Index du forum >> Techniques >> Musique et Chant !!
Musique et Chant !!
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 20/03/2011 à 22h11
- par Black Thunder
-
Pays : France
Guitare : Charvel DS-1 ST TB
Ampli : BlackStar HT-5R - Bonjour alors voila mon Probleme , C'est que j'aimerais pouvoir Chanter et jouer de L'instrument en meme temps (Guitare/Piano/Ukulélé/Basse) et Voila je n'y arrive pas ='(
Exemple : Roxanne de Police je n'arrive pas a chanter et jouer les accords en Rythme Exemple : Let it be des Beatles au Piano , je n'arrive pas a chanter et faire les accors en rythme en meme temps
Exemple : I'm Yours de Jason Mraz au Ukulélé Idem
Voila auriez vous une Astuce ??? Faut-il Ecouter ce que l'on joue ?? Ecouter ce que l'on chante ?? Aucun des deux ??? les Deux ??? Je suis perdu --' A l'aide Svp une Astuce ou Autres Merci =D !!!!
Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .
- Posté le 20/03/2011 à 23h58
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - je suis desolé de la banalité des reponses que tu vas recevoir (y compris de moi) mais y a pas de miracle, faut travailler, seulement y a des gens pour qui c est plus facile que d autre pour des raisons obscures
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 21/03/2011 à 02h30
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Difficile de te donner un conseil... J'ai toujours réussi à chanter en jouant et je ne voit pas de difficulté.
Peut être que tu devrait essayer par des chansons simples (ou tu gratte quelques accords), sans arpèges ou autre.
Tu commence par mémoriser la mélodie et ensuite tu chantes en jouant tes trois ou quatre accords gratouillés.
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais comme je t'ai dis, je ne vois pas trop quoi te conseiller.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 21/03/2011 à 18h52
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Je vais pas te conseiller parce que moi non plus je ni arrive pas et c pas faute d'avoir essayé
et c tant mieu parce que de toute façon je chante comme une casserole
- Posté le 21/03/2011 à 19h53
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - en realité c est apreil pour moi
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 22/03/2011 à 17h58
- par Black Thunder
-
Guitare : Charvel DS-1 ST TB
Ampli : BlackStar HT-5R - C'est etrange =S , Merci bien pour vos reponses , de toute facon je me doutais bien qu'il n'y avais pas de remede Miracle , Merci quand meme =)
Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .
- Posté le 22/03/2011 à 22h09
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Ben moi la seul solution que j'ai trouvé est de faire chanter ma fille...c un peu comme si c'etais moi mais elle au moin elle a une voix d'ange
- Posté le 01/04/2011 à 17h31
- par Mlleguitariste
-
Pays :
Ampli : - Tu veux un conseil, moi je te dis tu arrive ajouer par <3 le morceau à l'instrument, et puis tu essaye de l'oublier, et puis petit a petit tu commences a chanter, si ca marche pas je vois pas ce que je peux faire pour toi. Voilà. Bon courage.
Yeah
Yeah
- Posté le 01/04/2011 à 18h34
- par Slashh
-
Pays :
Guitare : Gibson SG
Ampli : Marshall MG 100 FX - Comme dit plus haut, commence par une musique facile avec 2 - 3 accords, enfin je dit sa mais j'y arrive pas non plus
et jmen fou un peu chui pas fait pour le chant ^^
- Posté le 04/04/2011 à 19h56
- par beniffcs
-
Guitare : Ibanez Rg 350 MZ BK
Ampli : Fender frontman 212 r - Le truc c'est d'arriver à jouer les parties où tu chantes sans regarder ta guitare(ou ton piano). Sinon sans le vouloir tu vas te concentrer sur autre chose et tu chanteras ni dans le temps ni juste. Essaye des morceaux pas trop compliqués surtout au niveau du chant(pas trop aïgu genre Police justement..) Je te conseille Hypnotize de system of a down. Le chant est callé sur les coups de médiator(aprés t'es pas obligé de faire les 2 voix tant que t'es sur les bonnes notes. Une tab dans ultimate guitare est bien complète, ca doit être une qui a le plus d'étoiles). Autre chose pour t'entrainer avec ton piano, tu mets ta main gauche la do mi et ta droite un octave plus haut la do mi et tu fais ces accords en mm temps et tu chantes du yaourt genre opéra(c'est trés bête mais çà te permet d'avoir l'indépendance mains voix) et de temps en temps tu changes d'accords(genre 4 fois la do mi 4 fois la do fa 4 fois la re fa puis 4 fois la do mi 4 sol do mi et 4 sol si mi et tu tournes en boucle) Reste sur les notes blanches et garde appuyé la pedale qui leve les tampons(jsé plus comment elle s'apelle) Voila je crois que c'est tout et que j'ai pas écris tout ca alors que tu le savais déjà. Bonne gratte bon chant et bon piano.
Beniffcs
- Posté le 05/04/2011 à 23h11
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - Je remet le couvert
...
Je n'y arrive pas non plus, mais je m'exerce sur A saucerful of secret, qui rejoint la réponse de Beniffcs en ce qui concerne le yaourt (pour rappel, les paroles sont : Haaa Haaa HaaHaaa ...Haaa
)
- Posté le 06/04/2011 à 21h57
- par beniffcs
-
Guitare : Ibanez Rg 350 MZ BK
Ampli : Fender frontman 212 r - J'ai cherché ton morceau et g pas trouvé. Enfin si des pink floyd mais il chantent. Enfin le mieu pour commencer c'est vraiment de trouver un morceau(pour la guitare) ou les coup de médiators sont au plus possible calé sur les syllabes(d'ou hypnotize de system que l'on peut jouer en drop d c pas grave on chante uu ton plus haut). Le truc du piano c'est surtout pour l'indépendence de ce que l'on jou avec les mains et le fait de penser en même temps a ce que l'on chante. Vu que le yaourt on pense pas trop... c'est plus facile, et ca aide a etre juste par rapport a ce qu'on chante(le piano c top pour apprendre a chanter juste, la musique a tek ds la voiture aussi! La cop a coté qui râle pck elle aime pas cette musique SURTOUT a fond,un peu moins
)
Beniffcs
- Posté le 06/04/2011 à 22h04
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - https://www.youtube.com/embed/hSsjxbRxgqY&feature=related
A partir de 8"35...Je veux bien la traduction parce que j'ai beau chercher, j'ai toujours pas compris le sens des mots qu'il dit

Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 33 personnes en ligne sur le forum (31 visiteurs et 2 membres)