Index du forum >> Présentation >> Bonjour à tous

Bonjour à tous

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : Jackson
    Ampli : Marshall
  • Bonjour à tous, moi c'est Geoffrey, je vis dans le sud de la France. Je suis guitariste depuis à peu près 5 ans, sans jamais avoir pris de cours, ou fais de solfège ou quoi que ce soit (bouuuh il connait même pas ses gammes le pauv' nul!). Passionné de musique en général, mais aussi de pleins d'autres choses. Je joue de la guitare pour moi, pour m'amuser, parfois avec quelques amis musiciens, parfois en groupe, mais très souvent tout seul. Je joue beaucoup de hardrock/metal, mais aussi du punk de la folk, du poprock, et un peu de tout. J'ai une Fender Stratocaster japonaise de 1987, une Jackson JS30 montée en DiMarzio D-Activator au manche et Breed au chevalet (pour jouer du métal ça va tout seul) et une Yamaha Pacifica qu'on m'a donné, et que j'ai légèrement amélioré (mécaniques Schaller, micro Super Distortion, etc.). Je branche le tout sur un Marshall Valvestate, un ampli que j'aime beaucoup (et qui m'a couté une misère).
    J'ai découvert ce site récemment grace à un ami, et il m'a beaucoup aidé pour apprendre "2 Minutes to Midnight" de Iron Maiden je dois l'avouer!
    A très vite.
    Geoffrey

aussi haut que l'on soit, on n'est toujours assis que sur son cul. wink

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : STRAT GRETSCH
    Ampli :
  • Bienvenue fréfré et bon apprentissage sur ce site.
    (j'aime bien ta signature...) heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Bienvenue à toi, j y crois pas après 5 ans tu connais pas tes gammes heureux ( moi non plus) en tout cas
    Ici tu disposés de tout ce qu il faut pour progresser, et il y a toujours un membre dispo pour prodiguer les conseils avisés à notre épanouissement guitaristique.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Non je ne connais pas mes gammes, et je n'en suis pas fier heureux .
    Il semble qu'il y ait une bonne ambiance ici, je m'y plait déjà wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Salut à toi Fréfré et bonne continuation dans ta pratique guitaristique heureux Si t'as des questions sur les gammes n'hésitent pas à demander et on s'efforcera d'y répondre guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Bienvenue FRais Frais !!!

(Ha tu vois TOniminimini le monsieur , ben lui a mis sa foto sur son avatar avé sa
    guitar') non

Pourquoi ? c'est quoi les gammes? c'est pas juste : do ré mi fa sol la si do ??? hum
    a moins que Fré-Fré parle des gammes pentatoniminiques ? il y a encore d'autres gammes?
    parce que si c'est ça ! je change de boulot, je me mets au synthé ou a l'accordéon!!!!

Tout est Parfait pour Fré Fré dommage qu'il ne fasse que du Métal , car moi j'aime bien pink floyd , Gary Moore etc etc...Il va bien s'entendre avec la majorité des guitaristes
    d'ici qui sont métalleux dont GUITARIST 95 ... Qui mets des leçons de métal dans la rubrique que j'ai eu l'honneur d'inventer et qui s'intitulationne : Leçons des Membres juste en dessous du lexique des guitaristes....

Bon perfectionnement FréFré...et Bonne Semaine... guitar

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Je ne joue pas que du métal. Je joue beaucoup de Heavy c'est vrai, ou de hard, mais je joue aussi du Pink Floyd, Dire Straits, etc. (bon, beaucoup moins que du hard je dois l'avouer) guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Alors cher frais-frais Amuses toi bien sur ce site ! et en progressant! bravo

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • Ca fait 10 ans que je joue et que je connais toujours pas mes gammes...

Il est jamais trop tard pour apprendre... par contre il est toujours trop tôt bravo

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Je connais pas mes gammes, je connais une position de la penta mineure blues en la, maintenant que j ai appris pas mal de solos de mon guitariste favori, je comprends comment il emboîte tout ça et je travaille à l oreille de plus en plus pour essayer de créer mes propres plans, de tote façon quand tu en met une à côté tu peux pas la louper heureux les gammes me servaient surtout à bossé la rapidité au départ, maintenant je fais c en musique

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
Haut de page