Index du forum >> Discussions diverses >> pourquoi les tab ne sont pas gratuite ???

pourquoi les tab ne sont pas gratuite ??? - Page 3

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Super guitariste
    Super guitariste

Pays : France
    Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • Ca a le mérite d'être clair... enfin pas du côté des éditeurs :p.

QUOI??? tu veux dire que l'argent qu'on te donne gentillement, y'en a une partie qui va à l'état? pff... jdéserte! non jplaisante bien sûr.

Voyons voir : SACEM contactée + impots payés + éditeurs contactés = on peut pas te reprocher grand chose.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Malheureusement tu na pas ete le seul a avoir du fermer guitarist95.
    Meme le celebre http://www.mysongbook.com/ a du retirer plus de la moitier de ces Tabs a cause des plaintes des artitistes.
    Il faut donc avoir expressement l'autorisation écrite de chaque auteur pour pouvoir les publier. mais on s'en fou! On et tous avec Nico wink....si on les écoutais on devrais meme leur verser des droit d'auteur d que tu joue un morceau sur la plage.

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • haha Betov c'est drole c'est exactement de ce site dont je parlais (mon dieu il me manque).

Par contre t'as pas du bien me lire (ou je me suis mal exprimé, ce qui m'arrive) : je n'ai jamais fermé mon site vu que je n'en ai jamais eu. Je parle bien de mysongbook où je me fournissais en tab ^^.

Je vois d'après le lien que le site n'a pas fermé contrairement à ce que je croyais. Fin bref tout son avantage a disparu :(.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Newbie
    Newbie

Guitare : Ma Greg Bennett
    Ampli : Mon ampli, pardi !
  • Je fais ce message pour remercier Nico de son superbe boulot, je ne pense pas être très actif sur se forum, c'est pour sa que je profite de se topic ! J'ai que 13 ans, donc heureusement que j'ai un portable à ma disposition, je ne peux donc pas faire de don, mais je te remercie d'avoir mis Allopass, et j'espère que l'argent te reviens wink . Pour l'instant je n'en ai achter qu'une (soté,je pense renouveler l'expérience, le prochain sera surement Californication (heureusement que j'ai du fric à dépensé :P).

je te remercie également, car c'est aussi grâce à toi que j'ai pue voir le jeu des guitares électriques, la diversité des sons, etc ... Et je devrais bientôt faire l'acquisition d'une guitare Greg Bennett, Interceptor IC 30, d'occasion, état sublime, à 250€ au lieu de 550 :D !

Enfin, voilà, un grand merci à toi, et j'espère que tu pourras vivre de ton forum wink !

Matos : Guitare acoustique Greg Bennett Amplificateur Troubadour T10

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Merci pour ta participation jeune homme guitar

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Salut ! Pareil que la personne précédente je profite de ce topic plutôt actif pour te dire que vraiment ton site est super :)
    J'ai pour l'instant acheter 3 de tes tablatures et je vois un peu ce que quelqu'un voulais dire plutôt par "fausse par rapport a la video" par exemple pour le solo de Another Brick in the Wall, une partie que tu joue dans ta video dans les cases 18-20 de la corde si est écrite 5 cases avant sur la corde mi, ou des truc comme ça : mais c'est vraiment pas dérangeant : ça donne même une différente manière de jouer :)
    En tout cas merci beaucoup Nico tu gère et ton site est super :) Des que j'ai une carte bancaire je fait un don :P

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : gibson les paul original 2008 desert burst
    Ampli : Marshal
  • Bas moi aussi je voudrais te remercier grace a toi je n'ai pas arreter la guitare comme je le prévoillais mais je suis passer en trois mois de solo pas trop difficile de AC/DC jusqu'au solo de the trooper, tu ma redonner la passion de la guitare bravo
    Comme les autres qui ne sont pas majeurs je ne peux pas faire de dons car deja je suis limité par mes parents dans l'achat de tablatures.

Merci pour tous et vive la gratte wink

Petite dedicasse a Betove

"quand le pouvoir de l'amour sera superieur a l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix!" Jimmy Hendrix

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Merci pour vos encouragements les gars !!! bravo

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Juste au passage ou trouve tu tes piste audio sans guitare ni voix ? C'est idéal pour travailler mais vraiment introuvable ^^'

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Oups désolé après quelques recherche sur le forum j'ai trouvé merci :) bravo

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Bonjour je voulais évidament remercier nico pour son travail mais aussi lui soumettre une idée pour amélioré son site mais aussi me rendre un énorme service
    je suis débutant et lorsque je veux faire un morceau je n'arrive jamais a retrouver le même son... Etant donné que je ne suis pas seul dans ce cas la je me disais que l'ajout d'une rubrique "réglage d'ampli" pouvait être ajouté oû nico expliquerai comment il a fait les effet qu'il met .... ou tout simplement l'expliquer au début de la video dailleur au passage je me demandendais qu'el amplis tu as pour obtenir le meme son pour ma part j'ai un vox VT20

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • chrisrpg34 > Nico l'explique dans certaines vidéos, dans la majorité il utilise son Fender XD Superchamp sur quelques autres un Blackstar HT5 et sur les dernières un Eleven Rack de Digidesign certainement branché en direct dans la carte son. Pour les effets, il en utilise très peu (ceux intégrés au XD) et quelques VST... Evidemment depuis qu'il a le Eleven Rack, c'est encore différent.

Pour ses réglages... Maintenant qu'il utilise le Eleven Rack, même en nous les donnant, a part si on en possède un nous même, ça ne servira pas à grand chose.

Conclusion : Il vaut mieux utiliser nos oreilles wink

Mais... ça ne nous empêche pas de créer un post où on pourrais échanger nos réglages perso pour jouer les titres des leçons de Nico... C'est une idée à creuser.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Slt tt le monde

Je voulais juste dire que je pense qu'il y a une erreur dans la tab de back in black.
    Je pense plutot que c'est comme ça :
    |----------------------|
    |----------------------|
    |----------------------|
    |----------------------|
    |--2---2---2---2-------|
    |----4---5---6---7----|

Après je crois que c'est les même notes, mais j'avais vu une vidéo ou malcom young le jouait comme ça. Après j'dis ça, j'dis rien ^^.

yamaha pacifica 112 vcx peavey vypyr 15W Noob

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • c'est justement le probleme trouver le son rien qu'a l'oreil c'est très compliqué quand on est un débutant mais dailleur au sujet de ce que tu as dis au niveau des echanges entre forumeur j'ai édité un sujet sur amplis pour connaitre les réglages vt20 pour le solo de nothing else matters mais pour l'instant aucune réponse

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Pierre14 > Ce n'est pas une erreur. La tab reflète la façon de jouer de Nico, il a donc mis son doigté perso. Après, rien ne t'empêche d'adapter ton doigté perso. Moi par exemple je le joue a peu prés comme tu l'as noté (a un ou deux glissés près). Mais j'ai aussi travaillé la façon de faire de Nico, maintenant je m'amuse à alterner en le jouant.

Les notes sont exactement les mêmes.

chrisrpg34 > Tu sais, débutant ou pas, a un moment il faut se prendre par la main pour avancer. Il faut triturer ses réglages et écouter afin de se rapprocher du son... Si on devait attendre a chaque que quelqu'un nous explique, on irait pas bien loin.
    De plus, si Nico indiquait ses réglages et ses effets, rien ne dit que tu pourrais les réutiliser sur ton propre matériel.

Pour ton post, il suffit d'attendre un peu, le forum est un peu plus actif en soirée et si quelqu'un est susceptible de pouvoir t'aider, il le fera, c'est certain.

Bonne journée à vous. wink

Haut de page