Index du forum >> L'amplification >> Ronflement valvestate 8080

Ronflement valvestate 8080 - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • tppc > C'est bien beau tout ça, mais faut pas oublier que ces amplis sont montés en série de la même façon et qu'ils ne ronflent pas tous wink

Donc, tu devrait chercher une panne plutôt que modifier l'ampli. Mais bon, je dis ça, je dis rien...

PS : Tous mes amplis ont les tranfos collés au pcb, j'en ai aucun qui ronfle.

Bonne soirée.

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • voui ! je suis d'accord avec Laing..
    Bizzare ton truc ????...les VS80 ont été vendu en X exemplaires à l'époque...et pas ce soucis de "mauvaise conception".

Bon sinon mon soucis :
    - inter. OK
    - fusible OK

Par contre, au primaire transfo. d'alim, j'ai 0v entre ces 2 bornes !
    Je test la phase en amont inter avec une borne primaire transfo OK : 230VAC.
    Avec l'autre borne primaire transfo: idem : 230VAC donc probleme sur le primaire transfo.
    (le primaire se trouve au meme potentiel!!!!!!)
    Il y aurait il pas une histoire de condo d'alim. claqué ????

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Guitare : LesPaul Custom GTX36
    Ampli : Marshall Valvestate 8080
  • Bonsoir,
    Si tu as 230v sur l'embase et OV au primaire et que le fusible est OK, c'est forcément que l'interrupteur ne fonctionne pas. (le contact électrique peut ne pas se faire, même si mécaniquement le bouton fonctionne bien)

Pour en être certain, débranche le cordon secteur et utilise ton multimètre en ohmmètre.
    Teste la continuité entre chacune des bornes de l'embase secteur et le primaire du transfo (avec le bouton enfoncé, bien sûr).

Pour ce qui concerne le mien, je ne me suis pas bien fait comprendre, il n'est absolument pas en panne, le ronflement était très léger et ne s'entendait pas en jouant, seulement au repos et près du HP. J'ai aussi oublié de dire que je suis un peu (doux oephémisme) perfectionniste. Par ailleurs, je suis électronicien et j'ai vérifié l'alimentation ainsi que l'ensemble du fonctionnement à l'oscilloscope. D'ailleurs, depuis que j'ai éloigné les transfos et refait les masses, il ne ronfle plus du tout, ce qui prouve bien qu'il n'y a pas d'autre panne.

@+

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • à 1 mètre c'est pas ce que j'appelle près du HP heureux et je suis persuadé que les utilisateurs de cet ampli n'entendent rien à une distance pareille... Peut être un léger bourdonnement en collant l'oreille sur l'ampli mais certainement pas plus.

Ceci dit, ça ne change pas grand chose puisque c'est bien ton ampli qui ronfle et non toute la série, donc, c'est ce qu'on appelle communément une panne... Mais je ne t'apprends rien j'imagine.

Disons que personnellement je m'y serai pris autrement dans le même cas de figure, en tenant compte que la fabrication de l'ampli étant industrialisée et non faite à la main il y a peu de chance que le problème soit lié à une erreur de conception mais plutôt à une défaillance...

Enfin, aucune importance puisque ce n'est pas mon ampli. wink

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Ampli :
  • Bon vi !
    en regardant le schéma j'ai pigé....l'inter. est bi-polaire et c'est du côté phase que cela ne passe plus !
    Vous avez une idée pour commander cette piece sur le net ?

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• Newbie
    Newbie

Pays :
  • Bonsoir,
    en fouillant un peu sur le forum de marshall, j'ai lu un post (en anglais) d'une personne qui recherchait le même switch et qui disait n'avoir trouvé que des grossisites qui ne vendaient qu'en grandes quantités. Par contre, il indiquait qu'il avait réussi à en obtenir 1 en échantillon. Peut-être pourrais-tu essayer de demander un échantillon au fabriquant?
    http://www.apem.fr/files/apem/brochures/FRA/Interrupteur-bouton-poussoir-IT-FR.pdf

@+

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Ampli :
  • Merci Tppc67 pour ton lien.
    Je vais fouiner aussi je verrais !

Hier, j'ai ouvert mon inter. direct sur la carte et le soucis était bien visible !!!
    Une des lamelles contact s'était tournée donc plus de contact.
    Maintenant il fonctionne mais.....en mode bouton poussoir ! LOL ! il ne se vérouille plus mécaniquement (le p'tit système est chiant à replacer ! ) re lol
    Donc, maintenant je recherche une 3me mains pour maintenir le bouton pendant que je joue !
    (plus sérieux, je vais le bloquer en dépannage pour le moment)

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Ampli :
  • Bon me re voila pour des news !

Donc sur le conseil de Tppc67.....j'ai envoyé un mail à la société APEM france.

Dans ce mail, je leur demande si il peuvent me vendre 1 ou 2 inter. IT4100200 .
    (innocemment, j'ai pris soin de bien noter mon adresse postale complete)

Ils m'ont répondu le lendemain en me disant qu'ils ne vendaient QUE en lot de 40 pieces mais que exceptionnellement, ils m'en envoyaient 2 pieces en échantillon sous huitaine !

Bingo!!! je les ai reçu ce jour !!! love bravo guitar

Merci Tppc67

• Newbie
    Newbie

Pays :
  • Bonjour à tous,
    C'est sympa de la part du fabriquant. Je suis contant pour toi Oliv02, il ne te reste plus qu'à le monter maintenant... heureux

@+

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Ampli :
  • euh????? vi !

avec mes deux mains gauches pleines de pouce .........ça va pas être évident ! lol heureux

• Newbie
    Newbie

Pays :
  • Salut Oliv02,
    Pour accéder à la carte électronique, il faut déposer tous les boutons de potentiomètres (en tirant délicatement dessus), ensuite il faut dévisser tous les écrous de potentiomètre (sans rayer la jolie face avant dorée!), déposer les écrous en plastique des jacks.
    Sur la carte elle-même, il y a 2 clips en plastique blanc, il faut appuyer sur la petite lamelle du clip et soulever la carte.

Pour désouder l'interrupteur, sans abimer le circuit imprimé, il y a une petite astuce, utilise de la tresse à désouder comme celle-là http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=12&sfam_ref=011&ssfam_ref=13
    tu verras, ça facilite le désoudage, et c'est super propre.

@+

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Ampli :
  • merci du conseil !
    j'avais pensé à une pompe à déssouder mais la tresse semble nickel !
    (en électronique, ch'ui vraiment une quiche)
    merci et a+

Haut de page