Index du forum >> Techniques >> aller retour

aller retour

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Bonjour,

je joue depuis un certain temps mais j'ai toujours été fainéant sur la technique des aller retour et je me retrouve très embêté aujourd'hui car j'ai pris de mauvaises habitudes, je m'explique: la plupart du temps quand je change de corde(par exemple si vers mi) je continue dans la lancée du médiator vers le bas (au lieu d'attaquer la corde mi vers le haut). j'ai pris cette mauvaise habitude étant jeune (et je ne voyais pas le problème a l’époque)et je n'arrive pas a changer ça maintenant. quand je bosse j'ai l'impression de tout recommencer a zéro triste quels exercices pour me remettre sur le droit chemin?
    merci wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Moi je dirai que quitte à recommencer à zéro, utilise les exercices concoctés par Nico dans la section Leçon/Technique, recommence au métronome doucement et accélère progressivement, et avec tes acquis tu avancera rapidement cool

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Une fois que tu as bossé les exercices de Nico tu peut essayer le morceau de Ron Thal Zero pour approfondir l'aller retour car c'est un bon exercice.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • L'aller et retour, c'est bête et méchant, faut pratiquer, beaucoup, au métronome, tous les jours, beaucoup, au métronome, beaucoup, tous les jours...oups, je me répète heureux guitar

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Ce que tu fais à un nom : economy picking. (=sweeping).

C'était aussi mon cas, bien qu'aucun des deux ne soit vraiment le meilleur, je te conseille de retourner au strict aller retour, puis plus tard tu pourras te mettre à l'economy.

Comment j'ai corrigé ça ? J'ai tout retravaillé tout doucement tout ce que je faisais en utilisant uniquement le strict alternate, très lentement et petit petit, au fil du temps, c'est revenu tout seul.

J'ai fait un topic il y a quelques temps sur ça ici, jettes-y un coup d'oeil :D

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • merci donc c'est bien ce que je pensais mais dur dur des que j’accélère ne serait-ce qu'un petit peu je reprends mais mauvaises habitudes triste pourtant parfois j'ai l'impression (je dis bien l'impression) que c'est plus simple surtout quand on est habitué comme ca mais bon apparemment pas bien techniquement non

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • bah tant que tu restes sur des cordes qui se suivent ca peut passer mais dès qu'il va y avoir des saut de cordes tu vas être embêté.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • oui c'est exactement ca, pour exemple l'intro de sweet child o'mine, comment je galère alors que je joue des trucs bien bien plus difficiles...

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • C'est que tu dois pas encore être au point dans ta technique des sauts de corde.
    Bosse pendant une semaine fond des exercices comme sa, et tu verras que cette intro c'est du gâteau après :) ! Le guitarpart de ce mois ci qui porte une section sur l'allé retour avec des plans vachement sympa. Et puis y a un super " A la manière de Steevy Ray Vaughan "

Mais dans tout les cas pas de secret, travail travail et travail ( et au métronome de préférence ) !!!

• Newbie
    Newbie

Guitare : jackson randy rhoad bk
    Ampli : du moment que ça casse du verre
  • Si tu sais travailler a l'oreille, essaie de faire au moins les 7 premiers exo, ça entraine vachement pour l'allez retour ! https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=GruN2L8V97I

keep rocking, and stay true guitar !!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Ben moi comme à mon habitude j'va dire un truc vachement intelligent :

_Mais si par exemple, le guitariste qui ne fait pas les allez-retour, joues très bien les

morceaux ? ce n'est pas grave qu'il les fasse ou pas, du moment que ce qu'il fait est

agréable à entendre ??? non ? Ce n'est peut-être pas une obligation de faire des allez

et retour ??? hum ???? (ce n'est qu'une tit'question en passant comme ça )

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • comme dans toute chose il y à la bonne méthode et l'autre, forcement certain peuvent faire de bonnes choses avec l'autre, mais quitte à être en phase d'apprentissage autant apprendre la bonne bravo

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Astro le problème est que pour bien joué il faut une bonne technique et que l'aller retour y contribue.
    Donc c'est dure de bien jouer sans aller retour.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • ok enfin mouaaa j'ai un talent naturel donc l'aller retour, ça se fera tout seul naturellement lol... bonne nio guitar

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • dans l aller retour, tu fais tojours le meme mouvement quel que soit le changement de cordes, donc t as une rigueur rythmique que t aura pas si tu fais pas d aller retour

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

Haut de page