Index du forum >> L'enregistrement >> sonorisation pour ne pas casser les oreilles des voisins

sonorisation pour ne pas casser les oreilles des voisins

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 23/10/2010
    Messages : 12
    Pays : france
    Ville : landaul
    Guitare : ya de nombreux choi^^
    Ampli : ya aussi de nombreux chois ^^
  • Bonjour, voila mon problème : j'envisage d'enregistrer des morceaux ainsi que de jouer avec quelques amis dans ma chambre; je cherche des "panneaux" pour insonoriser ma chambre et ne déranger personne. Mais je ne sais pas ou chercher, alors si quelqu'un pouvait m'envoyer un lien ou une référence afin de m'aider, sa serait bien gentil heureux

    diablo La merde a de l'avenir, on en fera des discours. bravo

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 24/05/2011
    Messages : 337
    Pays : France
    Ville : Châteaubriant
    Guitare : LP / Ibanez RG / Télé / Strat
    Ampli : Peavey
  • Des boites à oeufs en carton heureux Mais pour la chambre c'est pas top triste

    "AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent" Angus Young

  • Super guitariste
    Super guitariste

    Inscription : 10/10/2010
    Messages : 858
    Pays : France
    Ville : Argenteuil
    Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • j'allais le dire : les boîtes d'oeuf y'a pas mieux xD

    There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 24/05/2011
    Messages : 337
    Pays : France
    Ville : Châteaubriant
    Guitare : LP / Ibanez RG / Télé / Strat
    Ampli : Peavey
  • Je me vois pas décorer ma chambre en boites à oeufs, mais un petit local dans le jardin c'est cool heureux

    "AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent" Angus Young

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 542
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Tout dépends le budget que tu as à consacrer, 2 principes : matériaux qui emprisonnent le sont style boîte à œuf et matériaux haute densité qui le filtrent style plaçons acoustique

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 23/10/2010
    Messages : 12
    Pays : france
    Ville : landaul
    Guitare : ya de nombreux choi^^
    Ampli : ya aussi de nombreux chois ^^
  • Et bien, pour le budget, je ne prévoit pas plus de 150 voir 200e redface

    diablo La merde a de l'avenir, on en fera des discours. bravo

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 542
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Ert quelle est la taille de la pièce à traiter? As tu des voisins au dessus, au dessous, à côté? Le problème en insonorisation est de bien identifier les endroits à traiter, si un peu ne l'est pas c'est foutu guitar

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 23/10/2010
    Messages : 12
    Pays : france
    Ville : landaul
    Guitare : ya de nombreux choi^^
    Ampli : ya aussi de nombreux chois ^^
  • Et bien, j'ai ds voisin en dessous et à coté, et la pièce fait a peut près 6 mètres sur 5 mètres, sans compter la hauteur plafond sol qui fait de 2.50 mètres a 4 mètres (plafond triangle wink )

    diablo La merde a de l'avenir, on en fera des discours. bravo

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 542
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Dans ce cas là il faut te concentrer sur le mur avec les voisins, tu as de bonnes compétences en bricolage? Le gros soucis vient des fréquences graves et médiums, dans un premier temps ne pas poser l'ampli au sol, prévoir un système de silent blocs (sortes de patins en plastique mous) afin d'éviter les transmissions des vibrations au sol, ensuite le mur tu peux le traiter avec du placo phonique qui divise le bruit par 2, l'idéal étant de laisser un espace d'air entre la nouvelle cloison et l'ancienne.

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 23/10/2010
    Messages : 12
    Pays : france
    Ville : landaul
    Guitare : ya de nombreux choi^^
    Ampli : ya aussi de nombreux chois ^^
  • Oula, sa va un peut loin la heureux , je ne suis pas très doué en bricolage non non , mais j'ai recherché sur thommann et j'ai trouvé des panneaux en mousse ( formes boite a oeuf) qui valent 10 e le m2, est ce que sa ne pourrait pas sufire au lieu de me lancer dans du bricolage avec le risque de me louper ?

    diablo La merde a de l'avenir, on en fera des discours. bravo

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 542
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Les panneaux style boîte à oeuf, à priori évitent que la cloison absorbent le son, donc ils doivent avoir une certaine efficacité, comme je te l'ai dit le plus difficile à éviter ce sont les transmissions des fréquences de basse et là je ne sais pas ce que cela vaut.

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 23/10/2010
    Messages : 12
    Pays : france
    Ville : landaul
    Guitare : ya de nombreux choi^^
    Ampli : ya aussi de nombreux chois ^^
  • Bon, de toute façon j'ai le temp de chercher, si ces panneaux en mousse sont valables alors je my intéresserait un peut plus, en tout cas merci de votre aide en particulier Michel heureux , sa ma vraiment aidé guitar

    diablo La merde a de l'avenir, on en fera des discours. bravo

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 07/02/2012
    Messages : 1 192
    Pays : France
    Ville : La Ville du Bois
    Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Sinon si tu veut t'enregistrer tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance donc si ton batteur a une batterie électronique t'as pas besoin d'insonoriser ta chambre. Sinon essaye de jouer dans la journée quand tes voisins sont pas là.

    It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 23/10/2010
    Messages : 12
    Pays : france
    Ville : landaul
    Guitare : ya de nombreux choi^^
    Ampli : ya aussi de nombreux chois ^^
  • Ben non, le batteur joue comme un sourd ^^

    diablo La merde a de l'avenir, on en fera des discours. bravo

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 542
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Pour le batteur essayer de l'isoler au max du sol, style petite estrade sur silent bloc afin d'éviter que le plancher conduise les vibrations cool

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

Haut de page