Index du forum >> Techniques >> _LES SECRETS des GUITARISTES_

_LES SECRETS des GUITARISTES_ - Page 4

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Non le creux est juste la pour eviter que la corde frise,puisque dans sont mouvement elle oscille et c donc dans sont milieu que ce serras le plus flagrand.Jusque la tu es d'accord avec moi ? (sinon joue ton mi grave a vide et regarde bien sont mouvement)

Ensuite et sur ton dessin justement on le vois bien...Mais frette ta premiere case et ta derniere...tu vois ce creux...qui dis creux dis distance de plus a parcourir, et j'ai regler bon nombre de guitare et chaque fois j'ai toujours eu des action plus basse sur une guitare sans creux..avec le creux je suis toujours au minimum 0,2mmm plus haut.
    Donc oui peut etre que tu remonte la tete mais l'inclinaison du manche en lui meme y est pour beaucoup.Sur un manche coller tu peux pas mais si tu as un manche vissé alors demonte le et tu verras qu'il y a une cale en dessous...rajoute une epaisseur avec du carton et ton manche serras plus incliné en avant et alors la bonjours l'action ultra basse...(bien sur il y a une inclinaison a pas depasser sinon tu casse les cordes au niveaux du sillet) sur certaine guitare tu as une vis de reglage pour faire ceci.sa s'apelle le micro tilt...j'en parle ici https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-213

Bon je sais pas si j'ai ete clair mais dis toi que si la plupart des shredder on l'action basse ,c'est parce qu'il utilise cette methode et l'avantage du manche droit et que la distance frettes cordes du debut a la fin du manche et reguliere elle va en augmentant bien sur mais a partir de la 10 eme jusqu'a la derniere case tu aurras exactement la meme distances,ce qui n'est pas le cas avec un manche creux qui vas toujours en augmentant.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Okok, je regarde ça, je ne connaissais pas l'histoire de la cale. Je dois également merder dans le réglage de mes grattes car j'obtiens l'action la plus basse en mettant un tout petit poil de creux, ce que préconise d'ailleurs Music Man pour le réglage de la JP dans son mode "action ultra basse",mais c'est peut-être un spécificité du manche de la JP.

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Peut etre..Fender preconise le creux,Gibson non tu vois il y a deux ecoles et comme moi je part du principe qu'un manche qu'elle que soit l'instrument reste un manche alors j'emplois la methode Gibson quel que soit la marque de la guitare que je regle...Apres c'est vrai qu'il peu arriver que je desserre un chouilla celon les guitares,mais c'est plutot asser rare.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Ça parait logique, sachant que Music Man est à la base un dérivé de Fender wink

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • BETOV ??? non hum ?- Pourquoi tu te féminises autant ? je te cite :

-------->>>>>je met un chouchou a cheveux sur la tete

Tu ne trouve pas que sur ton Crâne Troué d'esquelette diablo , ça va faire bizarroîde sur Scène? non

Faut revoir ta façon de te maquiller et de te coiffer MDR !!!

En plus vous dites que vous avez le manche qui vrille, devant les Madames , un peu de
    retenue s'il vous plait que vas dire Cindel si elle lit ça ? triste

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Je parlais de la tete de la guitare mon p'tit cochon de la guitare

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • oui ben vaux mieux car sinon j'te vois mal avec un chouchou sur la tête lol !!!!

Je sais bien que vous les considérez comme des femmes, mais je trouve que vous devriez

arrêter de tripoter et de bricoler vos guitares comme ça, z'allez bien finir par les casser!

A bon ENTENDEUR PORC SALUT !!! redface

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

Haut de page