Index du forum >> La guitare >> Vibrato Ibanez

Vibrato Ibanez - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Je veux bien te croire mais physiquement ce n'est pas possible d'avoir la même longueur vibrante sur ces deux cordes. Pour être précis sur une guitare bien réglée tu dois avoir une forme d'escalier avec les trois pontets MI SI SOL et une forme d'escalier grosso modo au même niveau avec les trois autres pontets RE LA MI.

Donc je trouve ça très surprenant. non

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Oui c'est ce que j'avais lu sur un site c'est pour ça que j'ai posté mais ma guitare est parfaitement juste pourtant. ça m'étonne moi même ^^

En gros j'ai mi (grave) la et sol exactement au même niveau
    Et Re si mi (aiguë)quand a eu au même niveau mais plus près du pickgard

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Bon, parfois sur les floyds ça varie un peu par rapport a un chevalet fixe. On va dire que c'est ok. Continues pour toutes les cordes de la même manière. Et après on fait le point. wink

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • J'ai que re qui est un petit peu plus haut fretté a la 12eme case sinon après ça va. Ce n'est pas une question de courbure du manche ça aussi ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• non, la courbure ne joue pas vraiment à ce niveau là. Ce qui est surprenant c'est vraiment que tu ai les pontets aussi avancés. Il ne touchent pas la caisse quand tu te sert du vibrato ?

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Si c'est ça qui est gênant :/ et lefait de pas pouvoir avoir pleinement les vis qui marche c'est embêtant aussi ^^

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Je continue à penser qu'il y a une couille quelque part... J'ai du mal à savoir où exactement (en dehors de celles au chaud dans mon caleçon, évidemment)... Faut que je réfléchisse. heureux

C'est quoi ton tirant de cordes ?

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • 9-42 =)

J'espère bien que y'a pas de couille à celle là heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Bon... Le tirant de corde est classique. triste Bah, là je comprends pas pourquoi les pontets sont autant avancés. J'avais déjà vu ça sur des guitares pas justes, mais là, si tu me dis que tu es juste à l'octave, y'a un truc qui m'échappe.

Ton manche est bien vissé, il n'y a pas une cale en dessous du talon ? (Bon, j'y crois moyen quand même).

Pourtant il y a forcément un truc qui cloche... Un défaut de fabrication peut être ? Tu l'as achetée neuve cette gratte ? Elle était déjà réglée comme ça ?

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Re bonsoir =) dsl de la réponse si tardive post mais étant a l'internat la semaine, je n'ai pas accès a internet ^^

"Ton manche est bien vissé, il n'y a pas une cale en dessous du talon ? (Bon, j'y crois moyen quand même)."

Oui manche bien vissé il n'y a aucun soucis de ce côté la je pense car tout roule. De cale au niveau du talon dsl mais je vois pas de quoi tu veux parler ^^

Je suis a ta disposition pour des photos (si tu as besoin, ou quoi que se soit d'autre =)

Amicalement guitar

"Pourtant il y a forcément un truc qui cloche... Un défaut de fabrication peut être ? Tu l'as achetée neuve cette gratte ? Elle était déjà réglée comme ça ?"

Oui je l'ai acheté neuve =) mais ça fait quand même pas mal de temps qu'elle était en vente ^^ un défaut je ne sais pas je ne m'y connais pas encore assez et oui elle était déjà réglé comme ceci, je n'ai rien touché.

• Super guitariste
    Newbie

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • ça veut dire que le vibrato est pas bien parallele a la caisse et qu'il a compensé la justesse par les pontets, ce qui n'est pas satisfaisant.

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Non puisque mon vibrato est parallèle a la caisse =)

• Super guitariste
    Newbie

Ampli :
  • j'ai revu la photo du depart et je ne trouve aps les pontets tellement mal mis comme certains le dise... (oui bon je lis un peu les forums en travers des fois)

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Sauf que ses pontets son tellement avancés qu'ils viennent toucher le bord de la plaque et qu'ils empêchent le fonctionnement correct des réglages fins... J'ai vendu des dizaines de grattes et réglés bien plus que ça et j'ai jamais vu des grattes avec les pontets aussi avancés sans qu'elle soit déréglés par l'utilisateur et fausse de surcroit. Dans son cas, la guitare est pas fausse mais les pontets sont bien trop avancés pour que ça soit normal.

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • peut etre un defaut on moment de la construction du floyd

Haut de page