Index du forum >> La guitare >> Fender Lonestar ou Ibanez RG870Z

Fender Lonestar ou Ibanez RG870Z

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Bonjour, j'aimerai m'acheter pour mon anniversaire une nouvelle guitare, pas trop chère ^^ et j'ai trouvé deux modèles qui me plaisent beaucoup, mais je n'arrive pas à choisir entre les deux, savez vous s'il y en a une qui est vraiment meilleure que l'autre ou bien est-ce qu'elles se valent ? (même si je sais qu'elle ne sont pas faites pour jouer la même chose)

Merci d'avance pour votre réponse !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Les guitares ne sont vraiment pas pareils sur une il y a un floyd sur l'autre un vibrato.
    Mais je ne peux pas choisir pour toi.Tu joue quel style style de musique.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • D'après ce que j'ai compris le Floyd doit être réglé, contrairement au vibrato ? Sinon en fait ce que je voudrais savoir c'est si pour à peu près le même prix, il y en a une des deux qui est vraiment meilleure que l'autre, que ce soit au niveau des micros ou de la lutterie, d'après ce que j'ai compris la Lonestar a de très bons micros Texas Special, et le manche ainsi que le Floyd de l'Ibanez sont très biens aussi.

Je joue un peu de tout, du blues au métal, en passant par le rock ^^.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Je pense que l'ibanez est la plus polyvalente.
    Mais après il faut que t'aille les essayer pour savoir laquelle est la mieux adaptée à ton jeu.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Un floyd a besoin d'etre regler juste si tu change de tirant de cordes sinon y pas de raison mais ce serras la meme chose pour un vibrato standard,sauf que l'operation est un peu moin compliqué.

Sinon contrairement a martinpv je te dirrais que c'est la Lonestar la plus polyvalente et ces micros on on réputation qui n'est plus a faire.Pour la qualité je te dirais la meme chose. Si Ibanez offre un floyd pour le meme prix que la Lonestar il a bien fallu qu'il fasse des concessions quelque part si tu vois ce que je veux dire.

Ceci dis on peu pas n'égilgé qu'elle a un Floyd et un manche Wizard.A toi de voir si tu en a vraiment besoin sinon sur que je prendrais la Strat sans hésité.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • J ai une ibanez à Floyd, si cela n avait pas été un cadeau de ma chérie je l aurai revendue pour m acheter une Telecaster

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • OK, merci pour vos réponses ! J'ai entre temps repéré une Ibanez RG1570, de la gamme Prestige, pour 400€ sur LeBonCoin ; je pense que là je fais une affaire ^^ en espérant qu'elle n'ait pas la peinture ou quoi que ce soit d’abîmé.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • Comme le dise les autres ces guitares sont aux antipodes... impossible de déterminer avec précision laquelle sera la meilleur. Partir sur une Lonestar pour finir avec une RG prestige ? Détermine d'abord ce dont tu as envi (pas juste d'une guitare) et après je pense que tu fera un bon choix bravo Parce que même une Prestique à 400€ cela peut être une mauvaise affaire pour toi si tu n'as pas le son que tu cherche ensuite guitar

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai parlé de la Lonestar parce que j'avais vu de bonnes critiques, mais je me suis rendu compte que finalement j'en avais pas vraiment envie : ma seule et unique guitare étant une Squier... J'ai envie de changer du son Fender même si je me doute bien qu'une American Deluxe à 2500€ n'a pas vraiment le même son que ma Squier Affinity 10 fois moins chère.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • Ben justement je suis pas partisans de cette thèse heureux Une American Deluxe a 2500€ et une squier à 250€ je suis sur que 90% des gens ne ferait pas le différence niveau son bravo

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : surement une lespaul
    Ampli : sais pas
  • OOOuullaaa!!!

A ce point la??

Tu crois vraiment qu'il n'y a pas de différences vraiment notables? guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • Dis comme ça, je passe pour un vrai fou hum heureux

Mais en fait je pense directement à la modélisation du 21ème siècle (je sais elle était là au 20ème aussi heureux) ... Sur l'un des derniers Guitar Part, je lisais qu'ENFIN un gratteux avait allumé tout le Zénith sans aucun ampli... Ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui on nous sors des guitare réellement excellente pour peu chère... et j'ai testé une Squier à 380€ qui était un véritable monstre bravo

Biensur que l'américaine à 2500€ aura son propre son et son propre confort, mais avec une modélisation et une légère adaptation, on arrivera à faire sonner la strat standar de la même manière.

Les puristes sont en train de s'arracher les cheveux, ou bien de se dire que je suis fou, mais pas tant que ça.

Il y a certaines strat TRES TRES typés : les signatures surtout ! Corgan, Johnson, Malmsteen etc. Ces guitares là, je ne m'avanturerais pas à les comparer à des Squier.

Sinon, des tas de guitares peuvent sonner de telle ou telle façon...

En revanche, le confort de jeu c'est autre chose. Pour ma part par exemple, je rêve d'une Vigier. Cependant, je reste persuadé qu'une petite ibanez à 400/500€ je pourrais en sortir le même son. Mais les Vigier sont des guitares d'une telle excellence love Un manche ultra confortable, long diapason, les harmoniques s'envolent toute seules, et sans parler d'une action extremement basse dû à l'immense qualitée du manche ! Je crois avoir lu quelque part que Nico atteint 0.05mm sur l'une des siennes love

Attention, ce n'est pas une généralité non plus... je penses simplement que de dire qu'une gratte à 300€ ne peut pas sonner comme une autre à 2500€, ce n'est pas très rock'n roll guitar

PS : par contre je maintient que 90% des gens ne ferais pas la différence heureux J'ai des connaissance qui ont des gratte à 1000/1500 voir 2000 euros, avec 1/2 ou 3 ampli, des tas de babioles, et qui joue comme de vrai manche tout simplement parce que ces derniers passent plus de temps à acheter du matos et à comparer qui a la plus grosse (guitare biensur) plutôt que de bosser leur jeu. A ce rythme là, quand on joue mal on accuse l'instrument, c'est de bonne guerre, mais c'est pas rock'n roll pour autant.

guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : ibanez s5470f rvk / lag t400dce / epi les paul tribute gibson
    Ampli : marshall el84 20/20 - baffles 1912 marshall
  • d accord avec toi warner.
    j ai une "bonne" epiphone les paul acheter 650 euro (micro gibson), j ai essayer une gibson je ne sais plus laquelle a plus de 2000 eur et je n ai pas fais de difference vraiment notable.je fais donc parti des 90/100!!;
    le pote(30 ans de guitare )avec qui je joue de temps en temps (et il joue vraiment vraiment bien)joue lui sur une ibanez tres haut de gamme et a du matos autour de qualité, pedalier pod hd500,ampli marschall , preampli ect...bref un son d enfer ..
    ma guitare branché sur son matos sonne differemment de la sienne evidemment(les micros seymour pour lui et gibson pour moi) et a un son exellent mais dans ses doigts seulement...sniff
    si moi je prend n importe quelle pelle ( y compris la sienne) est bien humm...je pleure, je ne peux pas sortir un son de qualité malgre tout le matos qu'il y a autour pouah...
    c est bien le guitariste qui sublime son instrument et pas l inverse,et qui est capable de faire la difference de son ,pas de jeu hein..je parle bien du son a matos identique.
    apres la facilité a sortir un exellent son est forcement aussi lier a du bon matos mais pas que.
    pour autant,je ne sais pas si 90/100 est la realité mais en tout cas je n accuse pas l istrument de mon manque de savoir faire je connais mes defauts et j essaye d y remedier tous les jours.je ne pense pas etre le seul dans ce cas.
    pour moi,pour entendre cette difference de son entre une guitare de moyenne gamme est une de tres haute,il faut faire parti des "10/100" restant(une elite pour moi que j admire) ET etre aussi capable de raisonement pour faire abstraction de telle ou telle marque connu qui forcement peuvent "hypnoptisé" certaines oreilles.
    il me reste beacoup de chemin encore...

Le bonheur, c’est ce qui arrive entre deux emmerdements

• Super guitariste
    C'est un bon début

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • le 0.05 est atteignable seulement avec la signature shawn lane. Je prefere laisser un peu plus de hauteur aux cordes pour que le son ait plus d ampleur. Les harmoniques sortent toutes seules, mais c est une guitare vraiment precise donc si t es pas pile au bon endroit ça sortira pas meme si avec une iba c etait sorti

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • 0,05 ???? Vous parlez de quoi là ? de la hauteur entre le manche et les cordes ???

Car si c'est ça, justement moi j'ai une acoustique de bas niveau, les cordes sont

hypers hautes et ce n'est pas pratique pour jouer... Sur ma Strat, elles sont bcp

moins hautes, mais peut-on les baisser à l'aide des vis du sillet ??? ...

Parfois je vois des vidéos, on a l'impression que les cordes frôles le manche,

ce qui permets des changements d'accords rapides et précis...

j'espère ne pas être trop hors-sujet avec ma question, mais si c'est le cas...

ben passez à la suite de ce que vous parliez... et pardonnez moi de mon intrusion.

bonne soirée..

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

Haut de page