Index du forum >> La guitare >> Ibanez signature steve vai
Ibanez signature steve vai - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 27/01/2012 à 12h48
- par gnumarco
-
Pays : Allemagne
Guitare : MusicMan JP6
Ampli : MesaBoogie MarkV - MattRach est un bon guitariste, NeoGeo est un TRES bon guitariste.
Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128
- Posté le 27/01/2012 à 17h43
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - MattRach est un mec qui sait jouer d'un instrument comme beaucoup d'autre musicien, sa fais pas de lui un bon musicien.
Neogeo sais jouer aussi d'un instrument,mais lui est est un excellent bon musicien.
C pas parce que tu sais jouer sans fausse notes et a la vitesse de l'eclaire que tu est bon...mattrach na aucune personalité dans ce qu'il joue..aucun feeling,tu ressent absolument rien...Il joue comme un robot le ferrais tu comprend ?....non ?... ben Imagine que Mattrach soit un ordinateur,donc il joue tous ce que tu veux comme tu veux mais aussi comme n'importe quelle autre ordinateur le ferrais, tu ne vois aucune difference parce qu'il joue comme on le lui a appris et oublis que la theorie musical,ce nest que de la theorie et qu'il faut aussi savoir l'adapter a son jeu.
Neo lui il joue le morceau avec ces tripes,le feeling il la....tu l'ecoute tu ne t'ennuis pas apres 30 secondes parce que comme chaque vrais artiste il y a sa patte qui est la....tu le ressent et sa s'entend et c'est sa qui fais la difference entre un musicien est un bon musicien.
- Posté le 27/01/2012 à 17h58
- par Laingaser
-
Pays : France
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Je trouve qu'il compose de très belles choses et qu'il y a de l'émotion...
https://www.youtube.com/embed/_QalDB8rj8g
Et il ne faut pas oublier que contrairement a NeoGeo, lui sa principale activité c'est de composer.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 27/01/2012 à 18h31
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - J'aime bien les deux, je ne les connaissait pas il y à 15 jours, après mattrach est tout jeune, et il lui manque peut être un peu de maturité, les coups de la vie qui font que l'on peut transmettre des choses dans sa musique. C'est sur qu'il à une belle technique et que je ne suis pas friand de technicité à outrance, mais avec le temps il intègrera sûrement son expérience dans sa musique, néogéo, lui à plus d'expérience et lui même à admis dans des vidéos avoir avancé sur certaines techniques dont il a abusé à certains moments et qu'il intègre maintenant avec plus de parcimonie. Après libre de ne pas aimer
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 27/01/2012 à 18h54
- par Antho62
-
Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
Ampli : - J'avoue qu'il est bon techniquement et je suis d'accord qu'il lui manque un style. J'ai écouté son dernier album et je commence à me faire chier à partir de 30 secondes car il manque quelques choses qui fait que. Il est jeune et à voir pour la suite.
- Posté le 27/01/2012 à 21h20
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Le truc tu la ou tu la pas sa ne viens pas comme ca par magie en te levant un matin...la jeunesse na vraiment rien a y voir la dedant.
- Posté le 27/01/2012 à 21h56
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - Bizarrement (et ouais) je vais être d'accord avec Betov. Mattrach est un très bon technicien de la guitare. Mais il ne se dégage pas grand chose de sa musique.
Suffit de le voir jouer sur la vidéo de Laingaser. La musique pourrait être magnifique vraiment. Les notes sont très bien trouvées, jouées au bon moment et tout et tout. Mais quand on le regarde jouer on a l'impression de voir un ordinateur. Suffir de voir à 1.58 l'attitude qu'il prend pour jouer. C'est assez révélateur.
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 27/01/2012 à 23h08
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - L'important dans la musique ce n'est pas ce que l'on vois mais ce que l'on entend.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 28/01/2012 à 00h40
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - Raaaaah Laingaser t'as pas suivi mon point de vue. Evidemment que l'important c'est ce que l'on entend mais la façon de jouer de Mattrach se retrouve aussi bien dans ses sonorités (faut faire gaffe quand même, pour certains c'est peut-être pas très parlant) que dans ses mimiques (et ca c'est carrément plus parlant).
Mattrach je le trouve "constipé" quand il joue et hélas ca se ressent énormément dans son jeu.
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 28/01/2012 à 03h57
- par marty3323
-
Pays : Canada
Guitare : esp eclipse
Ampli : orange - reste que pour un gratteux debutant comme moi ,je dois avouer que j'aimerais beaucoup etre constipe comme lui

- Posté le 28/01/2012 à 14h40
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - C'est vrai que techniquement il arrache, surtout pour son age ou il va continuer a progresser. Mais heureusement la technique ne fait pas tout, parce que sinon on serait envahis par les Coréens prodige de la technique et autre. Attention, je dis pas qu'ils sont tous comme sa, je pense qu'il existe d'excellent musicien ( Sungha Jung par exemple ) mais y a tellement de " Incroyable il joue Eruption a 10 ans " sur Youtube ...
Bref, je pense aussi qu'il manque quelque chose a Mattrach, qu'il comble avec sa technique. Reste a espérer que l'expérience lui donnera ce feeling, car je n'ai surement pas ton expérience Betov et tu as peut etre ( sûrement ? ) raison, mais je pense que l'on peut l'obtenir en progressant.
- Posté le 29/01/2012 à 17h30
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Comme j'ai dis plus haut... ou tu la ou tu la pas donc ce n'est pas vraiment l'expérience qui lui donnera....Le minimum pour l'avoir c 'est qu'il faut que tu joue avec tes trippes que tu ressente la musique,que sa vienne du coeur...Pas que tu la joue comme tu lirais un livre comme Matrucmachin
- Posté le 30/01/2012 à 10h52
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Je comprends également ce que veux dire Betov, pour tailler un diamant ben à la base il faut que ce soit un diamant.
- Posté le 30/01/2012 à 11h21
- par t.fane
-
Guitare : fender strato
Ampli : spider IV - décidément je préféré quand même neogeo. ça beau être un shredder le feeling est la.
Patience et longueur de temps font plus que force et rage !
- Posté le 30/01/2012 à 11h26
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Disons que neogeo ne se prends pas au sérieus, il a un côté cool, une pincée d'auto-dérision qui le rend sympa
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 461
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : anjhella654
Il y a actuellement 31 personnes en ligne sur le forum (30 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
MlleLea