Index du forum >> La guitare >> gibson melody maker ou strat mexico hss?

gibson melody maker ou strat mexico hss?

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Voila, je compte m'acheter une guitare electrique, sa sera ma deuxieme ( sachant que la premiere était vraiment pourri).
    J'hésite entre GIBSON LES PAUL MELODY MAKER EBONY (http://www.woodbrass.com/gibson-les-paul-melody-maker-ebony-p27346.html) et une FENDER STRAT MEXICO HSS (http://www.woodbrass.com/fender-standard-stratocaster-hss-touche-erable-arctic-white-p60640.html).
    Donnez votre avis sur ces guitares et aider moi a faire mon choix heureux

rock'n roll can never die cool

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender Deluxe HSS.
    Ampli : Fender Mustang II
  • J'ai une Fender Deluxe HSS (j'imagine que c'est à peu de chose près les mêmes modèles) et je l'adore, tu pourras en tirer beaucoup grâce aux HSS qui est une combinaison de micro plus polyvalent pour toucher un peu à tout. Moi ça me va parfaitement vu que je n'ai pas de style trop affirmée.

Après c'est la qualité Fender, mais Gibson c'est pas de la camelote du tout donc pour te faire un avis, va les essayer ! redface

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • deja essayé la gibson mais la fender ya pas pres de chez moi, enfin ya des américaines.
    Si sa peu aider, je joue principalement punk, rock, hard-rock et blues.

• Newbie
    Newbie

• Bah après c'est aussi au niveau de tes goûts.
    Si tu aimes le Hard style AC/DC je pense qu'avec Gibson t'es au bon endroit. La Fender à plus de polyvalence je trouve.

Corrigez moi si je me trompe. wink

• Newbie
    Newbie

• Oups j'avais pas tout lu bah là faudrait que tu vois avec quelqu'un qui a l'habitude des Gibson pour voir si tu peux toucher à tout ça. Mais avec ma Fender, sur le micro Humbucker j'arrive facilement sur du Metallica si tu veux te faire une idée.

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • En faite je veux une nouvelle guitare pour jouer hendrix, vaughan, neil young, led zeppelin, etc, et surtout des SOLOS!!!
    Je pense que tout passe correctement sur les deux guitares mais la gibson et moins chères ( histoire de m'acheter un ampli derrière), j'ai vu beaucoup d'avis favorables sur d'autres forums .

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • La strat sera plus polyvalente de par sa confit de micros hss. La melody maker n à qu un double, dons moins polyvalente, ceci dit les potards inter agissent bien sur le son. Après tu es dans le dilemme Gibson/fender soit le gras contre la clarté et la claquant. Peut être un essai te permettra de choisir celle qui te sied le mieux en termes de son de look et de confort . L accès aux aigus n à jamais été au top sur une les Paul alors pour les solos en case 22 c est Plus dur. Perso je suis fan des les Paul.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • bordel de bouton latéral de souris! je tape une jolie recommandation et jme retrouve en page précédent et pas de sauvegarde du texte!! grr....

Bon bref je recommence :

La gibson n'a qu'un micro simple bobinage = aucune polyvalence au niveau du son. Va falloir que ca te plaise en permanence. J'en ferais plus une guitare rythmique que lead personnellement. Par contre elle a 22 cases ce qui est souvent appréciable pour les soli si tu comptes aller en bas du manche.

La strat a une bonne configuration de micro (HSS) ce qui est sympa pour rythmique et soli. Cela apporte également une très belle polyvalence de sons et si ils te plaisent pas tu peux toujours les changer par d'autre qui vont t'apporter ce que tu recherches. Un vibrato également présent qui vient s'ajouter pour augmenter l'attrait de cette belle. Par contre 21 cases :/. C'est à mon sens le seul point noir.

Si j'étais toi j'irais fouiner un peu chez ESP du genre de ca http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/ESP-LTD-M-100FM-STBK-See-Thru-Black/art-GIT0007158-001 ou ca http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/ESP-LTD-M-100FM-STBK-See-Thru-Black/art-GIT0007158-001

Après je ne m'y connais pas assez pour parler du son des ESP mais c'est à tester :).

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Sur le site woodbrass il est spécifié que le micro est un double bobinage en position manche Seymour Duncan. Ceci dit meme avec le p90 en jouant sur le volume et tonalité on peut avoir un bon éventail de sonorités sans toutefois égaler la polyvalence de la strat. Par contre pour soloiter ça doit le faire avec les deux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Super guitariste
    Super guitariste

Ampli :
  • euh... t'es sûr pour la melody maker? parce que de base c'est un simple bobinage.

Sinon "Le P-90 est un microphone à bobinage simple pour guitare électrique inventé en 1946 par Gibson pour succéder à l'encombrant micro dit «Charlie Christian» qui équipait depuis 1936, les premières guitares électriques de la firme" dixit wikipédia :)

Par contre j'ai relu l'annonce sur woodbrass est c'est bien un simple bobinage.

• Super guitariste
    Super guitariste

Ampli :
  • Jamais trop tard pour apprendre :p.

Je trouve dommage que l'annonce ne dise pas que les micros sont des duncan designed. Ca peut porter à confusion quand on lit ca. Mais bon je chipotte peut-être un peu là ^^.

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • mais j'ai peur que le rock style led zep avec des bons gros riffs ne passe pas sur la strat, éclairez-moi!!!!!

• Newbie
    Newbie

• Je t'ai dit un peu plus haut qu'avec le Seymour Duncan en chevalet tu peux très bien taper dans du gros sons style Scorpions, AC/DC, Ozzy Osbourne car je peux te dire qu'il à de la pêche ! love

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • oui tranquille avec les deux tu t'en sortira toujours, après c'est un dilemme entre Fender et Gibson ... Moi j'ai choisi Gibson avec une LP standard mais dans cette gamme de prix je pense que j'aurai acheté la Fender pour l'avoir essayée wink elle a vraiment un bon confort de jeu et le son est vraiment sympa, après je sais pas si ca passe sur du metallica mais sur ACDC, Guns etc je pense qu'elle aura pas de problèmes heureux

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

Haut de page