Index du forum >> Le coin du bricoleur >> Electrocution

Electrocution - Page 4

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • ISROWFR25 > Il n'y a pas besoin de bidouiller le matériel. Il ne s'agit pas non plus d'un retour HF (ce qui n'a strictement rien a voir). Il s'agit d'un défaut d'isolation qui a engendré un retour de courant par la terre. Il s'est électrocuté tout bêtement parce-que tous les appareils sont électriquement reliés par la masse et la masse est dirigée vers la terre. Le retour de courant par la terre a envahie les masses (chassie micro, cordes guitare) tant qu'il ne touchait que un ou l'autre en ayant les pieds sur la scène, il n'y avais pas de problème. Mais au moment où ses lèvres ont effleurées le micro, en jouant sur sa guitare, le courant a traversé son corps par les masses du chassie micro et des cordes de sa guitare. C'est comme ça qu'il est mort.

• En progrès
    En progrès

Guitare : MORRIS
    Ampli : Marshall
  • ok ... Merci Laingaser ...
    ça me donne la petoche , car je suis hyper sensible au courant electric
    Brrrrr ... moi n aime pas ça ... Mais bon,techniquement,
    pour moi qui ne suis pas electricien/electronicien ...
    mais , c est pas facile à imager,le chemin du 220v
    qui arrive jusqu au micro via les masses ,mainteneant je comprends...
    j espere que ce genre d accident reste assez rare ...

Un jour sans music , Pfffffffff ... c est un jour perdu .

• En progrès
    En progrès

Guitare : MORRIS
    Ampli : Marshall
  • Salut à tous ...
    MDR ... ça y est , je l ai pris mon coup de jus .. et j aimes pas ça ...
    Explication: j avais la guitare branché sur une sono,et le micro branché sur un Ampli , ou il y a une entrée Mic , et quand j ai commencer à chanter , que mes levres on touché le Micro , BzziiiiT , coup de jus ... Bon , tout etait branché comme ça , car j essayais la salle de repett , en plus pas mal d humidité dans la piece donc , pas etonnant.
    Je pense que ce qui a fait la liason electric entre l ampli du Micro et la sono ,
    c est mes doigts sur les cordes( relié à la sono) ,
    et mes levres (relié à l ampli ). ( Prise de terre ????? )
    du coup , donc , juste apres le BzziiiiT , j ai tout posé , et me suis tirer

Si vous etes sensible au courant , et si vous ne jouez pas sur votre propre matos
    Pensez y , que se ne soit pas le corps humain qui fasse la liason physic
    entre une sono , et là ou le micro est branché , ( dans ce cas par exemple ) ...

Un jour sans music , Pfffffffff ... c est un jour perdu .

Haut de page