Index du forum >> Discussions diverses >> pourquoi les tab ne sont pas gratuite ???
pourquoi les tab ne sont pas gratuite ??? - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 17/10/2010 à 12h44
- par Nickiri
-
Pays : France
Guitare : Vigier excalibur
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - J'en ai télécharger 45 précisément. Et defois quand je regarde un bouquin officiel ou encore un live ce n'est jamais entièrement comme sur ta tablature.
Mais bon elle sont bien uand même hein !
Nico
Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !
- Posté le 17/10/2010 à 15h30
- par lukesolo99
-
Guitare : Gibson Les Paul Custom
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Les tabs que je propose sont le reflet de ce que je joue dans chaque vidéos que je fais.
Ensuite, méfies toi des livres soit disant officiels, les relevés sont rarement fait par les guitaristes qui ont joué les morceaux sur les albums.
En tout cas, si tu as effectivement téléchargé 45 tabs tu dois être un de mes plus gros acheteurs
Surtout que tu as dû faire ça uniquement par téléphone, bonjour la note
Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
- Posté le 17/10/2010 à 16h58
- par awoc 3D
-
Guitare : ibanez art 120
Ampli : beringher - Moi si le site devient payant je gratterais la carte à mes parents
" Pour faire une petite proposition moi aussi
j'aimerais bien des plans de lucky peterson
et le morceaux born to tuch your feelings de scorpions est super mais j'ai du mal à l'apprendre avec les vidéos proposées
Et je trouve pas de tabs appropriées, enfin voilà pour moi et aussi des vidéos théoriques "
La musique est un outil de séduction trés appréciée

- Posté le 17/10/2010 à 21h56
- par Nickiri
-
Guitare : Vigier excalibur
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - Ce que je voulait entendre par "pas juste" c'est que tu ne joue pas exactement la même version que l'original. Je ne remet pas en cause que tes Rand ne reflète pas ce que tu joue =).
Mais en ce qui concerne la note du téléphone ne tkt pas ^^. J'ai dû en télécharger une bonne vingtaine quand elle était encore gratuites ^^. (au cas ou sûrement) xD
Bonne soirée a vous =)
Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !
- Posté le 18/10/2010 à 13h18
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Salut,
Bon, le site c'est une chose et la plupart des gens ne sont pas prêts à payer pour visiter un site car ils ne leur semblent pas avoir quelque chose de matériel entre les mains (et pourtant ce sont les mêmes qui se ruinent en forfait téléphonique, allez comprendre).
J'avais eu une idée il y a quelques temps, je ne le trouve pas si mauvaise, mais je la soumet a vos avis et surtout a celui de Nico, le premier intéressé.
Vu la qualité des vidéos et des tablatures, pourquoi ne pas en faire un DVD ? Un DVD qui contiendrait aussi toutes les tabs au format GP, accessibles via un simple menu pour les imprimer ou les lire dans son GP ?
Ca semble complexe comme ça, mais pour avoir fait de la vidéo en pro et de l'authoring pendant quelques années, je confirme que ça ne l'est pas du tout.
Les avantages : une meilleure image et la possibilité de visionner les cours sur son téléviseur. Avoir tous les cours d'un seul coup (sauf las nouveaux, mais il peut y avoir d'autres DVD). Travailler sans être connecté au net, sur son ordi.
Il ne s'agit pas ici d'un DVD pressé, mais un simple gravé, donc totalement fabriqué à la demande.
Un prix fixe pour le DVD (donc, vidéos + partitions + le support...)
Le site resterait tel qu'il est actuellement (système de dons, partitions payantes...)
A la rigueur, ajouter quelques bonus vidéos qu'on ne pourrait avoir que sur le support DVD...
Ça pourrait fonctionner, non ?
Je vous laisse à vos appréciations.
PS : je suis disposé à aider dans la conception du projet si cela plaît à Nico.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 18/10/2010 à 13h40
- par lukesolo99
-
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - L'idée du DVD m'a déjà été suggéré par plusieurs personnes.
Le soucis c'est qu'avec un DVD, coté législation et droits ça doit être sacrément complexe à mettre en place. Si on pouvait faire ce que l'on veux ...
- Posté le 18/10/2010 à 15h01
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Salut Nico,
Pour la législation, tu veux parler des droits d'auteur pour les titres que tu joues ? Sinon, je ne vois pas vraiment de différence entre un médium comme un site ou un DVD. Au pire, il y aurai aussi la solution de mettre à disposition après paiement une image du DVD afin que les acheteurs puissent la graver eux même. Et pour le paiement... il y a aussi des solutions...
Bon, après, le risque principal du DVD c'est évidemment la copie sauvage, mais après tout, rien n'empêche de faire la même chose avec tes vidéos sur Daily et même avec tes partitions. Je sais que c'est un véritable problème pour les "petits" auteurs de se faire piller leur travail, malheureusement il y a encore peu de gens qui savent faire la différence.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 18/10/2010 à 22h15
- par TrussRoad66
-
Pays : Belgique
Guitare :
Ampli : - Je te suis totalement dans ton raisonnement Laingaser !!!
Ce genre de truc m'intéresserait également ...
- Posté le 19/10/2010 à 21h27
- par jmabilleux
-
Guitare : FENDER TELECASTER,EPIPHONE LES PAUL STD,LAG T 200
Ampli : LINE 6 SPEEDER 3,MARSHALL 15 - pour moi je trouve la contribution modeste et j'ai parfois l'impression d'être un profiteur.j'espere pouvoir faire un don prochainement car je trouve super ce site,et j'en ai visité! allez les potes,ne jouons pas les radins et merci a Nico
la musique est un cri qui viens de l'intérieur!
- Posté le 20/10/2010 à 08h42
- par lukesolo99
-
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - N'hésites pas, Ton don sera vraiment le bien venu.
- Posté le 22/10/2010 à 18h44
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Nico quand Nickiri te dis qu'elles sont pas juste...Oui et Non.
Disons que par exemple quand tu joue cette mesure du solo d'antisocial
------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------7-
---------------------------------------------------------------------------7----
------12----11----10----------10s12----10----------10---------------------------
------------------------13-------------------13----------10----10L---10---------
Nono lui fais
-------------------------------------------------------------------------
--10b----------------------------------------------------------7--10S12--
--------12-11-10-8--10L10b------8-10-------------------------------------
---------------------------------------------10-10L--10------------------
Ce qui est sensiblement la meme chose,de plus j'ai deja vu Nono le jouer encore autrement.
Alors juste ou pas juste ...La vrai question et juste par rapport a quoi ?...L'original sur CD (faut savoir qu'il y a souvent plusieurs piste de guitare jouer différamment);la façon dont les Artistes le joue sur scene pour que sa sonne comme en studio ou tous simplement le plus juste possible pour que sa ressemble a quelque chose si ont est tous seul a jouer sans accompagnement...
Moi je crois que tout comme moi quand tu retranscrit quelque chose c pour le mieu tout en essayant de rester fidel a l'original
- Posté le 24/10/2010 à 15h57
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Chacun son point de vue. Moi je préfère faire un don de temps en temps à Nico (généralement quand je télécharge une nouvelle partoche parce-que j'ai encore de la réserve) et parce-que je juge que son travail est bon, mais aussi que Nico est extrêmement sympathique, il a toujours répondu a mes mails. Grâce à lui, je peux suivre des cours de façon totalement gratuite, en sachant qu'un prof de gratte (avancé) se fait payer entre 25 et 40€ l'heure (vers chez moi). Vu les économies que je fais, je peux bien donner 10€ de temps en temps, ça va pas m'écorcher le porte monnaie après tout.
- Posté le 24/10/2010 à 19h23
- par lukesolo99
-
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Merci à toi Laingaser, c'est grâce à des gens comme toi que l'on trouve autant de contenu sur mon site.
- Posté le 27/10/2010 à 00h15
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - Pareil que Laingaser. j'ai découvert le site y'a quelques mois maintenant (très bon au passage mais on l'a assez dit jpense, si on continue la tête de notre nico national va exploser
). J'ai commencé à bosser un peu ma technique ici puis je suis passé à la pratique en téléchargeant quelques tabs gratuites et en apprenant sur diverses vidéos.
Finalement après m'être fait une idée, il m'est devenu évident que d'acheter en plus de regarder les vidéos était
1/ plus efficace pour apprendre
2/ une façon de remercier financièrement l'auteur
3/ une façon d'encourager Nico à continuer et à faire plaisir à tous les guitaristes en herbe ou plus expérimentés que nous sommes.
4/ ajouter ici ce que vous voulez tant que c'est gentil ^^.
Par contre concernant le fait de rendre le site payant ou bien de faire des DVD il faut quand même savoir que Nico fait toutes ses tabs et les fait payer sans l'autorisation des auteurs des titres originels (enfin je pense ^^). D'un point de vue strictement légal on est à fond dans la fraude.
Je m'explique : il y a quelques années je me fournissais en tab gratuite faites par des fans sur un site que je nommerais pas. Le site a été forcé de cloturer toute la partie téléchargement et lecture des tabs retranscrites à "l'oreille" suite à une décision de justice. A force le site à perdu tout son interêt et a fermé 1 an plus tard.
prudence donc.
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 27/10/2010 à 10h10
- par lukesolo99
-
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Pour répondre à guitarist95
Je me suis bien évidement intéressé à la question des droits d'auteurs.
J'ai contacté la SACEM en 2009 en leurs expliquant mon projet.
La personne que j'ai joint m'a demandé de rentrer en contact avec les éditeurs de partitions. J'ai recherché les infos, et contacté les 8 éditeurs concernés par mon activité. Sur les 2 qui m'ont répondu, 1 m'a demandé de lui envoyer des exemples de mes relevés, je n'ai jamais eu de réponse depuis. le 2ème m'a répondu que pour eux, la redevance était d'au minimum 15% sur le prix hors taxe. Bon, très bien, et pour les autres ??
Devant cette absence de retour d'informations, j'ai donc décidé de continuer tout de même.
En tout cas, vis à vis de l'état, les quelques revenus générés par le site sont déclarés, je paye donc des charges et des impots !!!
Pour l'instant voila où j'en suis.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 28 personnes en ligne sur le forum (28 visiteurs)