Index du forum >> Discussions diverses >> Quelque chose a dire ??
Quelque chose a dire ?? - Page 97
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 04/02/2015 à 19h33
- par lucasscar
-
Pays : France
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Effectivement ils ont des partenariats assez oufs notamment avec gibson prs marshall etc mais bon leur magasin est anglais donc frais de port à prévoir
Cela dit ouais les grattes sont super belle
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 05/02/2015 à 09h44
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - yep elle demonte ta ml3
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 05/02/2015 à 15h23
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Plus belle que son homologue Fender (Bleue) ,pour le même prix en plus .
Les nervures du bois avec le bleu franchement elle déglingue .
La Candy Satin et Black Satin sont pas mal non plus

- Posté le 05/02/2015 à 15h28
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Bien aimé cette vidéo de la fabrication de grattes en Corée (je crois) , le matos d'enfer , des CNC qui dépotes .
https://www.youtube.com/embed/RuklNmjsVL4
Hallucinant

- Posté le 05/02/2015 à 21h39
- par angelrocknnnrol
-
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Enorme la vidéo de la construction !!! Très intéressant.
Peut être en Corée ou alors au Japon, je sais que Fender ont construit leurs meilleurs guitares au Japon, du moins aussi bonne que les premières US mais meilleur que les dernières US...
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 06/02/2015 à 07h45
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Effectivement la Corée est en train de rattraper le Japon en termes de qualité de fabrication. Ca se retrouve vraiment avec des marques comme Chapman ou Ibanez aussi je crois. Honnêtement aujourd'hui si on prend juste les critères de qualité ca ne ferait pas peur du tout d'acheter une chapman pour l'upgrader un peu (y coller des mécaniques bloquantes premièrement et pourquoi pas deux custom shop seymour Duncan
)
- Posté le 06/02/2015 à 11h48
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Effectivement la Corée est en train de rattraper le Japon en termes de qualité de fabrication
La Corée ne peux pas lutter contre la Chine ou l'Indonésie sur les coûts de production/main d’œuvre donc soit les constructeurs mettaient la clef sous la porte soit ils montaient en qualité/gammes.
Surtout quand les grandes marques pour lesquels ils sous-traitaient sont également parties pour les pays à bas coûts.
A voir également comment Cort à exploité et traité ses employés Coréens comme de la merde https://www.youtube.com/embed/9LpB1E4EE7k https://www.youtube.com/embed/7pbKvESThn0 https://www.youtube.com/embed/R0lGFdfp8Zs.
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 06/02/2015 à 15h45
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Pour répondre à Lucas , oui certaines Ibanez sont faites en Corée et même en Indonésie (j'en ai eu une ,7 cordes , qualité irréprochable )
Les gammes faites au Japon ,sont maintenant dans les classes luxe , alors qu'avant c'était comme celles de Corée , pas mécontent de posséder une Jackson faite au Japon , elle a + de 10 ans , rien à redire , c'est de la qualité .
Mes 2 Kramer ont été faite en Corée , pareil , c'est nickel chrome , pareil si je pouvait me prendre une Chapman , vu la vidéo , honnêtement , je fonce
P.S: si il y avait qu'en Corée que l'on traite les employés comme de la merde et qu'on exploite , en Europe c'est fait en finesse (on nous rabâche constamment que dans ces pays ils gagnent peu et travail plus , histoire que l'on ferme nos gueule et qu'on arrête de se plaindre ) , le résultat est le même , car le mode de vie est différent (donc incomparable ) , chacun sa croix .mais crois moi Lenclume , c'est bien d'avoir mentionné ça , mais , nous sommes pris également pour de la merde

- Posté le 06/02/2015 à 17h01
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - En notant quand même que la Corée du Sud est considérée comme un pays du "Nord" comme la France ou l'Allemagne, les coûts de production sont plus faible certes mais effectivement les gammes sont montées en qualité, ce qui n'est pas pour me déplaire à vrai dire. Je préfère payer un peu plus cher, investir, mériter un instrument plutôt que d'en acheter dix très peu chères
- Posté le 06/02/2015 à 18h16
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Bonne philosophie lucas
les dites Américaines sont hors de prix , normal( enfin pour dire ) pour les marques connues , alors que c'est pas mieux , des fois moins bien , mais ça fait bien de dire , " t'as vu j'ai une """ des States " , connerie , car les produits USA , comme APPLE sont fait en CHINE ou Ailleurs , donc connerie monumentale

- Posté le 06/02/2015 à 18h20
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Je veux pas casser l'ambiance mais les grattes Chapman ont une satu assez bizarre, autant sur le son claire c'est plutôt bon, bien que manque de claquant et de sustaine à mon goût, mais la satu... j'ai moyennement aimé, j'ai même l'impression que niveaux du bois y a un bug... notamment sur la réplique Télécaster, le son est brouillon à satu normal, il faut monter la satu pour avoir un rendu net... ça vient peut être du micro manche simple bobinage, car sur ma télé ça brouillone un peu avec ce micro, mais pas à ce point.
- Posté le 06/02/2015 à 18h34
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Tu as quoi comme télécaster , pure curiosité

P.S: pour avoir un avis constructif

- Posté le 06/02/2015 à 18h54
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Une standard US, rien de plus banale en US...
- Posté le 06/02/2015 à 19h26
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Mais encore ??
Tu en pense quoi , par rapport aux autres ?
car des télécaster , c'est pas ce qu'il manque tu en conviendras .
Faut-il investir + de 1000€ dans cette gratte ou bien , être plus raisonnable !!
Question à la con , j'en convient , mais envie d'une télé , la chapman me plait mais il y a aussi G&L pour le même prix , tu en pense quoi ? sérieusement , je ne déconne pas

- Posté le 06/02/2015 à 19h59
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Ahhhhhhhhhh mais j'avais pas vu les prix ! Oui elles sont dans les prix moyenne gammes, tout s'explique... au faite je pensais (je sais pas pourquoi) qu'elles étaient dans la gamme de prix des US std de chez fender ou Gibson...
Du coup, oui pour le prix qu'elles coutent je pense que c'est un bon rapport qualité/prix. Mais je vais te dire, ma télé est quand même au dessus niveaux qualité son, mais le prix est plus élevé forcément, même si je l'ai pas eu cher, étant donné que je l'ai prise en occase...
Certes, les gammes standards US sont trop cher par rapport à ce qu'elles valent réellement mais quand même, je vois la différence entre la mienne et celle de la vidéo... et ce n'est , bien sur, pas pour me la péter que je dis ça hein.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways