Index du forum >> La guitare >> Fender Lonestar ou Ibanez RG870Z
Fender Lonestar ou Ibanez RG870Z - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 21/04/2012 à 01h06
- par martinpv
-
Pays : France
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - Sur les strats tu peux abaissé les pontets pour que les cordes soient plus près du manche.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 22/04/2012 à 02h36
- par ASTROLIUS
-
Guitare : la tienne !
Ampli : le tien ! - Merci, enfin c'est une stat par sa forme mais il y a un vibrato et des vis de réglages sur le pontet j'essayerai merci...
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 22/04/2012 à 09h49
- par LeYéti74
-
Pays :
Guitare : STRAT GRETSCH
Ampli : - Astro>
Si tu veux toucher au réglage de ta guitare ,je te recommande vivement le tuto de Betov ,extrêmement bien fait dans la section "leçon" "régler sa guitare".
Il y a toutes les explications pour bien faire.
Ne pas sauter les étapes.
- Posté le 23/04/2012 à 02h39
- par ASTROLIUS
-
Ampli : le tien ! - Merci Mon YETI adoré Bonne Semaine ! à bientôt j'espère...
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 23/04/2012 à 14h07
- par Warner
-
Pays :
Guitare :
Ampli : - C'est bien de cette hauteur que l'on parle Astro, l'action plus précisément.
Tu peux la régler sur ta Strat mais pas au niveau du sillet.
Pour commencer, regarde si ta strat à le manche correctement réglé (ni trop concave, ni trop convexe). Si c'est le cas, il faut agir sur le truss road. Personnellement je fais toujours 1/8 ou 1/4 de tour toute les 24 heures histoire de laisser au bois le temps de travailler... des fois j'attends même 48h.
Ensuite, le tout se joue au niveau des pontets de chevalet qu'il faut descendre à l'aide des 2 petites vis BTR qui se trouve dessus. En principe ça devrait être de la clé allen de 0.8/1mm.
- Vas y par pallier, sinon ça frisera.
- Réacorde la guitare après chaque changement effectué sur ton pontet, parce que naturellement il faut contrôler que cela ne frise pas avec ton accordage.
- Contrôle tes harmoniques à la fin de tes réglages... le diapason change de manière minime et les dérègle légèrement. Effectue donc ton réglage à l'aide de la vis d'harmonique située à l'arrière de chaque pontet, du cruciforme normalement.
Bye
Vas y par pallier, sinon ça frisera.
- Posté le 23/04/2012 à 21h29
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Astro parfois je me demande si tu ne fais pas exprès histoire de parlé pour ne rien dire
Enfin bref,en plus du tuto tu as plusieur topic comme celui la ou on en parle deja
https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-60
- Posté le 24/04/2012 à 02h03
- par ASTROLIUS
-
Ampli : le tien ! - BETOV ??? alors là je ne comprends vraiment pas de quoi tu parles... Je débute en guitare
il y a mille choses que je ne sais pas, parfois, vous parlez de choses que je ne comprends
pas du tout, je ne savais pas ce qu'était, le diapason et cette histoire de hauteur, oui
c'est vrai, j'ai vu une vidéo, la personne, effleurait pratiquement les touches, car les
cordes étaient à raz du manche... Maintenant je sais que c'est possible de le régler sans
trop de risque et je remercie WARNER pour ses expliquations précises...
_Vraiment ta réfléxion me déçoit et je ne la comprends vraiment pas...
J'arrête mon message ici, car sinon tu vas encore dire que je parle trop...
- Posté le 24/04/2012 à 20h20
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Tu comprend pas
Ben disons que d'un topic qui parle d'une chose tu fini toujours par détourné le sujet par une autre chose que l'on a deja parlé ailleur...Je me demande donc pourquoi si tu as des questions sur un sujet en particulier pourquoi tu ne remonte pas le topic qui en parlerais....
- Posté le 24/04/2012 à 21h24
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - C'est de la digression, j'en fais tout le temps, d'un sujet tu pense à autre chose et du coup comme on est chaud on pense pas à regarder si la question à déjà été posée, et badaboum, on à un carton jaune de modération, alors qu'on est juste bavard, et comme astro est le roi des bavards, c'ets un multirécidivistes, j'ai fais une enquête sur lui, il est activement recherché par la brigade de réprésion interforumpol pour des faits similaires
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 24/04/2012 à 23h21
- par ASTROLIUS
-
Ampli : le tien ! - Tu as raison Michou-Bidou, je regarde ce qui se dit, et d'un seul coup quelqu'un parle,
de au hazard : Diapason...Je me dis? Mais caisse qui raconte c'lui là ??? alors jeudi:
_C'est quoi , un DIOPOSON??? Pis il me réponds que c'est une sorte de poisson, enfin je
sais déjà pu, ce que c'est , donc peut même pu reposer la question lol ...
Et voilà Boum CRACK ACCIDENT j'ai détourné le forum , ce qui fait que d'un seul coup
les 500 nouveaux du forums découvre ce que c'est qu'un "DIAPASON" car eux aussi comme
moi n'était pas là en 1928 lorsque Bétov en navet(???ou poireaux..) PARLé !!!...
Donc d'un seul coup Grâce à ma question bête, 500 éléves viennent de progrésser, bon ok
ça a dérangé BETOV.. Ki fait qu'a m'embêter!... Mais Mouaaa ben je sais un truc de
nouveau...Bien sur si j'avais voulu posé la question bêtement, je ne serai pas venu
sur un Forum, mais j'aurai posé ma question sur Google Internénette...
_Mais bon si faut que je me censure, je va mett' du scocht sur ma bouche heu je veux
dire sur mes doigts pour plus écrire et poser des questions zutil's...
Ponne Nuit...
- Posté le 26/04/2012 à 18h06
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Sa na rien d'une censure et sa ne me dérange pas mon petit cochon que tu pose des questions bien au contraire.Mais ce que j'ai voulu dire et que si tu te pose une question ben fais une recherche ou ouvre un topic dédié parce que sinon sa fou un peu le bordel..disons qu'un nouveau venus qui vois un titre qui l'interpelle et ce dis tien je vais allé voir et qu'au bout de 3 messages sa parle de tout autre chose que ce dont il pensais sa peut un peu le frustré et le décourager a faire une recherche.
Enfin ce n'est que mon avis mais sinon autant ne plus mettre de titre au topic et en faire un seul et unique ou on parlerais de tous et de rien.
Voila j'espere mettre mieu fais comprendre mon dédé
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 12 personnes en ligne sur le forum (11 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
Sevyann