Index du forum >> Présentation >> GroKon a votre service
GroKon a votre service
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 17/07/2012 à 13h41
- par GroKon
-
Pays :
Guitare :
Ampli : - Bonsouaaare messieurs, mesdames & mesdemoizelles. Je me nomme Grokon Patrice André De Lafeuilletrouée et je met gracieusement a votre disposition mon insondable savoir dans le domaine d'absolument tout. N'hésitez pas un instant a me consulter par mail/téléphone/courrier classique/Message Privé/Fax/Téléphatie ou autre moyen a votre convenance.
A trèèèès bientôt.
- Posté le 17/07/2012 à 17h42
- par guitarist95
-
Pays : France
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - euh... !??
Bonjour. Et sinon ?
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 17/07/2012 à 18h11
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Salut....Cousin D'astrolius ???
- Posté le 17/07/2012 à 19h25
- par Antho62
-
Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
Ampli : - Bienvenue à toi *****.
Je ne cite pas ton pseudo ^^. Y a t'il une histoire la dessous ?
- Posté le 18/07/2012 à 16h53
- par GroKon
-
Pays :
Guitare :
Ampli : - Tu peux le citer jeune demoiselle car je suis un véritable et indécrottable GroKon, un casse bonbons, casse burnes ou autres jolis quolibets du même calibre si tu préfère. Je ne suis absolument pas guitariste car je trouve cet instrument peu noble et inconfortable. En bon Breton, je lui préfère volontiers le biniou. Je suis venu parmi vous pour tenter de comprendre l'engouement de certains jeunes chevelus si peu musiciens, à jouer sur une planche à cordes dont on tire bien plus de bruits agaçants que de belle notes de musique, puis en saisir la substance et en imprégner mon nouveau livre en cours d'écriture. Il se peut donc que je pose des questions qui pourraient vous sembler agaçantes au premier abord, c'est normal car elles le seront.
Je vous remercie mesdemoiselles de vous être intéressée à ma présentation et je vous dit à bientôt.
- Posté le 18/07/2012 à 19h07
- par guitarist95
-
Ampli : - euh... donc si je comprends bien vous (oui là je vais utiliser la 2e personne du pluriel) voulez écrire un livre sur (je vais un peu vulgariser) "pourquoi les jeunes à prédominance chevelus veulent-ils jouer de la guitare, instrument des plus atroce ?"
Donc :
1/ vous caricaturez une population
2/ vous voulez parler d'un instrument que vous détestez (ou en tout cas vous rejetez tout intérêt pour celui-ci)
3/ en plus vous avouez que vous allez poser des questions "agaçantes"
4/ le tout pour écrire un livre ouvertement à charge
Et dire que notre histoire possède tant de grands écrivains, vous leur faites honte. Mais ceci ne vous inquiète guère je suppose.
Et bien désolé mais de vous à moi, je vous conseille d'aller voir ailleurs (et ceci en tout bien tout honneur) car vous risquez de ne pas... quels termes pourraient donc être les plus adaptés?... ah oui! recevoir un accueil des plus chaleureux et courtois.
Bien sûr ceci n'est qu'un conseil, libre à vous de le suivre ou non.
Au revoir
[EDIT]
Plus de bruits agaçant que de belles notes de musique ???!!!??? https://www.youtube.com/embed/Oo2Ut-LPWgk&feature=g-all-a?list=PL5ACACE2CD8F4964C
On en reparle après
- Posté le 18/07/2012 à 19h38
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Moi je te trouve atypique GroKon, trop marrant
. Je ne sais pas si c'est une blague ou pas tout ce que tu as dit. ahahah je ne suis surement pas un jeune chevelu ( enfin j'ai des cheveux mais je ne suis surement pas l'archétype du musicien adolescent ... ), donc tu peux poser des qustions si cela peut aider pour ton livre ( si ton livre tu écris bien ! )
Par contre... la guitare est un instrument comme les autres, en tant que guitariste je dirais meme le meilleur mais bon !
Donc on respecte, un vrai musicien se doit de tout aimer et ne peut etre fermé d'esprit comme tu le laisse paraître !!!
Yeah, en tout cas bienvenue
- Posté le 18/07/2012 à 21h02
- par Diem_G-D-S
-
Guitare : Fender Stratocaster montego black
Ampli : pevey - je suis d'accord avec guitariste95 (en plus avec les fautes que je fait Mr GrosKon va surement péter un câble un essayant de me lire ^^') mais peut-être avec un peut moin d’agressivité, je pense qu'aborder un sujet avec certain aprioris n'est pas bon.
il fraudais peut-être mètre ces préjugé de coté car même si une bonne partie de ce forum est composé de 15-18ans je suis prêt a parier qu'un bon tiers a déjà dépasser la trentaine (donc pour les jeunes chevelus ont repassera
)
de plus, si tu écoute la radio en ce moment je suis d'accord pour dire que la guitare fait plus de bruit qu'autre chose (mais c'est valable pour tout ce qui passe a la radio en ce moment, autrement dit de la musique pour faire du fric, un truc bat de gamme qui restera dans les souvenir le temps d'un été même pas. en revanche les groupe écouté en majorité, ici, date globalement des années 80)
par contre en ce qui me concerne je suis quand même heureux de t'accueillir sur le forum car si ont peut te faire changer d'avis sur la guitare tout le monde en sortira grandi
sur ceux a+
une guitare... toujours plus fidèle qu'une femme, mais avec les mêmes humeurs
- Posté le 18/07/2012 à 22h06
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Moi je peux pas répondre aux questions, je suis vieux et chauve
hein Astro?
Édit : t inquiètes pour les fautes RnR groskon en à fait également, personne n est parfait
hein Astro?
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 18/07/2012 à 22h54
- par calliper square
-
Guitare : strato lag whale
Ampli : Laney lx120h Multi-effets Korg AX3000g - EEuuhh!!
Moi j"sais pas mais je suis "un jeune vieux"
Actuellement je me fais discret car j'"hiberne" (je compose ) avec ma guitare cet instrument tant décrié par groskon et je souffre , je galère, et j'en chie .... MAIS j'suis heureux de sentir ce "plaisir qui monte en moi quant, en quelques notes sorties de cet instrument ingrat considéré comme tel par groskon, je réussi à faire passer mes émotions les plus intenses, un bref instant (il me semble ) ou mon manche ( de guitare ) a su "jouer" mes souffrances, mes douleurs, mes espoirs, mon blues quoi!!!
Maso moi???? non
Guitariste moi??? oui
HUMM!! ça sent le buzzz, non ??
A+ Calliper
La notoriété est le refuge de la médiocrité. Oscar Wilde Nous sommes capable de le faire, mais nous sommes aussi capable de ne pas le faire. Aristote
- Posté le 18/07/2012 à 23h02
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : -
Bon, j'ai pas les cheveux long mais je veux bien répondre aux question, prière de me contacter uniquement par télékinésiopathie entre 2 H et 4 H du matin pour la négociation du contrat!
Ben voui, désolé mais j'ai pas de biniou !
- Posté le 19/07/2012 à 04h49
- par ASTROLIUS
-
Guitare : la tienne !
Ampli : le tien ! - Mon Cher BETOV , ce n'est pas sympa de dire que cette personne est de ma famille...
Je ne suis jamais vulgaire, je n'utilise pas de gros mots et mon seul but depuis le début
ici, a été de Briser la glace entre les personnes de ce Forum, pour continuer à Progresser
mais tout en souriant et dans la bonne humeur...
Mais encore une fois, je vois que je suis incompris dans ma démarche...
Quant aux nouveaux pseudos , qui se présentent ici , depuis que NICO est en vacances,
j'ai l'impression, qu'ils viennent ici, un peu comme des Torpilles, qui veulent justement
atteindre l'ambiance générale de ce Forum...
Personne ici , n'a la prétention d'être un DIEU de la guitare, et tous essayes quelque
soit leurs niveaux de progresser dans une certaine humilité et en aidant ceux qui
débutent.
Donc Cher BetOv , ne Mélange pas les Torchons et les Sopalins...
Moi, j'ai toujours essayé d'être un " + " pour ce FORUM, même si je suis nul en temps
que guitariste...
Bonne journée à toutes et Tous...
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 19/07/2012 à 09h12
- par guitarist95
-
Ampli : - ASTRO c'est notre sopalin tout doux à nous :D.
- Posté le 19/07/2012 à 09h31
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Moi je dit que tu es un multiplicateur exponentiel pour le fofo
après pour en revenir à notre nouveau membre dans toute création artistique il y a du bon et du mauvais en guitare comme en littérature mais si un auteur quel qu il soit à touche ne serait ce qu une personne alors sa démarche est justifiée n en déplaise aux Autres. Aussi Monsieur Groskon je suis curieux de lire vote prose, qu avez vous déjà publié à ce jour afin d assouvir ma soif de lecture s il vous plaît ?
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 19/07/2012 à 11h49
- par gnumarco
-
Pays : Allemagne
Guitare : MusicMan JP6
Ampli : MesaBoogie MarkV - Le sieur Grokon me parait être un Troll plus qu'autre chose.
Aucun écrivain un peu soucieux de la solidité de sa démarche ne viendrait sur un forum avec un pseudo pareil et une présentation pareille, c'est s'auto-torpiller.
C'est vrai que depuis un petit moment, il y a des nouveaux membres qui s’inscrivent apparemment juste pour venir détruire l'ambiance et dire à quel point nous sommes idiots et mauvais.
On voit que c'est les vacances, les gens s'ennuient et ne savent plus quoi faire.
Les admins, un petit coup d’œil sur les IP histoire de rigoler et voir si ça correspond à des choses "connues"?
Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures