Index du forum >> La guitare >> Vibrato Ibanez

Vibrato Ibanez

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjours / Bonsoir a tous =)

Alors voilà j'aurais quelques questions a propos de ces vibratos cool
    En effet, je possède une guitare avec un Edge II ou III je ne sais plus, ( http://www.ibanez.com/ElectricGuitars/model-RG350EX)
    Et j'ai quelques soucis heureux

Déjà je ne sais pas si c'est parce qu'il est mal régler mais quand je l'utilise, les cordes se désaccordent assez vite :/ Je ne sais pas si c'est au niveau des 3 visse au niveau de la tête que ça ne vas pas ou si c'est le "zero point" qui bug un peu ^^

Ensuite ça concerne les vis d'accordage au niveau du vibrato: au niveau des cordes ré si et mi aiguë je suis obligé de laisser les vis pas mal enfoncé voir quasiment au maximum car je n'ai aucune marge de manœuvre avec celles ci :/
    En fait je trouve que les "truc" pour mettre les cordes sont vachement avancé pour ces 3 cordes et j'aimerais savoir si c'est possible de les reculé un peu ^^

Etant donné que je vais changer les cordes pendant (mes ^^ ) vacances, donc si il y a des manip que je peux faire moi, ça m'évitera de payer un luthier ou de l'amener là ou je l'ai acheté cool

J'ai fait une photo pour mieux voir le problème wink :

En espérant avoir été assez clair dans mes explications bravo
    Bonne soirée heureux
    guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Déjà vu comme sont réglés tes pontets, ta guitare ne doit pas être très juste. Il va falloir commencer par ça.

Une fois que tu auras réglé correctement ta longueur de corde (ou harmoniques si tu préfère), on pourra vérifier le vibrato.

Est-ce que ton vibrato est bien parallèle à la caisse lorsqu'il est au repos ? C'est important !

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • + pour lain, il nous faudrait une photo de profil

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Oui vibrato bien parallèle j'avais déjà fait ce réglage ( peut être un chouilla en avant ^^)

C'est bien ce qui me semblait pour les pontets >_< Comment ça se passe pour les régler ?

Et voilà pour la photo de profil ( fait avec les moyens du bord ^^ )

Merci d'avance !
    Amicalement

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Dans un premier temps tu dé-serre le bloc corde et tu va mettre toutes tes vis d'accord fin environ à mis course puis tu ré-accorde ta guitare avec les mécaniques de tête.

Quand tu as fait ça, tu revérifie bien que ton vibrato soit parallèle à la caisse.

Tu vas t'armer d'un accordeur et de tes clés Allen pour les réglages... Ca va être très long, donc installe toi confortablement et commence à aiguiser ta patience. wink

Quand tu sera prêt tu fais signe.

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Il va y avoir un petit soucis les vis pour accorder (sur le floyd)je ne peux pas toute les mettre a mis chemin sinon le pontet est propulsé vers le haut vus que la vis ne touche plus le pontet :s
    Sinon la guitare est déjà parfaitement accorder. faut il quand même que je le fasse même si les pontet vont remonté vers le haut ?

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • En fait étant donné que le pontet est je pense trop avancé pour certaine corde, et que la vis est assez courte, quand je dévisse trop ça lâche et le pontet reviens comme si j'avais desserrer la visse a fond alors qu'elle n'est même pas dévissé a 1/4.

Je vois pas comment expliqué sinon :/

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Dsl double post
    Voilà un schéma pour être plus clair

Surement par le fait que le pontet est trop avancé par rapport aux autre ( Cf photo précédente) non ?

ça se passe sur les corde re si et mi quand je dévisse un peu trop :/

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Sûrement ça. De toutes façon tes pontets sont bien trop avancés, donc tu dois être assez faux à l'octave et on va remettre tout ça d'aplomb. Donc, tu peux y aller.

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • C'est bon bloc corde enlevé vis d'accordage au milieu (même si des pontet se sont mis en haut :s) guitare accordé et vibrato tjrs parallèle =)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Alors pour régler tes pontets c'est pas compliqué mais c'est long à faire. Commence de préférence par le Mi aigüe. Bien accordé, tu fais sonner l'harmonique à la douzième case et tu contrôle qu'elle soit parfaitement juste (Mi) avec ton accordeur. Puis tu gardes cette harmonique en référence et cette fois-ci, tu va fretter à la douzième case et vérifier si ta note est juste (Mi). Normalement vu comme ton pontet est avancé, tu sera au dessus. Fais ça et reviens me dire.

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Je suis parfaitement juste =O j'ai même fretté a la 24eme ça n'a pas bougé...

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Elle l'est également... J'ai vérifier avec un autre accordeur et refais sur mi les 2 justes

Haut de page