Index du forum >> Discussions diverses >> Quelque chose a dire ??

Quelque chose a dire ?? - Page 164

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Perso si je me marie, se sera uniquement pour le côté fiscal
    C'est un peu pour ça que ça a été fait (je pense )
    Car mon gendre , galère depuis des années pour obtenir la Nationalité Française , alors qu'ils est en France depuis plus de 15 ans , sa Maman travaillait dans un centre hospitalier depuis des années en France , c'est ce que je trouve scandaleux actuellement , car le Portugal fait parti de l'Union Européenne , et ils en chient pour avoir la Nationalité (allez-retour avec le consulat , ouvert une fois sur 12 , en plus à Paris , lettres qui doivent être rédigées en Portugais ) enfin Bref .. un bordel monstre , et d'autres , que je ne citerai pas ..y arrive tranquille le chat (Non Européen en plus ) wink

P.S: je suis content , car sa maman et sa famille sont braves, des gens simples qui bossent et n'emmerdent personne

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Salut les gratteux.

J'aurais besoin de votre aide.

J'ai envie de m'enregistrer pour voir ce que ca donne sans être focalisé sur mon jeu.

Mais également pour envisager faire de la compo, impro et bien sur faire des vidéos heureux

Je voudrais connaître le matos requis.

Je cherche vraiment des éléments simple.

Je veux juste pouvoir enregistrer ma guitare, et mettre la piste par dessus le morceau.

Est-ce que Cubase offre cette opportunité la ?

J'ai mon multi-effet zoom G2.1Nu que je vais relier par câble usb à mon pc.

Ensuite, pour faire le montage vidéo/image/musique, je pense m'orienter sur Movoe Maker ou, si vous avez des logiciels gratuits plus performants...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut Angus , pour pc le logiciel que will , a suggéré(Wondershare) est très bien , très simple d'utilisation , pour s'enregistré en direct , ou montage (mais payant), le son, pour ma part , je fait avec Audacity gratuit et simple également .

https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-3654.html

Pour movie maker , je pense que PF apportera des explications .

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Salut,

Alors oui comme logiciel audio j'utilise Audacity et comme logiciel de montage Movie Maker.

Mais après suivant ta caméra tu peux lui dire dans les paramètres audio que tu utilises ton Zoom, ce qui fait que tu as plus besoin de caler le son par rapport à la vidéo. (Tu n'aurais plus besoin de logiciel audio dans ce cas)

Tu as déjà des renseignements aussi dans le forum "enregistrement" et le sujet "Montage vidéo".

Pour Movie Maker j'avais commencé un tutoriel que je n'ai jamais fini...

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Ok merci pour les infos ! wink

Sinon, est ce que Cubase offre la possibilité de sélectionner un morceau et de l'insérer dans une piste (1).

Puis je prends ma gratte et je joue sur une autre piste (2).

L'ensemble des pistes fera mon fichier audio et je pourrais l'ouvrir sur movie maker.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Oui avec Cubase tu peux insérer un backing track et ensuite t'enregistrer puis exporter l'ensemble. Je l'ai déjà fait ça marche bien.

Après à toi de voir ce qui est le plus pratique soit enregistrer l'audio à part et le caler sur une vidéo, soit enregistrer la vidéo avec ta piste de guitare et ensuite la caler sur un backing track dans movie maker

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Salut !
    Mais après suivant ta caméra tu peux lui dire dans les paramètres audio que tu utilises ton Zoom, ce qui fait que tu as plus besoin de caler le son par rapport à la vidéo. (Tu n'aurais plus besoin de logiciel audio dans ce cas)

NON hum , sans blague ?
    heureux
    Trêve de plaisanterie wink

Il y a une autre solution :
    Mettre la piste BACK TRACK sur l'utilitaire (en créant une piste audio)
    créer les 2 pistes (audio et vidéo) , passer en lecture le Back , et en enregistrement directe .
    En espérant toutefois que L'ORDI ne pédale pas dans la semoule pour éviter la latence wink
    Mais ça fonctionne .

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • "Oui avec Cubase tu peux insérer un backing track et ensuite t'enregistrer puis exporter l'ensemble. Je l'ai déjà fait ça marche bien."

Tu parles d'un backing track pink floyd ?

C'est bien ce genre "musique" ?
    http://www.guitarbackingtrack.com/

Je voulais savoir si son pouvait prendre une vrai musique pour l'insérer dans une piste.

Pae exemple je veux jouer "Blackout", je vais dans ma playlist sur mon pc et je l'ouvre dans Cubase via la piste 1.

Ensuite, je branche ma gratte et je joue par dessus via une piste 2.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• NON hum hum , sans blague ?

Un message que je ne sais pas trop comment prendre mais bon... non

Tu veux enregistrer par dessus le morceau original c'est ça ? Après que ce soit un backing track ou le morceau lui même ça ne pose pas de soucis

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Un message que je ne sais pas trop comment prendre mais bon… non2
    C'est de l'humour Dorian wink , car quand j'en ai parlé , il y a eu un peu de scepticisme wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• J'avais juste pas pensé que le multi effet pouvait être reconnu dans les paramètres audio dans la caméra. Donc j'ai testé.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• TKT Dorian tu n'est pas le seul ,d'ailleurs je ne pensait même pas à toi l'ami bravo

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • "Tu veux enregistrer par dessus le morceau original c'est ça ? Après que ce soit un backing track ou le morceau lui même ça ne pose pas de soucis"

Oui je veux jouer par dessus l'original.

Et justement je voulais avoir confirmation avant d'acheter Cubase 8 que je pouvais ouvrir les musiques originales dans une piste.

Durant les parties de solo, j’atténuerai la piste originale et j'augmenterai la piste de ma guitare.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Durant les parties de solo, j’atténuerai la piste originale et j'augmenterai la piste de ma guitare.
    Procure toi RIFF STATION ,car avec ,tu peux isoler voir diminuer ce qui t'intéresse , il te suffit de charger le titre ==> faire ta Manip d'isolation ==> et sauvegarde ,ensuite tu reprends ta sauvegarde sur autre chose wink guitar

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Ouais j'ai vu ca Will, j'ai testé la démo y'a un bout de temps mais, je suis resté sur ma faim...

Quand j'ai vu que ca te donnait les accords, j'étai heureux je me suis dit tiens, je vai pouvoir apprendre des morceaux qui ne sont pas sur internet et au final, c'est nulà chier...

Haut de page