Index du forum >> Présentation >> GroKon a votre service

GroKon a votre service - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • +1........ heureux bravo (j'ai ma p'tite idée !)

"Les admins, un petit coup d’œil sur les IP histoire de rigoler et voir si ça correspond à des choses "connues"?

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • _Je pense aussi que c'est plus du Destroy qu'autres choses, donc le mieux, c'est de

continuer avec des personnes que l'on connait, où qui viennent s'inscrire pour apprendre

et former une sorte de noyau de personnes qui apprécions la musique et les zinstruments

et particulièrement la guitare...

Merci mon Dr'Guitarist mais avec le mot Sopalin nous ne pouvons pas faire le mot:

cochon, mais avec le mot : Torchons on peut en doublant le "C" faire ; Cochons ...

Mais qu'importe l'important c'est de mémé ... Car JEM KON MEM'....

Bonne journée... les zenfants...

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour mesdemoiselles. Je dois vous déclarer avoir été singulièrement surpris par l'intérêt que vous semblez porter à ma modeste personne. Je puis comprendre cependant que ma démarche en surprenne certaines d'entre vous. Néanmoins, si je peux me permettre, je n'ai encore appuyé aucune question un tant soit peu embarrassante, d'où mon étonnement quand à certaines réactions primaires de votre part. Certes la guitare et le guitariste sont pour moi deux véritables arcanes et, pour ne pas en fabuler ou rédiger sans m'être documenté, je viens ici avec l'intention de vous poser quelques questions afin d'ajouter de la mèche à ma lanterne. Pourtant certaines d'entre vous, mesdemoiselles, me conseillent poliment mais positivement de dégager les lieux. Ceci n'est pas idéal pour que mon opinion change de cap, vous le concéderez.
    Actuellement je suis dans une phase d'observation de vos échanges mais aussi d'audience de vos prestations o combien douloureuses pour ma passion audiophile. Je dois consentir que pour une part, vous semblez manier une fantaisie bon enfant et d'une autre discourez avec dévotion de votre instrument. Je peux de ce fait saisir que ma présence soit perçue comme nuisible à votre communauté que vous me faite percevoir à présent comme un sanctuaire fermé à la différence ou l'opinion inverse. Cependant je désire continuer mon investigation plus avant, faisant appel à vos parts d'intelligence et de culture, aussi petites semblent t-elles après lecture de vos échanges.

Votre hôte s'en retourne maintenant à la tourmente de son audition, devant subir les leçons des membres puis les concours d'improvisation.

A demain mesdemoiselles.

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • les avatars sont trompeurs.

Si vous devez "subir" les leçons et concours d'impro et bien j'en suis navré.

Le seul professionnel que vous trouverez ici étant Nicolas Romann, je crains que vos oreilles ne vous fassent longtemps souffrir.

Vous parlez de réaction primaire venant de ma personne mais comprenez également que votre dernier post amenait naturellement cette réaction. On aime tous, sur ce site, la guitare. Voir quelqu'un dire ouvertement qu'il trouve cet instrument peu noble et les notes qui en sortent le plus souvent une torture auditive mais d'un autre côté il va quand même en faire un bouquin est une contradiction en soit.

Si bien sûr vous comptez avoir un point de vue impartial sur le sujet, on sera tous heureux de vous aider à répondre aux différentes interrogations qui peuvent naître dans votre esprit.

Mais comme certains l'ont dit : ce forum regroupe des personnes d'âge et d'horizon très diverses.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Moi il me fait rire ahahah bravo !
    Je sais pas si c'est parce qu'il prend rien au sérieux ou je sais pas, mais moi je le trouve cool ce sieur GroKon heureux heureux
    Par contre seul truc, les opinions divergentes sont biens sur acceuillis mais :
    -Dire que la guitare c'est un instrument bruyant sur un forum de guitare, c'est comme dire a J. R. R. Tolkien que le fantasy c'est de la daube et que cela ne marchera jamais bravo
    -Une opinion divergente se doit d'être construite et argumentée, et surtout si elle est polémique comme la tienne heureux

M'enfin moi je le répète, je te trouve atypique et marrant bravo
    Donc bon sa me dérange pas j'essaye juste de voir si ce que tu dis c'est du lard ou du cochon heureux

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • voui !
    Ah le kon, en plus j'ai pas décelé l'ombre d'une faute d'orthographe !

Si je ne m'abuse, le biniou, c'est un instrument pour les filles non, faut se mettre en jupe écossaise pour jouer du biniou ?

heureux

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • ou ca des fautes d'orthographes? Si c'est dans les messages de GroKon (décidément ce pseudo... y'a mieux), je peux t'en montrer une toutes les 3 lignes facilement :)... bon aller je viens de relire, y'a 2 grosses fautes sur les 6 premières lignes après, rien à signaler.

Sinon GroKon, vous nous dites qu'on vous semble être un sanctuaire fermé. Ce n'est pas du tout le cas, mais rendez-vous compte du contenu de votre message un peu trop péjoratif dans l'analyse personnelle que vous faites de la guitare. Moi ca me fait bondir de voir des gens critiquer un instrument qu'ils ne connaissent visiblement pas.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :

• A les préjugés ! c'est terrible.

Sinon tu as au moins écouté les enregistrements des membres , libre à toi de ne pas aimer , chacun ses goûts après tout.

On est la pour échanger et partager une passion.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : strato lag whale
    Ampli : Laney lx120h Multi-effets Korg AX3000g
  • AAAhhh ça c'est bien vrai!!!les préjugés!!!

Et bin moi j'en ai un de préjugé:

grokon c'est un gros con et puis c'est tout!!!
    Moi j'aime la guitare et puis c'est tout!!!
    moi j'aime pas ceux qui n'aiment pas la guitare et puis c'est tout!!!
    Et ceux qui sont pas d'accord avec moi et bin qu'ils se mettent à la guitare!...ou à la basse... ou à la batterie....ou aux claviers......ou au chant!....ou alors au biniou!!! wink
    Avec un tas de "gros cons" on va peut-etre arriver a monter un groupe, non???!!
    DE ROCK!!!avec beaucoup de guitares!!!! heureux

A+ Calliper guitar guitar

La notoriété est le refuge de la médiocrité. Oscar Wilde Nous sommes capable de le faire, mais nous sommes aussi capable de ne pas le faire. Aristote

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • En fait Mr G. Ce n est pas un livre sur la guitare ou les guitaristes que vous devez écrire, c est un livre sur la passion. On ne peut dissocier le passionné de rock, blues, jazz, métal ..... Qui apprends la guitare, de celui qui apprends un autre instrument, ou de celui qui apprend la lutherie, l ébénisterie, le parapente, le pilotage, le football, la construction de monuments en alumettes, ou autre
    Tout ceci naît d une passion et pour le non passionne on a beau faire, beau poser toutes les questions, on reste extérieur au domaine précis, je pense que vous allez droit dans le mur avec votre bouquin Madame car votre passion est toute autre et vous ne pourrez pas effleurer la notre quand bien même nous passerions des heures à en parler avec vous.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• RockandRoll c'est quoi cette phrase : je veux voir si c'est du Lard ou du Cochon ? hum hum non Caisse queue t'as contre le lard et le cochon ????? ggrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!

J'rigoleeeeeeee...! Tiens mais au fait psi , pour nous étudier , tel un scientifique observant des crevettes dans un aquarium??? il en existe BEAUCOUP ne forum plus accueillant que nous puisqu'en plus d'aimer la guitare, ce que ce monsieur ne nous
    z'aime pas,car nous sommes d'après lui des sortes de "loosers" pourquoi nous???a t'il choisi?

BONNE NUIT à Tous et à TOUTES...

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : strato lag whale
    Ampli : Laney lx120h Multi-effets Korg AX3000g
  • Il nous a choisi parce que c'est ....un Grokon!!!

Moi je pense que c'est "un être" qui se croit supérieur mais qui est si petit qu'il est obligé de monter sur un piédestal pour se grandir et de montrer ainsi à la face du monde "sa grande supériorité".

Tel Zeus du haut de l'acropole regardait Thésée se débattre dans les méandres de son incertitude....

OH putain !!!! deviens kon moi aussi !!! triste

Bon je sort....ilèges !!!

A+ Calliper

La notoriété est le refuge de la médiocrité. Oscar Wilde Nous sommes capable de le faire, mais nous sommes aussi capable de ne pas le faire. Aristote

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Je pense que le sieur Grokon est tout aussi écrivain que moi je suis plombier. Dans une démarche d'observation en vue de la rédaction d'un ouvrage littéraire (oui, moi aussi je sais être pompeux, voire pédant, mais cela n'apportant rien au contenu du message, je préfère écrire un français plus simple, à bon entendeur...), la première chose à faire est: OBSERVER. C'est un principe de base que n'importe quelle étude, si l'on intervient soit même sur l'échantillon que l'on observe, alors l'observation n'est plus valide. Donc, c'est bien dommage Mr Grokon, vos conclusions ne seront tout simplement pas recevables.
    Deuxième chose: dans la phase d'interrogation des sujets et collecte d’informations à la source, il faut être le plus neutre possible afin de recueillir des informations valables, je veux dire, sans biais. Cette phase a également été invalidée par cette belle présentation qui a mis, à juste titre, beaucoup d'entre nous mal à l'aise vis a vis du Sieur Grokon.
    Mal parti le bouquin...m'enfin, comme je le disais plus haut, le Sieur Grokon écrit autant un livre que moi je compose une symphonie.

Ah, au fait, je persiste dans mon idée: un petit coup d'oeil sur les IP? wink

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Si ce Môôôôssieux est un ECRIVAIN ???

_Pourrait-il citer quelques livres qu'il a écris ???

Comme dit notre SCIENTIFIK GnuMarco, imaginons qu'il veuille faire un livre sur les personnes qui ont la passion des chats.

Il arrive sur le Forum des Chats et dit : Bonjour je suis un MINCESURDOUé (le contraire d'un Grosbip...) lol...

Je suis Mesdames sur votre forum, observer à quel point les chats avec leurs griffes sont

des êtres dégueulasses et pas sain, et qu'ils sont des parasites qu'ils faudraient euthanasier!!!

Et maintenant Mesdames je vais vous observer, car il faut vraiment être connes pour

torcher le cul des chats faire leurs litières et leurs faire des calins!

J'arrête là, mais sincèrement, vous pensez que ces femmes, vont lui dire qu'il a raison?

et l'aider à détruire l'image que véhicule la douceur d'un chat? non elles vont le virer!

_ Si on veut critiquer une passion ont ne vient pas le dire,on observe comme un contrôleur

d'hôtels , ont note les anomalies et ensuite on édite un bouquin de critique....!!!

Donc Gnumarco à raison je pense comme lui que ce Môssieur, est un Fake, et justement ,

alors que ça fait des mois que tout ce passe bien sur le forum, il arrive à la suite de

plusieurs incidents avec des personnes désireuses de casser l'ambiance... !

Bonne JOURNée à TOUS , même à Monsieur GroBippppp/..... redface

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • j ai ma ptitee idée je vais me renseigner pour savoir si j ai raison ou pas. Si j ai tord alros c est un gros con....

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

Haut de page