Index du forum >> Discussions diverses >> pourquoi les tab ne sont pas gratuite ???

pourquoi les tab ne sont pas gratuite ??? - Page 4

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Pays : France
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Pour répondre à Pierre14, c'est vrai que le doigté qu'il donne est certainement le bon. Comme judicieusement expliqué dans les commentaires qui suivent, le principal c'est de jouer les bonnes notes, après tout est affaire de choix de doigté. Et puis je ne suis là que pour donner des pistes de travail. Je ne prétends pas détenir le Saint Graal de la guitare, je fait avec mon expérience. Le seul moyen d'êter sur d'un doigté serait d'avoir accès à des vidéos de séances d'enregistrements des albums, comme ça n'existe pas, on doit se débrouiller sans.

C'est pour moi toute la difficulté du déchiffrage à l'oreille à la guitare, on a plusieurs fois la même note à diverses endroits du manche. C'est vrai que les cordes on un timbre différent, brillant ou matte suivant si on joue sur les cordes aigus ou graves. Mais beaucoup de paramètres rentre en compte, le son, le tirant de cordes ...etc.

Salut à tous !!!!

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Juste pour continué a enfoncer le clou....Pierre14 c pas non plus comme tu as donné que Angus la joue..en tout cas sur scene..comme quoi tu vois non

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
  • bravo bravo

Comme quoi la vérité est en chacun de nous (les 3 frères !!).

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • En tous ca Nico tu détient peut etre pas le le Saint Graal.Je connaissais a peu pres tous les morceaux que tu propose mais chaque fois que tu en sort un nouveau je regarde comment tu joue et il m'arrive d'acheter tes Tabs,par le simple fais que je trouve que tu a toujours le doigté facile...Comment dire y a defois des plans super chiant a joué ou a mémorisé et toi tu les retranscrit toujours de facon a que ce soit facile tout en restant fidel a l'original(ce doit etre un don chez toi)....J'ai pas honte de dire qu'apres 25 ans de guitare tu ma parfois surpris a prendre l'instrument differament et je crois que quelque part sa ma meme fais progressé...

En tous cas meme si je te l'ai deja dis et que tout le monde te le repete sans cesse,Encore une fois merci pour tous ce que tu fais..

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
  • Merci à toi Betov_14

C'est le genre de compliments qui me touche énormément, surtout venant de quelqu'un ayant ton expérience de la guitare.

Haut de page