Index du forum >> L'enregistrement >> Les déboires de l'enregistrement...

Les déboires de l'enregistrement... - Page 3

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • j'ai les deux à la maison, ma femme préfère utiliser W7, et moi mac, aucun plantage des deux; même si le mien est plus sollicité. allez tchousss

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 26/06/2009
    Messages : 2 345
    Pays : France
    Ville : Port de Bouc
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Oui, enfin, ceci dit, ce n'est pas un post pour les pro machin ou pro truc, il s'agit de parler ouvertement et de façon personnelle des déboires qu'on peut rencontrer quand on veux s'enregistrer. Pour ma part j'ai des déboires avec Pro-Tools et ce n'est pas une affaire de système d'exploitation mais de logiciel. Et évidemment il n'est pas utile non plus de venir dire moi je l'utilise pas parce-qu’il y a des boutons sur le 11R etc... Chacun utilise le matériel selon ses besoins et sa façon de travailler... wink

    Reprenons donc le bon chemin. heureux

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 26/06/2009
    Messages : 2 345
    Pays : France
    Ville : Port de Bouc
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Hop encore un nouveau problème avec Pro Tools dont je me suis aperçu à l'instant. Si je branche mon clavier de contrôle (qui est pourtant un Axiom Pro de M-Audio), avant de lancer pro-tools, et bien le DAW plante et bloque l'ordi... bravo

    Voilà faut juste que je me souvienne de surtout pas allumer mon clavier midi avant de lancer Pro-Tools... heureux

  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 16/09/2011
    Messages : 517
    Pays : Allemagne
    Ville : Berlin
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Dernier petit hors sujet: Astro, je refuse pas tout en bloc, j'accepte les choses qu'on peut me démontrer.
    Au sujet des OS, je ne suis ni anti ni pro quoi que ce soit. J'ai étudié les fondements des OS, décortiqué les algo de gestion de RAM, ordonnancement et autre, car c'est ma formation.
    Windows, depuis Vista, a dans son noyau des aberrations algorithmiques énormes. Il est impossible de faire de gros calculs en parallèle sur un système Windows, je le sais par expérience car j'ai des collègues qui essayent.
    La MAO ne sollicite pas énormément le PC, la DAO un peu plus, mais sans plus, la carte graphique (si adéquate) prend la majeure partie des choses en main.
    Essayez de faire du calcul scientifique et vous verrez clairement la diffñerence: j'ai testé les 3 car j'ai les 3, et le classement est assez net: Linux, puis MacOS puis Windows.
    Fin du HS wink

    Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

Haut de page