Index du forum >> Techniques >> solo master of puppets

solo master of puppets - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Super guitariste
    Super guitariste

Pays : France
    Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • euh a part te dire que il le joue avec beaucouuuuuup de hammer pull off je vois pas quoi trop ajouter.

Un plan particulier t'embête ou c'est la vitesse?

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Je pense savoir ce que tu vas me répondre après ce que je vais marquer : c'est de jouer exactement les même phrasés que lui, j'y arrive pas, donc j'adapte et si jamais je fais une vidéo sur fear of the dark tu verras que c'est pas tout à fait les même phrasés que l'original. Je garde une vitesse à peu près similaire mais les plans sont pas pareils.
    Le passage le plus dur c'est celui du début jusqu'au 2 petits slide case 17 corde de si et mi aigu.

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • il faut travailler lentement et blabla et blabla

Tu pensais a ça ? bravo

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Non ça je le sais mais même en le bossant doucement, il est hard non
    Non moi je pensais plutôt à un truc du genre " on s'en fou de faire exactement les même plans " mais après, je vois rarement nico ( ou d'autre ) ne pas faire à la note près autre chose que le morceau qu'il bosse, il les fait parfaitement à la note près, au temps près !

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Je pens que Nico reproduit à la note dans un soucis pédagogique, après si tu adaptés une partie à ta sauce c est pas gênant si l esprit est respecté

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Vigier Excalibur
    Ampli : Blackstar
  • Y'a une époque où je me suis mis acharné à reprendre un morceau de Steve Vai.

J'ai travaillé les plans les plus techniques un par un jusqu'à ce ça entre. Au final, y'a qu'un passage ou il fait une succession de sweeping où j'ai été contraint de couper un peu pour que ça passe. De mémoire ça m'a pris 2 mois en jouant tous les jours pour rentrer un morceau de 6mn heureux

Tout ça pour dire qu'il faut savoir être patient, et que ça va payer tôt ou tard. Et franchement tu prends plus ton pied à jouer correctement ton solo après en avoir chié des rouleaux que de sortir un truc potable et vite bossé.

Je sais pas si y'a moyen de poster une vidéo pour te montrer le rendu mais on y voit presque que du feu heureux

Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro

• Super guitariste
    C'est un bon début

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • aaaah les rakes a la steve vai (ce que tu appelles succession de sweep) c est sans doute le plus dur chez lui

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Vigier Excalibur
    Ampli : Blackstar
  • S'il n'y avait que ça !
    Bon en même temps chuis pas gâté j'ai des saucisses de morteau à la place des doigts heureux

Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro

• Super guitariste
    Super guitariste

Ampli :
  • ca fait 3 semaines que je taff sur le solo de fear of the dark. La partie de Janick Gers est passé comme une lettre à la poste. Jusque là facile. Et là la partie de Dave Murray... oh bah merde alors. Je sens venir de bons bons mois de boulot la dessus. Finalement le solo de the trooper est relativement simple à côté.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Mon Cher Doc' Connais-tu un Groupe qui s'appelle : ANTHRAX ??? et si oui est-ce que tu les

aimes..???...

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : strato lag whale
    Ampli : Laney lx120h Multi-effets Korg AX3000g
  • Salut Astro .....dans les étoiles !!!
    Je connais un peu anthrax mais personnellement je n'accroche pas trop ce genre de métal redface redface
    Anthrax, venom, et compagnie je trouve ça un peu "hargneux" ou "bourrin" !!
    Mais c'est mon avis perso et cela n'engage que moi, bien sur !!! wink
    A+ Calliper

La notoriété est le refuge de la médiocrité. Oscar Wilde Nous sommes capable de le faire, mais nous sommes aussi capable de ne pas le faire. Aristote

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Merci cher Galipett' de mon donner ton avis, mais c'est a notre DOCTEUR (un vrai !)

que je posais la question, car il aime bcp le Métal...contrairement à moi...

et j'aurais aimé savoir si il aimait le Groupe ANTHRAX...

Bon W-e à tous....

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Super guitariste
    Super guitariste

Ampli :
  • question simple réponse simple : non :D.

Je préfère beaucoup plus des groupes comme manowar, Dio (RIP Ronnie). Enfin c'est le cas aujourd'hui. Y'a 8-9 ans je t'aurais dis que oui j'aime bien vu que j'écoutais des choses beaucoup plus dures (genre black metal). Des groupes comme Anthrax ou Venom sont bons je dis pas le contraire mais ont une musique beaucoup trop découpée à mon gout : sur un même titre je vais aimé un passage et carrément détesté un autre.

Limite je préfère écouter des choses plus actuelles qui rejoignent mes gouts en terme de mélodie, soil, soilwork ou trivium par exemple.

Après c'est pas forcément des choses que jvais apprécier jouer à la guitare :).

Mais vu que parles de Anthrax je sens que tu vas pas tarder à me demander mon opinion sur le big four du metal (metallica, anthrax, megadeath et slayer) : bah autant je vais aimer quelques titres mais ils sont tellement rares que en général j'aime pas du tout ces groupes. Par exemples metallica j'aime beaucoup les titres seek and destroy, master of puppets, creeping death, nothing else matters bien sûr, battery et enter sandman pour ne citer que ceux que j'aime en fait mais le reste je met tout à la poubelle (ou presque).

J'ai commencé à écouter du "vrai" metal (genre pas marilyn manson que j'écoutait quand j'avais 16 ans) avec le gothic que je trouvais (et trouve toujours d'ailleurs) simplement sublime (des mélodies très belles même si elles étaient souvent assez sombres, des voix féminines magnifiques) donc quand j'écoute quelque chose j'aime retrouver une mélodie qui va me plaire ou une sensation, un sentiment. Si y'a pas ca : poubelle et hélas le big four bah y'a pas.

Dans les groupes comme black sabbath, iron maiden, manowar, y'a toujours un moment ou je vais fredonner quelque chose (que ce soit la guitare ou le chant) et c'est ca que j'aime bien.

Et en cadeau : un titre du tout premier groupe de metal que j'ai écouté et vraiment aimé (et en plus c'est des Français :D) https://www.youtube.com/embed/qrGRjtTuMW4

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Mon cher DoC' Merci de ta réponse plus que complète , mais je ne t'en demandais pas tant!lol

En fait c'est parceque j'avais une vidéo d'Anthrax que j'avais récupéré, et je voulais si tu avais aimé , t'en faire cadeau...Car je ne savais pas trop comment faire pour te la mettre dans ton MP..Mais hop le problème est résolu ! TU n'aimes pas...

Moi à priori , je n'aime pas le métal, mais est-ce que vraiment je connais? je répondrai NON pas du tout... Et les voix des femmes dont tu parles j'aimerai les entendre pour m'en
    faire un jugement... JE ne pense pas aimer un jour le METAL car j'aime ou le ROCKaBILLY
    ou Le Genre Cool comme PINK FLOYD ... Mais peut-être est-ce tout simplement le manque
    de culture du METAL qui ne m'a pas encore permis d'apprécier...

Comme l'Art Contemporain, si on a pas une personne qui s'y connait et qui fait passer le
    message de ce que l'artiste voulais décrire et bien on trouve ça nul!

Souvent j'ai eu l'occasion d'avoir des groupes MéTAUX (ben voui c'est au pluriel!)
    ALLEMAND,que je pouvais télécharger, et je l'ai fait oui oui POUR TOI mon DOC' Adoré!
    et un jour je t'en mettrai en MP ...là j'ai pas le temps en ce moment...

Peut-être tu détesteras mais certains sont originaux avec des voix d'outres tombes mon DIEUX ... Enfin que la PAIX soit sur TOI mon DOC' et que tu puisses rejoindre un jour
    les MUSIQUES CELESTES de MOZART et ANDRE RIEU AMEN !

BON W-E Mon DOC et reposes toi Bien .... love guitar

EDITH: Excuse me Sorry je n'avais pas vu ton lien , donc là , je viens de l'écouter..

c'est une charmante Berceuse de "DENUMBRA" Je dirais que MARION JAMES chante très bien
    la mélodie du pianiste est très zolie...Mais le Chanteur Mâle il faudrait le faire
    castrer et certainement Exorciser!!! En plus ,tout va bien le rythme est bien ..et d'un seul coup c'est sûrement le chanteur qui passe d'un 120BPM à 300 BPM sans aucune raison et ça fout tout la beauté lyric de l'ensemble en l'air pffffffuuuttt il est nul celui là non

Quelques part lorsque l'on écoute un ALBUM complet d'ERA on retrouve ce genre de musique
    c'est pas mal... Sauf le Taré qui casse tout . Voilà Mon AVIS... j'ai vu qu'il y avait sur le coté bcp d'autres vidéos du même genre ...j'irai écouté un de ces jours... diablo

• Super guitariste
    Super guitariste

Ampli :
  • jlaime bien le solo de fear of the dark en fait même si il est supeeeeeeeeerr rapide. J'en ferais tetre une leçon si j'arrive enfin à le jouer à 110 bpm (chui à 80 pour l'instant).

Haut de page