Index du forum >> Techniques >> Harmonique artificielle faible
Harmonique artificielle faible
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 15/02/2012 à 18h06
- par tonimi87
-
Pays : France
Guitare :
Ampli : - Voila bonjour à vous amis guitaristes,
Je me suis mis depuis quelque temps aux harmoniques artificielles et j'arrive à les faire sonner... Mais pas très fort ! Je veux dire, c'est pas de belle harmoniques hurlantes à la Van Halen ou à la Ritchie Sambora quoi ! Pourtant je pense que j'ai chopé le truc, mais non ça veux pas
le pire c'est les cordes graves je n'y arrive pas du tout
J'utilise de la disto, y a t-il un effet supplémentaire à ajouter pour avoir des harmoniques stridentes, ou bien c'est moi qui les fait mal ?
Merci d'avance et bonne gratte
- Posté le 15/02/2012 à 18h16
- par ringettes86
-
Guitare : surement une lespaul
Ampli : sais pas - Super
ça m'intéresse
J'ai le même problème
Et encore, ça sonne pas à tous les coups,
j'y arrive à peu près quand je la fais toute seule, mais au milieu d'un morceau, c'est encore plus galère
- Posté le 15/02/2012 à 21h57
- par lllJC-Blll
-
Ampli : - Certainement que tu na pas chopé encore la bonne technique.Faut dire qu'elle est pas simple a chopé mais une fois que tu la que du bonheur.
Un son bien saturé et micro chevalet sa te permettra de faire sortir les harmoniques plus facilement.
voici un petit video de neo sur les harmonique artificiel:
http://youtu.be/pHZDYoQzpNk
- Posté le 15/02/2012 à 22h06
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - J'avais déjà maté cette vidéo super bien faite je trouve
Super guitariste et bon pédagogue et bien déconneur aussi
- Posté le 15/02/2012 à 23h06
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - On en avez déjà causé, je sais pas si ça peut t'être utile :
https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-175

- Posté le 15/02/2012 à 23h43
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Merci l'abeille
- Posté le 16/02/2012 à 02h30
- par ASTROLIUS
-
Guitare : la tienne !
Ampli : le tien ! -
ATTENTION TONI MINIzupe:) TROP d'HARMONIQUES tue l'HARMONIK !!!
Faut pas trop en mettre, c'est comme l'HARISSA dans le CousCous..
a bon entendeur PORC Salut lol !!!
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 17/02/2012 à 16h05
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - Salut Tonimi moi j'arrive a faire sortir les harmoniques artificiels en augmentant les aigus de mon ampli. De plus il faut incliner un petit peu le médiator pour y arriver plus facilement. De plus a certain endroits les harmoniques sortiront mieux.
Bon courage.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 17/02/2012 à 16h51
- par manowarmetal
-
Guitare : jackson randy rhoad bk
Ampli : du moment que ça casse du verre - Salut !
étant autodidacte, j'ai dus trouver cette technique par moi même. Je ne connaissais pas le moyen, mais j'en ai trouver un autre par pur hasard !
je place mon petit doigt sur la corde en la grattant avec le mediator. Pas facile au debut, et apres, les harmonique sont plus belle, sortent plus facilement, et sont mieux maitriser au niveau de la heuter. je maitrise aussi la technique normal, avec la tranche du pouce, mais je prefere avec le petit doigt, elle sont plus "franche" !
un peu biscornus allez-vous me dire !
keep rocking, and stay true
!!!
- Posté le 17/02/2012 à 17h14
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - Si je me trompe pas Billy Gibbons a une technique qui se rapproche un peu de la tienne manowarmetal. De ce que j'ai pu constater il utilise non pas l'auriculaire ou la tranche du pouce mais son annulaire pour faire sonner les harmoniques artificielles.
J'ai essayé un peu et c'est pas vraiment une technique simple à utiliser déjà car elle fait intervenir le mediator et un autre doigt et en plus l'harmonique ne sonnera pas où tu attaques la corde mais où ton autre doigt est. Par contre c'est vrai que cette technique fait sortir de belles harmoniques.
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 17/02/2012 à 20h07
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Ok je vais essayer ça, merci à tous pour vos conseils
- Posté le 18/02/2012 à 19h40
- par ASTROLIUS
-
Guitare : la tienne !
Ampli : le tien ! - Si je peux rajouter ma goutte qui fait déborder le vase, je me permettrai de dire que
pour comprendre cette technique de l'annuaire, il faut essayer, les autres harmoniques
qui ne sont pas celles des guitares électriques, mais celles des guitares classiques comme
dans les partitions de : MARCEL DADI... Si ce nom ne vous dit rien c'est normal, il à
inventé des techniques de jeu spécifique, qui font qu'avec un médiator spécial
sur le pouce , ce type de médiator est aussi utilisé en guitare électrique,( ce médiator
vient carrément entouré le pouce comme une bague et il est bien fixé sur le haut du
pouce)... Cela permets de jouer les basses en tapping je crois que c'est ce nom là , et
en plus de faire des arpèges avec les autres doigts, d'où l'impression que la personne
joue avec 2 guitares !!!...
Mais revenons aux ARTS MONIQUE ... Marcel DADI, les utilises sur le haut du manche
il faut faire vibrer la corde de Sol par exemple, mais en ayant sur les cases 7 ou 12
posé un doigt, au même moment, comme si il effleurait cette corde, et là , aussitôt que
ce doigt du manche sent la vibration arriver , il faut relacher en levant son doigt ...
Ce mouvement ce fait presque en simultané entre le chevalet et la case du manche , il
y a un décalage infime... Cela permets de faire des sons magiques, et donc ensuite il
suffit de reproduire le même shéma avec le pouce, ou la tranche, ou pourquoi pas un autre
doigt au niveau du chevalet... J'espère que j'ai été clair
car ce n'est pas facile
à expliquer ce truc là...
Bon ben bon appétit...
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 19/02/2012 à 02h53
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - bien il est un peu tard et je fatigue mais si j ai bien compris ton explication je pense que ta technique donne une harmonique siffle et non pas artificiel
- Posté le 19/02/2012 à 10h03
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Ok ! Pour moi les harmoniques artificielles ou sifflées étaient la même chose
Mais alors les harmoniques artificielles... Kesaco ? c'est le type d'harmoniques au début du solo de beat it par exemple ?
-> Astrolius : je pense qu'il doit s'agir d'harmoniques naturelles dont tu parle là. Les harmoniques que je veux obtenir ont un son plus agressif et incisif ! Cf le solo de wanted dead or alive de Bon Jovi
- Posté le 19/02/2012 à 14h09
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - Salut Tonimi pour moi y a deux types d'harmoniques les harmoniques naturels où l'on pose les doigts de la main gauche sur les frettes de la guitare(comme dans sunday bloody sunday de U2),et les harmoniques artificiels avec les harmoniques médiator(comme dans le solo de lover boy), les harmoniques tapping où l'on tappe sur la frette(comme dansle solo de beat it)il existe aussi une autre sorte d'harmonique où l'on pose son index de la main droite sur la corde au niveau des micro et avec le pouce de la même main on vient tirer la corde.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 14 personnes en ligne sur le forum (13 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
Sevyann