Index du forum >> Discussions diverses >> SUPER BONNE NOUVELLE ( enfin pour moi ), Episode 2 :)
SUPER BONNE NOUVELLE ( enfin pour moi ), Episode 2 :) - Page 3
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 29/06/2012 à 10h48
- par RockandRoll
-
Pays : France
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Alors la pas du tout, je l'ai recu de chez Thomann et je ne l'ai pas touché du tout apres ...
C'est nécessaire, étant donné qu'elle ne frise pas ni rien ?
- Posté le 29/06/2012 à 10h50
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - C'est nécessaire de régler ta strat que si quand tu joue certaine pièce te gène tel que le vibrato qui n'est pas assez dur....
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 29/06/2012 à 11h42
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : - Ben oui, c'est nécessaire de la régler précisément pour le confort de jeu !
Il faut vérifier que le manche est parfaitement plat, s'il est légèrement concave ou convexe, le truss road permet de corriger le tir le cas échéant.
Il faut vérifier le bon positionnement du manche par rapport au corps et si besoin était, tu peux modifier le réglage à l'aide des quatre vis qui maintiennent le manche au corps et vu le modèle que tu as, qu'il y ait un petit orifice dans la plaque métallique qui permet à l'aide d'une clé 6 pans d'affiner au mieux le positionnement du manche mais ça, cela dépends des modèles de strat, toutes n'en sont pas équipées.
Après, faut s'occuper du chevalet, régler la tension des ressorts du vibrato, quand tu fais un bend d'un ton, faut pas que le bloc vibrato bouge !
Faut vérifier la hauteur des pontets et que le radius formé par les pontets correspondent à celui du manche.
Ensuite faut vérifier l'action des cordes, faut pas qu'elles soient trop loin ni trop prés du manche, à toi de voir ce qui te convient le mieux en matière d'action.
Réglage fin de l'intonation de la guitare, ça c'est super important !
Réglage de la hauteur des micros, c'est des aimants les micros, s'ils sont trop près des cordes, ça gêne la vibration des cordes.
Normalement, une fois que tout ça est fait, ça doit être tout bon.
Une guitare qui sort d'usine est approximativement réglée, c'est pour ça qu'elle a toujours besoin d'un réglage de finesse, si tu changes de tirant aussi, faut réviser le réglage aussi.
Bon courage et regardes https://www.guitarspeed99.com/categories/regler-guitare.html tu trouveras plein d'infos sur les réglages.
@+
- Posté le 29/06/2012 à 12h36
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Je vois ce que tu veux dire Regis ... Enfin de toute facon je vais attendre un peu avant de passer en 12/52, pour l'instant je vais mettre du 10/52 dessus cela me conviendra je pense ...
Pour les reglages il faut que je regarde, j'équipé mon autre guitare de 12/52 avant de partir et j'ai meme pas regardé courbure du manche et justesse ...
Je regarde sa cette aprem, a vrai dire j'ai un peu peur vu tout ce que vous m'avez dit ...
Merci pour tout !!!
- Posté le 29/06/2012 à 22h47
- par calliper square
-
Guitare : strato lag whale
Ampli : Laney lx120h Multi-effets Korg AX3000g - Salut Rock'n'R!!!
Par expérience je suis passé souvent de 9/46 en 10/46 sans avoir aucun souci.
Je l'ai toujours fais sur toutes les grattes que j'ai eus et en particulier sur ma strato et j'ai jamais eus de problemes.
En revanche si tu veut passer en 52/10 (ou 52/11) alors là c'est + chiant en particulier à cause du bourdon (mi grave) en autre qui "risque de creuser" un peu ton sillet et si un jour tu veut "retrograder" sur un tirant + faible ça risque de friser (cordes trop basses).
Et dans ce cas là il faut tout re-regler .... la galere quoi!!
Expérience vécue!!!!
Voili voilou!!!!
A+ Calliper
La notoriété est le refuge de la médiocrité. Oscar Wilde Nous sommes capable de le faire, mais nous sommes aussi capable de ne pas le faire. Aristote
- Posté le 29/06/2012 à 23h17
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : - Je suis complètement d'accord, j'ai joué 2 mois sur du 10/52 et j'ai pas trouvé ce que ça apportait de plus par rapport à du 10/46 et j'ai même du 9/46 sur mon autre strat et du coup je me suis carrément rabattu dessus tellement je trouve que c'est fluide pour les doigts, ça passe sans efforts.
@+
- Posté le 30/06/2012 à 00h21
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - J ai testé du 9/46 au 12/52, pour moi aussi le mieux est le 10/46
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 30/06/2012 à 18h06
- par RockandRoll
-
Ampli : - Mouais mais moi le 10/52 je joue dessus depuis un an pour moi c'est parfait ! Je pense que je vais en rester la sur ma Strat, parce que c'est vrai qu'avec du 12/52 le légato ou aller/retour dans le style van halen, un peu rapide quoi sa passe pas super ...
Disons que c'est dur quoi
!
Alors deja que bosser la technique sa me gonfle un peu, je vais prendre l'option facilite je crois et rester sur du 10/52 a la Stratocaster
, je changerais peut etre un jour mais franchement pour l'instant c'est l'optimale pour moi, l'excellent compromis !
Mais par contre, le 12/52 sur l'autre ... J'ai regle les micros ( en effet le fait d'avoir monter le niveau des cordes parce que cela frisait cela avait un peu changé le son
) !
Eh bien sa sonne d'enfer mes enfants ahahaha ! Faire du AC/DC, des gros riffs de Hard, voir du blues bien saignant ou des rythmiques a la Rollings Stones est un bonheur avec ce jeu de corde !
Par contre mes doigts saignent un peu, mais ce n'est que secondaire d'ici un mois il n'y paraitra plus
Merci a tous pour vos conseils en tout cas !!!!!
- Posté le 30/06/2012 à 19h31
- par ASTROLIUS
-
Guitare : la tienne !
Ampli : le tien ! - Je viens de voir un site dingue :
http://fr.euroguitar.com/ope_solde_fender_2012.html?lang=fr&referer=153&cp=000000&utm_source=Euroguitar&utm_medium=optin&utm_content=emailing&utm_campaign=les_soldes_fender_chez_euroguitar&utm_nooverride=1
C'est incroyable les prix ?
Qu'en pensez-vous?
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 01/07/2012 à 11h35
- par RockandRoll
-
Ampli : - http://www.thomann.de/fr/search.html?xsid=62e765c014cdac5dc828328d15581a61&KF=on&gk=giegst&oa=ala&bn=Fender&pr=800a1200&wgfid1=13792&wgf13792=&wgfid2=15355&wgf15355=&wgfid3=15356&wgf15356=&wgfid4=13795&wgf13795=&wgfid5=13793&wgf13793=&wgfid6=13794&wgf13794=
Je sais pas ce que vale ces guitares, mais vu les prix de Thomann c'est pas forcement des guitares de ouf, sachant que ce sont en plus des American Standard.
Enfin j'y connais pas forcement grand chose mais bon ...
- Posté le 01/07/2012 à 13h15
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Ma belle mère et son compagnons se sont rendus d une strat srv mex pour lui et d une jaguar bleue Kurt cobain gauchère pour elle, elles sont super belles, même la mex avec un verni transparent rouge de tout beauté, ils ont pris chez euro guitar avec des prix intéressants.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 461
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : anjhella654
Il y a actuellement 32 personnes en ligne sur le forum (31 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
MlleLea