Index du forum >> Discussions diverses >> Idée ! concours d'impro...

Idée ! concours d'impro... - Page 17

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : stratocaster-gibson sonex Delux 180
    Ampli : Fender
  • heureux bravo diablo Ah! Ça se réveille ou y en qui ne dorment pas? guitar Bon d'accord, j'étais un peu en colère mais faut essayer de me pardonner, je suis passionné.
    Bon de toute façon, j'ai mis le P.B. en ligne et je veux bien le reprendre à zéro avec qui ki veut! De toute façon, j'aime le Blues alors, même que je pourrais en jouer des kilomètres sans m'en lasser, c'est dire!
    have a good nit evry one!

Rien ne sert de courir, il faut jouer à point.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Ce qui compte, c'est de participer. C'est aussi une approche pour partager et travailler sa guitare! Et pis, du Blues même que je pourrais en jouer des kilomètres sans m'en lasser, alors! Pour ma part, je suis dispo pour quiconque, ça m'oblige à voir si j'ai bien bosser mes exercices! guitar
    H've a good nit every one

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• 'Tain! Des fois les messages courent plus vite que leur ombres de pixels! Ouai, je disais donc, m'en fiche parce que du Blouse d'façon j'en ai plein des kilos alors...

" Every day, yeah! Hey Mister Blues just got folow me, Ô Lord!
    Bom, bom, bom, hey yeah, cause my baby don't love me no more!"
    Doc L.B.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Bon promis, ce ouik einde, je vous prépare un P.B. de Blues, je vais le soigner pour vous! bravo love wink redface triste hum non non diablo guitar cool

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Bon!O.k.! J'avoue, j'ai du sang martien! heureux

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Ibanez Jem,Gibson LP Slash,Ibanez S
    Ampli : Marshall
  • Ouaip t'es sur que tu bug pas un peu la? hum

Ici un revenant. cool

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Bon, j'ai pas pu enregistrer la réponse aujourd'hui because on me casse les quenouilles sur un autre topic au lieu de venir ici faire des impros. Tu parles de guitaristes tiens ! wink

Donc je met entre parenthèse les couenneries qui ont l'air d'animer les gratteux du forum, a priori ça les intéresse plus de chercher des querelles que de faire de la musique. La preuve ils viennent pas ici pour faire des impros ni même en discuter, par contre dès qu'il y a querelle ils accourent pour y ajouter leur grain de sable. Ils auraient dû faire de la politique pas de la musique. heureux

Donc pour en revenir à nos moutons, j'envoie demain la réponse à ton blouse et je me consacrerait dorénavant plus souvent à ce genre d'exercice qu'a essayer d'expliquer des choses a des gens obtus. Au moins on me diras plus que je suis quelqu'un qui prends les gens pour des cons... quoi que... bravo

Bon allez, à demain si tout va bien.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays :
    Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
    Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main...
  • Je ne sais pas qui tu vises en particulier (en même temps, il n'y avait que 3 personnes et tes reproches sont biens ciblés), si tu ironises où si c'est de la provoc...

J'ai découvert la guitare y'a moins d'1 an et je suis pas à donf comme tu peux l'être, le monde qui m'entoure et où je vis m'intéresse, que veux tu que je te dise ?
    Je vois pas pourquoi je chercherais à foutre la merde, j'ai pas l'impression d'avoir inciter à la haine mais bon, je n'interviendrais plus dans les conversations triste
    Je ne viens pas sur ce topic car je n'ai pas de quoi m'enregistrer non ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• L'abeille : J'ai pas tout saisi. Tu es pas à fond comme moi et le monde qui t'entoure t’intéresse ? Désolé mais je pige pas.

Après qui je vise ou qui je ne vise pas. On va dire qui est concerné par son absence totale de ce post et du concours depuis qu'il est en place ? Et qui préfère venir me chercher des embrouilles sur un autre post ? Chacun voit s'il se sent concerné ou pas. wink

Ceci dit ici ce n'est pas le lieu pour ces discussions. Tu peux me parler par MP si quelque chose te semble bizarre dans mes paroles, je me ferai un plaisir de te répondre.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• C'est une question de motivation! Ou bien la guitare est une passion et dans ce cas c'est le travail intensif qui prime afin de progresser, soit ce n'est qu'un passe-temps et c'est l'ennuie qui viendra tôt ou tard mettre une couverture sur des pseudo motivations. Dans le domaine de la musique, le juste milieu est rare, voir incompatible. Un bon violoniste devra travailler au minimum cinq heure par jour pendant dix ans! Mais le guitariste n'échappe pas à cette contrainte du travail. Pour ma part, il fut un temps où je grattais huit heure par jour! Et aujourd'hui encore, je bosse entre deux et quatre heure! Même pendant mon boulot, je regarde mes plans, mes gammes, mes riffs, mes phrases et tout ça dans ma tête. Les querelles ne sont que des mots qui ne servent qu'à dissimuler nos propres frustrations et notre propre impuissance ou encore notre velléité. Donc du temps perdu. Cela dit, je comprend la position de Lain. Car il n'est pas le dernier, loin s'en faut, à donner des conseils, de l'aide mais cela reste dans dans la plus part des cas, lettre morte. J'ai le sentiment que beaucoup d'aspirant guitaristes, ici, ne prennent pas au sérieux la nécessité de bosser un max pour progresser. Même les plus grands ont du suer sang et eau pour arriver au niveau où ils sont! Maintenant chacun est libre de gérer son approche comme il l'entend mais faut pas venir ensuite pleurer si le niveau reste plus que médiocre. J'ai dit.
    D.L.B.

• Newbie
    C'est un bon début

Pays :
    Guitare : Gibson SG
    Ampli : Marshall MG 100 FX
  • c'est sur que c'est en travaillant qu'on progresse sa me semble assez logique on va pas arrivé a 1 mois de gratte et faire pété le manche xD

Je ferais surement une impro ce WE si j'ai le temps, j'ai pas encore écouté les Backing track alors sa sera a la première écoute surement, faut que je télécharge audacity aussi ^^

Bon allez je file a la plage bronzé un peu :p
    Bonne aprem les gratteux

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Canada
    Guitare : esp eclipse
    Ampli : orange
  • pour ma part c'est certain que j'aimerais participer mais mon niveau n'ai pas tres haut,je suis capable de sortir plusieurs bon riff mais cote impro je suis totalement nul,pour moi les gammes les tonalite etc..c'est du chinois hum j'ai essaye de jouer sur les backing track mais rien de bon ne sort et je dois dire que c'est tres frustrant mais bon je ne lache pas et des que je maitrise un peu la chose je vous poste quelque chose!!!
    et pour ce qui est des petites gueguerres on devraient mettre ca de cote ce serre la main et courir dans les champs en chantant all you need is love heureux heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Oliv : Oui j'ai effacé ton commentaire et je recommencerai si il est encore hors de propos. Bonne journée.

Haut de page