Index du forum >> Discussions diverses >> Quelque chose a dire ??
Quelque chose a dire ?? - Page 27
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 18/07/2012 à 00h23
- par REGIS31
-
Pays : France
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : -
Donc, si j'ai tout bien compris, ASTRO, tu ranges tout en petits paquets de 9 !
- Posté le 19/07/2012 à 05h57
- par ASTROLIUS
-
Guitare : la tienne !
Ampli : le tien ! - Oui régis , ce sont des cycles qui d'ailleurs reviennent sans cesse...
Marco, Qu'est-ce que j'ai pu dire qui aurait chagriné tes zoreill's de Scientifique???
Car lorsque l'on parle sous la forme ,que j'ai expliqué dans les posts ci-dessus et bien
Même un Scientifique , ne peut pas contredire certaines choses:
1+2=3 Noir+Blanc=Gris froid+chaud=tiède etc etc...
ça n'a rien à voir avec l'algèbre... Bien que toutes les choses de la vie s'imbrique
les unes dans les autres...
Les Scientifiques sont très malheureux, car ils sont obligés de rester dans leurs régles
qui leurs sont établies... Et ils ne peuvent faire entrer qu'un peu de lumière dans leurs
esprits car les oeillères de la science, refuse de briser la chaine qui retient le volet
laissant rentrer cette lumière...
Nous en avons l'illustration en Musique, certains Musiciens ont passé leurs vies à apprendre le solfège, ils sont devenues des Maîtres dans l'art de retranscrire les notes sur un intrument....Mais, ils sont en très grand nombres! sans pour autant être reconnus
comme Grand MUSICIENS et Pourtant ,
certains JAZZMAN, Trompettiste pianiste, Guitariste, sont des DIEUX de la Musique, alors
qu'ils n'ont jamais appris le solfège...
Pourquoi? simplement, parce qu'ils ont ouvert en grand les volets de leurs esprits et
ils ont laissé parler leurs instruments avec les émotions de leurs coeurs , mais sans
aucunes des barrières mathématiques , qu'impose le Solfège...
Lorsque l'on se mets à parler de ses sujets là, ont est aussitôt pris à parti par des
Personnes qui vont systématiquement casser chaque phrase d'explication de cette façon
irrationnel de voir les choses... Dans les débats télévisés sur ces sujets , c'est
toujours une cacophonie qui s'en suit de ces débats, sans pouvoir être constructif...
Certains ont étudiés toutes les vies une catégorie de choses, et bien moi ce sont ces
domaines là , qui m'ont toujours attiré, mais je ne gagne rien a en parler, sauf le
plaisir parfois de déclencher une petite étincelle chez une personne qui
ensuite décide d'en savoir " + "...
Donc si vous voulez que je continu à expliquer certaines choses ça sera avec plaisir..
Juste pour finir, une tit'histoire démontrant que la façon de voir des scientifiques
n'est pas toujours l'exact vérité :lol:
_Un Scientifique étudie la "MOUCHE"
_1 jour il constate qu'en disant à la mouche "VOLE!" même si il lui a arraché une patte,
lorsqu'il la libère " ELLE VOLE "!!!
_2 ème jour il lui arrache une seconde patte ...il la Libère en lui disant VOLE ! et
"ELLE VOLE!"
_etc etc le 6 ème JOUR il arrache encore une patte et ELLE VOLE toujours...
Le 7 ème Jour : Il lui arrache les Ailes ! ... Il lui dit : vole...elle ne bouge pas
VOLE!!! répète-t'il elle ne vole toujours pas!grrrrrrrrr
TU VAS VOLERRRRRRR !!! il Hurle car elle refuse de bouger GGRrrrrrrrrrrrrr!!!
très en COLèRE le SCIENTIFIQUE fait son rapport sur l'animal :
Une Mouche si on lui arrache les Ailes et les Pattes :
--------------> ELLE DEVIENT SOURDE!!!
Voilà ,cette histoire résume en quelques phrases que rien ne dit que leurs façons de voir
les choses , est la bonne ... MDR!!!..
(GnuMARCO t'énerf pô
c'est une plaisanterie lol.
Bon là j'arrête j'commence à être fatigué
BONNE nuit heu bonne Journéee..
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 19/07/2012 à 07h24
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - moi chuis un cartésien ouvert (c'est rare), je crois que la science est une discipline ésotérique qui au même titre que d'autres essaye d'expliquer où?quand?comment? mais les scientifiques ne le savent pas eux
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 19/07/2012 à 12h01
- par gnumarco
-
Pays : Allemagne
Guitare : MusicMan JP6
Ampli : MesaBoogie MarkV - Faut pas confondre la musique, qui fait intervenir les émotions (et qui n'est pas une science), et par exemple l’algorithmique ou les mathématiques.
Je suis un scientifique relativement ouvert, mais je dois avouer que je bloque sur l'ésotérisme. Je pense que l'on cherche des explications occultes à des choses que tout simplement la science ne peut pas expliquer pour l'instant, comme ça a été de très nombreuses fois le cas dans l'histoire.
Fait une démonstration sur l'électricité au moyen âge: au mieux ils te vénèrent comme le plus grand des mages, au pire ils te brûlent pour sorcellerie. Et qui maintenant peut concevoir un monde sans l'existence de l’électricité?
Ta démonstration de numérologie ne fonctionne qu'en base 10, Astro, qui n'est qu'une manière de compter parmi d'autres. Cela ne fonctionne pas du tout par exemple en binaire.
Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128
- Posté le 19/07/2012 à 12h42
- par REGIS31
-
Ampli : - J'ai trouvé ça pour toi gnumarco
- Posté le 19/07/2012 à 12h44
- par gnumarco
-
Ampli : MesaBoogie MarkV - Je la connais
- Posté le 19/07/2012 à 13h10
- par REGIS31
-
Ampli : - Oui !
D'un autre côté l'électricité à toujours existé il aura juste fallu attendre que deux ou trois illuminés trouvent le moyen de la dompter.
Puis par rapport au moyen-âge, je vois pas trop ce qui a changé, bon certes, on ne met plus les gens sur un bûcher en place publique et d'un point de vue technologique, c'est différent mais celui qui trouve quelque chose de nouveau a tout intérêt à ce que cela serve les intérêts de certains, sinon tous les moyens sont bons pour le faire taire.
@+
- Posté le 19/07/2012 à 13h21
- par gnumarco
-
Ampli : MesaBoogie MarkV - D’où mon commentaire, ce qu'on attribue à de l'ésotérisme maintenant trouvera très certainement un explication scientifique plus tard, bien que ce phénomène ait toujours existé.
Après, il y a d'autres choses comme le destin, l'influence de certaines choses sur la vie, et que l'on explique par de l'ésotérisme, qui, POUR MOI, sont la manifestation du hasard ou conséquences de beaucoup de choses. Les gens l'attribuent à des forces plus ou moins connues et mystérieuses, par peur/nécessité de les attribuer à quelques chose.
Je prends un exemple: je croie que si je fais une offrande au dieu de l'autoroute, il ne m'arrivera rien, ou alors j'ai lu dans les astres que aujourd'hui je suis invulnérable. Je prends la voiture, je conduis à 180km/h et bien sur je me plante. Je me dis "hmmmm, peut être ai-je mal interprété les signes, ou l'offrande n'était pas à la hauteur?" Non, j'ai simplement été crétin en conduisant beaucoup trop vite, mais je n'ai pas envie de me rendre à l'évidence.
C'est caricatural bien, sûr, mais ça résume les choses
- Posté le 19/07/2012 à 13h37
- par REGIS31
-
Ampli : - Je suis bien d'accord avec ce que tu dis, mais il y a toujours une forme de pression dogmatique qui se cache ici ou là, que ce soit en science, en ésotérisme, en religion, en politique etc...
- Posté le 19/07/2012 à 13h49
- par gnumarco
-
Ampli : MesaBoogie MarkV - Ouaip :)
- Posté le 19/07/2012 à 15h02
- par ASTROLIUS
-
Ampli : le tien ! - Angugusse essaye de suivre !!! MDR !! t'auras une interro dans 1 mois , si tu échoues tu
seras privé de Guitare MDR!!!
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 19/07/2012 à 16h04
- par ASTROLIUS
-
Ampli : le tien ! - ANGUGUSSE tu ne peux pas être pire que moi en math, mais ce dont je parlais ce ne sont pas des maths , c'est plutôt une façon d'attribuer les chiffres à des choses de façons à leurs
donner une signification... comme lorsque j'expliquais que le 1 c'est le père le 2 la mère et le 3 l'enfant qui résulte justement du 1+2=père et mère...
Donc faut pas avoir peur aucun calcul dans tout ça...
Quant à GNuMarco , je tiens juste à préciser, que là, on discute, mais je sais que ceux qui pense d'une certaine façon , sont souvent bien arrêté dans leurs pensées et quoiqu'il puisse voir , il refuseront toujours d'admettre qu'il y a des choses qui resteront toujours inexpliquées... Mais ce n'est pas grave, d'ailleurs, même les Scientifiques entres eux s'engueulent toujours car ils remettent toujours en question les bases de calcul d'une expérience... D'ailleurs même le principe de la relativité d'Einstein est remis en cause, les deux docteurs en MaTHS et Physique Les frères Bogdanof , leurs thèses acceptés par 300 000 chercheurs est refusée violemment par 300 scientifiques... bien sur la je cite des gens connus ... Mais dans tous les domaines , c'est à celui qui détiendra la vérité...
L'ESOTERISME n'est pas une religion, et rien ne pourra jamais être démontrée car c'est plus une sensibilité qu'autres choses...Bien sur dans ce domaine comme dans tout , des hommes ont voulu , s'en servir comme un pouvoir sur d'autres mais ils se sont toujours brûlé les ailes... Les Francs-maçons... et autres sectes souvent même secretes et dangereuses...
Pour les chiffres bien sur je n'avais pas fini, ce n'était qu'un avant goût de la façon de les interprêter et Personnes ne peut remettre en questions ce que j'ai dit...
1+ 2 =3 noir + blanc = Gris...Chaud+ Froid= tiède etc etc...
Quant au BINAIRE, et bien , c'est ce qui sert de base aux ordinateurs et par chance ce qui les différencies pour l'instant de nous...!!!
Le BINAIRE = 1 Ou 0 ... Comme un interrupteur c'est Ouvert ou fermé ou ON et OFF !!!
La différence avec l'être humain , c'est justement le ..."Peut-être" qui n'entre pas dans
la configuration des z'ordis!... et c'est là, toute la différence avec un ARTISTE PEINTRE ou un MUSICIEN ...Toutes les nuances de jeux ne pourront jamais être représenté tant l'ÂME d'un Artiste à des ressources infinies...
Sachet (en cellophane) d'ailleurs que lorsque vous voyez un vieux clodo bourré affalé
contre un trottoir , et bien qu'il faut le respecter, car c'est le plus bel ordinateur qui n'a jamais encore été inventé !!!....
Un Robot ne peux que REPRODUIRE ce qu'un être humain lui programme, mais il ne pourra jamais créer une chose de lui même...
Donc nous pouvons encore et toujours en parlé, mais je n'essayerai jamais de convaincre qui que ce soit, c'est un peu , comme si tu m'aimes suis moi c'es tout....!
à ce soir peut-être mes zamis...
- Posté le 20/07/2012 à 11h44
- par gnumarco
-
Ampli : MesaBoogie MarkV - Pas besoin de convaincre qui que ce soit Astro, mais ce que tu dis sur le binaire et les ordinateurs est juste faux

Et sache que le théorie d'Einstein n'est pas remise en question. Le CERN a fait une erreur, et s'en est rendu compte. Cette Théorie de la Relativité est sans cesse étendue (physique quantique, etc...) mais pour l'instant elle n'a pas été réfutée.
Le binaire ne se résume pas à 0 et 2. Tu as le 10 qui est 2, le 11 qui est 3, le 100 qui est 4, le 101 qui est 5...bref...
L’ésotérisme n'est pas une religion, certes, on est tous bien d'accord, mais comme je l'ai expliqué plus haut, MON opinion personnelle est que c'est une manière un peu mystique d'expliquer des choses pour lesquelles on me veut pas voir la vraie explication, ou pour lesquelles on n'a pas encore d’explication scientifique et qui nous font peur.
Pour reprendre ta comparaison entre un ordinateur et un humain, ce serait bien qu'il existe vraiment une sorte d'âme, ou quelle que soit la forme, qui nous différencie à jamais des machines, mais malheureusement, la seule chose qui nous différencie c'est que pour l'instant, les machines sont très très très loin d'avoir la puissance suffisante pour modéliser le comportement des neurones de notre cerveau. Notre comportement est ultra complexe car le cerveau est ultra complexe, mais rien de mystique là dessous.
- Posté le 20/07/2012 à 13h47
- par ASTROLIUS
-
Ampli : le tien ! - En effet, on s'en fiche de convaincre une personne, puisque c'est une sorte de démarche personnel que de s'ouvrir aux sciences Occultes qui sont en fait des sciences cachées...
J'ai dit que la Théorie de la relativité, avait été remise en question...Tu me réponds :
Ce n'est pas vrai ce que tu dis, car leCERN avait fait des erreurs et s'en ai rendu compte.
Ok , mais justement ils avaient dans un premier temps remis en question cette théorie, ce
qui a valu une véritable bagarre entre les pour et les contre dans les Scientifiques comme
d'habitude...Tant mieux d'ailleurs que tout soit rentré dans l'ordre car sinon, ça remettait tout en question dans les calculs de centaines de domaine !!!
Je n'ai pas dit que le Binaire c'était 0 et 2 mais juste 0 et 1 et ça c'est la base
du binaire...et même si en exponentielle on retrouve d'autres chiffres, mon but était
juste de dire qu'il n'y a pas pour l'instant de PEUT-être avec les ORDI.
Ils répondent d'une façon de plus en plus complexe et rapide OUI et NON , mais jamais
Peut-être et le temps où toutes les finesses de préhension d'une main, ou de sensibilité d'un pied,et d'autres membres mais surtout la coordination de tout ça avec les neurones tels qu'ils sont aujourd'hui , et bien ce temps là n'est pas près d'arriver et crois moi
je suis de très près toute cette évolution...puisque j'adore la Science-Fiction et les progrès réels dans tous ces domaines...
L'Esotérisme, c'est presque un art de vivre, une autre façon, de ressentir les choses, je suis malheureux de n'avoir pas assez de persuasion et de qualité d'écriture, pour faire passer le message du bonheur que peut apporter, une vision irrationnelle des choses et même des êtres... J'aimerai avoir la capacité de bien m'expliquer, pour que tout le monde, même Toi, GNUMARCO, vous puissiez bénéficier de ce bien-être que l'on ressent, quant on
a appris les diverses approches ésotériques, qui comme je le disais au début dans mes messages , font très peur , aux personnes qui refusent d'y croire, simplement parceque c'est un monde, qu'il refuse d'accepter,juste parce qu'il n'est pas mesurable, ni quantifiable...
Pour toi, tu crois que nous sommes juste une sorte de robot amélioré? et que si dans 1 milliards de siècles ils auront réussi à reproduire tous nos branchements de neurones,
il y aura un robot qui sera comme Léonard de Vinci ?
Non, il y a une chose de plus, qui nous dirige, certains l'appel, DIEU, d'autres l'appel ALLAh, ou d'autres noms encore, mais tous savent qu'il y a des forces qui nous influences
mais les Scientifiques refusent de l'admettre car ils ne peuvent pas les mesurer...
Exemple: Les Scientifik disaient que l'homéopathie et l'hypnose, était de la sorcellerie!
il a fallut attendre le début 19 ème siècle pour que lentement ça rentre dans le domaine des Sciences... Maintenant dans les hôpitaux , l'homéopathie et l'hypnose, est au service des plus grands docteurs...
Même si certains Docteurs redoutent encore ces Sciences... qui étaient considérées comme Sciences OCCULTES, des gens ont été BRûlés en place public , pour avoir osé se servir
de ces Sciences... Voilà un exemple,qui pourtant n'est pas mesurable mais qui prouve que les Scientifiques Docteurs etc etc...peuvent très bien travailler avec des gens
qui ont des dons reconnus dans les régions qu'ils habites...
ont continuera plus tard si vous me le permettez je vais faire une pause...
Bon après midi
- Posté le 20/07/2012 à 21h22
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Gnumarco il me semble que les égyptiens il y a environ 6000 ans ont découvert l électricité et l ampoule à incandescence. Aujourd hui nos scientifiques n ont fait que redécouvrir nombre de choses déjà connues aux origines de la civilisation, ensuite l envie de pouvoir, le besoin de contrôle à fait dépérir nombre de savoir, le scientifiques étaient persécutés des qu ils réfutaient le dogme de l église, le fabuleux trésor de la grande bibliothèque d Alexandrie a été brûlé lorsque les musulmans on conquis la ville selon le prétexte que : si ce livre ne dit pas la même chose que le coran il faut le bruler seul le coran dit la vérité, si ce livre dit la même chose que le coran il faut le bruler car il ne sert à rien il y a déjà le coran, ce ne sont que deux exemples qui ont fait perdre le savoir à l humanité, mais il y en a d autres, les plus grandes conquêtes de l antiquité ont été des quettes de savoir à la fois scientifique et ésotérique car longtemps les deux ont été liés. Pour en
Revenir aux égyptiens, les savoirs scientifiques et ésotériques étaient intimement lies. Notre mode de pensée à nous est souvent réducteur l ésotérisme n est pas la pour expliquer des phénomènes inconnus et qui font peur mais il est composé d un ensemble de pratiques très anciennes qui font peur à la science qui ne sait pas les quantifier.
Ton exemple autoroutier n est pas bon dans la mesure ou il occulte la liberté de choix de chacun, qui t autorise à être prudent en toute circonstances car rien n est figé puisque tu as le droit de faire tes propres choix, et même celui d être bête de rouler trop vite.
Enfin pour en terminer la phylosophie est l une des matières enseignées au lycées qui est pour le moins ésotérique puisqu elle tente de répondre par la réflexion aux grandes questions existentielles de l humanité
eux aussi ont été persécutés
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- Toto - Rosanna solo
- Telephone - Cendrillon solo
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : Virgile
Il y a actuellement 9 personnes en ligne sur le forum (9 visiteurs)