Index du forum >> Techniques >> solo master of puppets

solo master of puppets - Page 3

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • C est le problème que je trouve dans le métal : la voix, beaucoup hurlent au lieu de chanter et cest dommage car souvent la musique est super mélodique bien que rapide et se rapproche pour mois de la structure du classique. Voilà pourquoi j aime iron Maiden ( avec Bruce dickinson) helloween ( live in the UK je l ai acheté il y a 20 ans, et je l écoutes toujours très souvent)

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • heureux Tiens ! cadeau Michel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Je suis d'accord avec guitariste95, la première partie du solo est super simple, juste à placer rythmiquement et c'est tout bon.
    Sauf que la partie Dave Murray t'as juste les 2 premières notes qui sont simples à jouer, en fait c'est des croches je crois heureux heureux
    Ce que je fais c'est qu'au lieu de m'acharner a vouloir faire à la note près cette partie du solo, j'adapte tout en conservant la vitesse initiale, genre je vais faire un plan style :
    E-16-17-16-14
    B------------17-15-14-17-15-14-----14-17-14-----14-17-14-----14-15-14----14-15-14--
    G------------------------------16-----------16-----------16----------16------------16

Tout sa sauf sur la corde mi aigu ou ce sont des doubles croches, en triples croches.
    C'est a peu près la même chose pour un plan très rapide un peu plus loin dans le solo

Edit : le 16 corde sol tombe après chaque boucle : 14-17-14 ou 14-15-14

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • honnêtement tant qu'on reste dans la même gamme on peut parfaitement improviser n'importe quoi pour un solo :D.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Bon sa va alors je suis rassuré heureux

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

Haut de page