Index du forum >> Techniques >> _LES SECRETS des GUITARISTES_

_LES SECRETS des GUITARISTES_ - Page 3

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays :
    Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
    Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main...
  • Merci pour le lien, ça fait un p'tit moment que cette gratte m'intrigue wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Ampli :
  • Précisement c'est un Kaoss Pad II qu'il a fait intégrer dans sa guitare .

http://youtu.be/oaDFBf1MBXo

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • Loukigliss-Laing ! t'en a pas mare ?
    bisous...t'es mignon ! bravo

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • Je te retourne la reflexion Oliv02 . Non je ne suis pas Lain ! Tu deviens parano !

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • love

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • En tout cas ta culture guitaristique est impressionnante, bravo bravo

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • Merci Michel31 mais je t'avoue que je n'ai pas particulièrement une grande culture guitaristique, je me suis juste documentée sur le net . redface

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Je perce un trou dans mon médiator pour pas qui glisse xD. C'est un secret sa ! lol

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Ben Antho toutes les zastuces sont bonnes à prendre... Le KAOSSILOR ont se lasse des sons

synthésiser comme ça et on revient très vite aux vrais sons purs... J'avais un Synthé Pro

un KORG M1 pour ceux qui connaissent... et on joue bcp avec tous ces sons, mais à moins

de faire du Jean-Michel Jarre, ils sont difficiles à mélanger avec des sons purs d'instruments...

J'ai trouvé ce lien, vu que nous sommes le W-E , j'ai eu le choix entre bcp de choses

interressantes, mais je crois que là , certains vont apprécier le coté synthé des sons :

https://www.youtube.com/embed/vHksyIAawt8&feature=related

Bonne nuittt les petits...

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • y en a ils ont des problemes a attaquer les gens sans raison Oo

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • "revient subtilement au sujet"

Ca c'est une astuce toute personnelle pour bloquer un Floyd afin d'éviter que lors d'un désaccordage il s'enfonce dans... bah la défonce :

Je place 2 mouchoirs en papier (les gros mouchoirs bien épais qu'on trouve dans les paquets de 10) dans la défonce et j'ajuste avec les fine tuners pour avoir un floyd bien parallèle. Voilà y'a plus qu'à accorder comme on le veut.

Avantage des mouchoirs :

souplesse : n'abime pas la guitare
    modulable : on peut parfaitement rajouter ou retirer l'épaisseur qu'on désire.

:D

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • comme ça si tu n'arrives pas à l'accorder et que tu pleures tu peux te servir des tit'mouchoirs !!! redface bravo

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Carla bruni pour faire rugir encore plus ses amplis lors de ses solos incendiaires les perce avec un stylo bille ! heureux guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Bon ma petite astuce mais en faite je tien ca D'EVH (encore lui) je met un chouchou a cheveux sur la tete (au dessus du sillet) de ma guitare pour etouffer les cordes,Ideal pour le tapping ou si on veux pas trop de resonnance sur un arpege par exemple.

Sinon je regle toujours mes manches de facon ultra plate comme le preconise certaine marque qui contrairement a d'autre disent qu'il faut un creux.Tous simplement parceque je trouve que pour les slides ca va mieu et ensuite je vois pas pourquoi mes cordes devrais parcourir plus de distance pour toucher les frettes au millieu du manche qu'au autres endroit et ensuites pour les memes raison je met toutes mes cordes a la meme hauteur 1,5 en general sa passe bien,faut juste accepter sur certaine gratte d'avoir un petit frise en haut du manche mais qui ne s'entend pas l'ampli branché.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Salut Betov. Je pense que si on laisse un tout petit petit creux, c'est justement pour éviter que les cordes aient à parcourir plus de distance au milieu ou a la fin du manche que au début.
    Quand on plie le manche, on ne forme pas un creux au milieu du manche en pratique, car le manche est fixé à la guitare par une de ses extrémité. On fait donc juste remonter un peu la tête par rapport à la caisse de la guitare, ce qui compense l'effet qu'a le chevalet sur les cordes, et ce qui permet, en rabaissant les pontets, d'obtenir une action plus basse et surtout quasiment la même distance cordes-frettes sur tout le manche.
    Je suis pas absolument sûr de ce que j'avance, mais un dessin aidera à expliquer mon point de vue. Je suis en train de le faire wink
    --EDIT--

Le voila...bien pourri, je sais pas si ça aide...

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

Haut de page