Index du forum >> Discussions diverses >> SUPER BONNE NOUVELLE ( enfin pour moi ), Episode 2 :)

SUPER BONNE NOUVELLE ( enfin pour moi ), Episode 2 :)

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • J'ai ... Finis le bac ...
    Je suis ... En vacance !!!

Et surtout ... j'ai commandé ma Fender Stratocaster Deluxe corps Aulne et manche erable, touche palissandre, qui arrive demain !
    Je suis donc le plus heureux des hommes !!!!!
    Bref bonne aprem a tous et toutes :) !

• En progrès
    En progrès

Guitare : LP / Ibanez RG / Télé / Strat
    Ampli : Peavey
  • Tu nous en dira des nouvelles :) Et j'éspère que tu aura ton bac wink

"AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent" Angus Young

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Vivement demain!!!!!!! Le bac c est secondaire, c est maintenant qu il faut pas se planter d orientation!!!

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • J'avoue, te plante pas dans ton orientation post-bac, regarde moi je me suis lancé il ya un an dans une prépa (ce que tu va faire il me semble), mais j'avais sous-estimé ma paresse légendaire et j'ai pas ma 2nde année, alors te goure pas et analyse bien tes motivations, tes objectifs et tes envies ( sans te mettre la pression bien sur ! bravo )

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Ouaip les minots, à votre âge j ai fait prépa normale sup, c était surchaud, 12 élèves ( pas moyen de glander), 45h de cours hebdomadaire, 4 h de colles écrites, 2h de collés orales, chaud je vous dis, plus le gros travail perso à fournir, c est pire qu un PDG de PME ( ouais les autres ils ont le temps de golfer), en plus il y avait que 22 places pour 900 candidats, et devinez quoi? J ai fini 23 eme ( c est véridique ), alors réfléchissez aux aboutissants avant de vous lancer, et qu'elle que soit la voie que vous choisissez dites vous que seule l'excellence vous portera loin. heureux

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Ma premiere voie serai de devenir artiste musicien, probleme c'est pas possible.
    Alors bon je me suis dit pourquoi pas Astrophysicien ? Non plus, vraiment pas de débouchés.
    Donc bon, Prépa Math, a Poitiers ou Bordeaux.
    Dingue les choix que l'on a, Bordeaux bien meilleur niveau et bien meilleures ecoles d'ingé a la clé, mais trop de presion aussi ...
    Tandis que Poitiers, j'aurais des potes qui y vont pour la médecine, je serais pas seul et le niveau est pas mal aussi ... Gros gros dilemme quoi, surtout quand certaines personnes a qui on tient énormement vont la bas ...
    Et puis trop bizarre, tout les potes, la copine, les ami(e)s, tout sa sa change l'annee prochaine ... brrrr, sa fait froid dans le dos !

J'ai recu ma guitare ... Comment dire ... c'est la plus belle chose que j'ai jamais eu entre mes mains je pense, et je pese mes mots !!!
    Et le son, ce son, quel son ...

Juste une question : elle est actuellement équipée d'un tirant euh ... 9/46 ( du truc de mauviettes quoi ), aucun probleme si je passe en 12/52 ou il faut que je passe par un luthier et tout ???

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • PFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C O P I E U R !!!!!!!!

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • 12/52 ? Un tirant de boucher, mets-y des rails de chemins de fer tant que t'y es heureux

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Disons que si je jouai sur du 10/46 comme un gueu ordinaire ( mouahahahah ), je change mes cordes tout les 2 semaines vu que je joue tout le temps et d'un style plutot agressif ( yeah j'adore Steevy Ray Vaughan ) ! Et en plus sa me fait les doigts ...
    Remarque j'ai vraiment horreur des petits tirants, je te dis pas le mal que j'ai eu a m'habituer sur la Fender pour l'instant ...
    Donc, est-ce possible de le faire immédiatement le changement de tiran, ou il faut vraiment regler certains trucs ? je sais que j'ai monté légerment l'action des cordes sur mon autre guitare a mon frere ( confu tout sa, c'est une longue histoire !!! )lorsque j'etais passe en 12/52.
    Mais apres j'ai peur pour ma Petite Fender quoi, que sa l'abime et tout !

Et elle sonne ... d'enfer. Franchement, la prise en main est assez facile ( malgres le jeu decorde a tirant merdique !!! ), maintenant il me reste a aprivoiser ce gentil vibrato et surtout commence a la connaitre. m'enfin sa j'en ai pour des années avant d'en tirer 1/10 de ses capacités ahahah !
    Mais quel bonheur, des morceaux comme Can't Stop, Under the Bridge, meme le Van Halen passe super.
    Bon ACDC c'est pas mal mais je prefere sur une guitare a Humbuckers, m'enfin c'etait pas pour jouer de ACDC que j'ai achete une Fender ahahahah !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Je crois que si tu sais régler ton manche tu peux le faire seul, après si tu te le sens pas c'est case luthier
    Après pour ton orientation, fais en fonction de toi et pas de tes potes, tes amis resteront tes amis, les potes en 5 jours tu en as de nouveaux, après médecine si c'est comme à Toulouse seuls 20% passent en seconde année, c'est chaud, si tu fais pour tes potes ça risque de pas le faire, j'ai un ami qui à fait 2 premières années en vain en médecine (il à dur mal aux exams alors qu'il se balade toute l'année), du coup après deux ans perdus il est rentré à Epitec ou il viens de finir meilleur des premières années, donc vois ce que toi tu préfères et ce qui peut mieux te convenir comme système de cours et de contrôles.

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • donc le seul risque serai qu'elle frise ? parce que bon dans ce cas la oui je suis capable de me débrouiller ! Genre elle peut pas se fendre entre mes doigts ni rien ???

Oui, j'ai mis Bordeaux en attente, Poitiers au pire si je ne suis pas accepte.
    Je suis allé dans un lycée pour rester avec mes amis, plus deux ou trois copines auquelles je tenais. Résultat, 2 mois plus tard je m'engueulais avec ces amies et mes amis ... ben sa je les vois tj mais cela aurait ete pareil si j'avais change d elycée ...
    donc oui je ne referais pas 2 fois la meme merde !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Si tu mets un tirant plus gros, tu devrais avoir plus de tension sur le manche, donc il devrait courber davantage, donc truss rod à régler, je pense que c'est la seule incidence à part peut être l'harmonique à l'octave qui peut aussi être influencé, j'ai un pote qui à une strat ancienne, il joue sur du 13 je sais plu quoi, la gratte n'a pas explosé heureux heureux heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Mes trois meilleurs amis sont des potes du lycée et j'ai 40 ans, quand l'amitié est véritable elle reste, mêm si on est éloigné, un vit au Canada, l'autre dans le gard, le troisième lui est plus proche dans mon département, après les potes de boulot j'ai pas que du bon à en dire (relisez bernie bonvoisin : marche ou crève) heureux heureux heureux heureux

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • D'accord d'accord, bon je vais regarder sa alors, parce que mon autre manche c'était un en une piece (solibody si je ne m'abuse ) donc bon je n'avais rien a regler si ?

Et oui, de toute facon ma décision est prise, j'accepterai l'éloignement. Et c'est la que l'on reconnaitra les vrais ami(e)s, car c'est ceux et celles avec qui on reste en contact !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Si ça frise pas et que l action de conviens et que le manche n est pas trop courbe touches à rien, apparemment c est une gratte haut de gamme, après moi je règle l action assez basse avec un manche plat, donc j ai tout reregle, le seul soucis que j ai vient des frettes qui sont mal planifiées donc j ai du remonte l action, le luthier de mon mag est parti à Paris et pas remplacé pour un bon, au lieu de toucher les frèttes il a recourbé le manche et remonte l action, du coup il faut que je me penche sur la manière de faire pour la planification, on n est jamais mieux servi que par soi même, et pis je suis maniaque et minutieux. Mais avec ma copie Lp je suis arrivé à 1,5 mm sur la mi grave sans frise sur cette corde. Bons réglages

Haut de page