne soit pas une Gibson. A remarquer aussi le tenon long! Super ca! bravo

De plus Guitare xtreme a super bien noté cette pelle et il n'on pas forceent la critique facile (je conseil d'ailleurs ce magazine, car les tests sont vraiment bien et complet en general).

Donc pour un peu plus de 400 euros, tu as un bel engin sur lequel tu peux te permetre de te réserver 200 euros pour te choisir des micros qui te conviennent a toi et a ton style de jeu! Et ca c'est génial aussi je trouve.

Et pour tout vous dire... Bah jme tate a m'en offrir une maintenant wink

Death only close a man's reputation and determines it, as good or bad

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• alors oui par contre si tu veux la modifier prends la custom 77 wink avec des micros de ton choix ca doit vraiment envoyer !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • L explorer n est pas une gratte courante chez Gibson. L explorer est une gratte basique et efficace un peu comme la Sg , ça m étonnerai que tu trouves moins cher. Après les micros custom 77 restent largement mieux que les epiphones que tu connais déjà. Vois si dans ta région y'a pas quelqu un qui pourrait te la faire tester

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/377410965.htm?ca=16_s
    Voilà une petite occase qui me parfait bien pour exemple e ce que tu peux trouver:
    Table érable, touche ébène, micros seymour duncan plus le sérieux de lag wink des prestations plutôt haut de gamme style custom

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • [troll] le sérieux de lag ? lol [/troll]

Nan j'avoue j'aime aps les lag actuelles j'ai toujours été déçu et apparemment je suis aps le seul.

Mais c'est vrai que meme les detracteurs de lag que je connais disent du bien de celle la

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Bah chez Lag y a du très bon et du completement nul quoi ... mais oui celle la a bonne reput apparemment

Haut de page