Index du forum >> L'enregistrement >> Les déboires de l'enregistrement...

Les déboires de l'enregistrement... - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Juste pour continuer mes mésaventures avec Pro Tools... Dernièrement j'ai fait une MAJ vers Pro Tools 10... J'ai mis une journée entière a l'installer... Sans mentir. Installation foirée coup sur coup, une fois installé plantages sur plantages, désinstallation totale, réinstallation, problème de clé Ilok, problèmes de détection du Hardware, plantage et blocage total du PC en essayant d'utiliser ma carte son... Et j'en passe...

J'ai failli mettre le feu au CD d'installation deux ou trois fois... Au final j'ai réussi a installer PT10 correctement, et sans plantages (a condition de ne jamais jamais jamais utiliser ma carte son)... Il m'a juste fallu 8 heures d'installations, désinstallations et pas mal de colères...

Je l'ai dit, je vais le redire : Si vous devez choisir un DAW, laissez Pro Tools de côté... (sauf obligation comme dans mon cas)...

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Pourquoi est tu obligé de l'utiliser?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Si je puis me permettre, et sans vous contredire ni les uns, ni les autres, je crois qu'en

fait, vous avez TOUS RAISONS !!! Pourquoi ? Réponse :

_Mon épouse, ne comprends pas pourquoi j'ai souvent des plantages, et autres problèmes !

C'est tout simplement parce qu'elle a son ORDI, mais qu'avec , elle envoie des mails,

elle regarde you tube, et des articles divers !

_Ce qu'elle ne comprends pas, c'est que moi je fais de la MAO, mais aussi de la DAO souvent en 3 D,(qui demande bcp de ressources, je télécharge des films, des logiciels,
    et mon ORDI me sert à TOUT !!!

Donc Bien sur que je vais avoir bcp plus de chance d'avoir un virus ou un plantage !!!

Ce que je veux dire que chacun va juger ses appareils en fonction de l'usage qu'il va

en faire. SERGIO est j'en suis sur, comme moi, une sorte d'aventurier, qui va passer

sa vie à tout goûter et tout essayer!!! Donc Bien sur son Protools à du mal, car il

lui en demande bp et il a raison....

_ Il y a un autre paramêtre dans les conflits Pro MAC et Pro PC, c'est le TEMPS !!!

En effet Si MAC à eu une super réputation, c'est que sa stabilité, que l'on devait payer

très cher en 1990 ! était nettement supérieur a Windows ! Problème important MAC ,n'est

pas standard , tu as un MAC ok tu t'achètes TOUS les périphèriques mais en MAC aussi !!!Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Par Contre les PC acceptent pratiquement toutes sortes d'appareils!

_Les Gens disons un peu plus riche que la moyenne ont d'eux même , fait une pub au MAC
    du Genre le MAC pour les riches le PC pour les pauvres!!! non !!
    On s'achetait un MAC comme une montre de LUXE ! et on le faisait admirer !

_Ensuite les entreprises et sociétés : architectes, désign etc etc et toutes les ECOLES
    d'INFOGRAPHIE, pour s'assurer de la Fiabilité de leurs appareils ont achetés des MAC!

Mais ça c'était AVANT, car Maintenant ont peu dire (en plus avec l'excellent Windows 8 et aussi Windows 7 ) que les PC, qui sont bourrés de mémoires vives , ont des superbes
    qualitées, et comme pour les mobiles, maintenant APPLE, a perdu toutes son avance, tout
    en restant un produit cher et non standard mais de qualité, Les autres comme Samsung en
    Mobiles, et les PC, deviennent aussi bien sinon mieux pour moins chers!

Donc pour résumé, il faut juste bien mesuré, le travail ou l'usage que l'on fait de ses appareils, et pour chacun de toute façon , on aura un oeil différence en fonctions de l'Usage que l'on en fait.

Le mien c'est de mettre ses ORDIS dans la BENNE et allez faire du jardinage au grand AIR!

BONNE SEMAINE*** love

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Pourquoi je suis obligé de l'utiliser : Pour l'éditeur de l'Eleven Rack qui ne fonctionne qu'avec Pro Tools.

Pour le reste, alors non je ne suis pas un aventurier, je ne teste pas tout et mon PC a un bon Antivirus... J'ai pas eu un seul Virus depuis l'achat de ce PC il y a grosso modo 9 mois. Pas de problème de stabilité non plus, jamais eu le moindre plantage ce qui n'est pas le cas de mon Mac.

Les plantages sur les Windows depuis XP SP2 viennent a 90% des drivers ou de logiciels mal codés... Évidemment comme a une époque il y a eu une grosse campagne de pub pour Apple qui vantait les mérites du mac en comparant aux PC (ce qui est stupide car ils parlaient en fait de Windows sans le nommer mais les PC ne tournent pas que sous Windows). Les Pro mac s'emparent de ça pour en faire une vérité universelle totalement fausse car un PC sous Windows ça peut planter, mais un Mac aussi... Et j'en sais quelque chose.

Pour l'anecdote, au boulot de ma femme ils n,e sont équipés que de Mac et ils ont tellement marre des plantages divers que cette années ils ont décidé de changer tout le parc par des PC sous Windows... Véridique.

Enfin, ceci dit, mon post n'est pas pour les pro mac ou Windows, mais simplement pour souligner que Pro Tools c'est une grosse daube à installer et stabiliser... Pour l'enregistrement par contre il y a une bonne qualité.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • Pas besoin d'ouvrir pro tools si c'est que pour éditer les presets de l'eleven rack, je fais ça tous les jours en utilisant les boutons de l'appareil directement !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ah ouais ? Je te rassure t'as pas inventé l'eau tiède bravo ... C'est pas parce-qu’il y a des boutons qu'ont doit pas utiliser l'éditeur.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • heureux Ben si, c'est comme ça que je fais quand je veux pas ouvrir protools, et je peux t'assurer que ça a rien à voir avec l'eau tiède qui au demeurant, n'a rien à voir avec le sujet !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Tu fait comme tu veux, mais ça change pas que tu n'as pas inventé l'eau tiède et que l'éditeur permet des choses que tu ne pourras jamais faire en manuel... Mais je suppose que tu l'avais remarqué. heureux

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • Ben à part sauvegarder ou charger des presets je vois pas !
    Mais je sens que tu vas me dire toutes les différences qu'il y a !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ah bah non, je te dit pas tout ce que tu peux faire via l'éditeur que tu ne peux pas faire en manuel, je te laisse y réfléchir un peu... Si tu fais de l'enregistrement sérieusement tu va vite trouver hein...

Tu as déjà pensé aux chargements des presets c'est bien bravo

Au moins tu vois déjà que l'éditeur est bel et bien indispensable et donc l'installation de Pro Tools est bel et bien obligatoire pour ceux qui ont un 11Rack. A moins de se limiter a un emploi Live évidemment, mais pour moi c'est pas le but, c'est un appareil de studio chez moi. wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• 5Sergio , lorsque j'ai utilisé le mot "aventurier" c'était plus sous forme de compliment

qu'autre chose, je voulais dire par ce mot là , que tu ne te cantonnais pas à des besognes

de bases comme écrire des mails, et lire les vidéos de you tube !!!... Je suppose que tu

te sers aussi de ton PV pour l'infographie, en 2 et 3 D, de d'after effects, photoshop et

pleins de logiciels , donc le tit'cervo de ton ordi est très solicité, moi je ne suis

ni Pro MAC ni PRO PC ni PRO GLycérine ! pour moi l'important c'est d'avoir un ordi

entre les mains , MAC ou PC je m'en fiche, mais tant qu'à faire je préfère qu'il fonctionne , comme Windows 8 que je viens d'acheter!....

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Windows reste un très mauvais système d'exploitation avec un gestion désastreuse de la RAM est un ordonnanceur à chier.
    Le plus performant pour un PC "grand public" reste un ordi sous Linux. Mais c'est pas aussi "user friendly" qu'un Mac.

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Mais Apple va sûrement faire la même chose d'une autre façon, pour prouver qu'ils sont
    plus fort ! C'est un combat sans fin ... Et comme par exemple pour le paranormal , Gnumarco
    réfute tout en bloc !...

Le pro MAC resterons fidèle et les PRO Windows resteront eux aussi fidèle à leurs systèmes d'exploitation.

et d'ailleurs les Outils resteront PRO TOOLS ! lol bravo

Haut de page