Index du forum >> Profil du membre

Profil de tppc67

  •  
  •  

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 05/01/2011
    Messages : 15
    Pays :
    Ville : strasbourg
    Guitare : LesPaul Custom GTX36
    Ampli : Marshall Valvestate 8080
  • Bonsoir à tous,
    ça faisait un petit moment que j'admirais l'excellent travail de Nico, et ce soir je me suis décidé à m'inscrire sur le forum.
    J'ai 38 ans, j'ai débuté la guitare à 33 ans, et je suis resté, je pense, le plus mauvais guitariste du monde...
    Mais c'est pas grave, je n'ai pas l'intention de monter un groupe, juste d'apprendre à mon rythme et de prendre du plaisir à jouer.
    A part ça, je suis électronicien de formation et j'aime bien les petites bidouilles, réparations et améliorations (non irréversibles) sur les guitares et les amplis.
    J'ai par exemple façonné des sillets (tête+chevalet) pour ma guitare classique à partir de sillets en os achetés bruts, cela m'a permis d'améliorer la sonorité de ma guitare et d'ajuster la hauteur des cordes à mon gout.
    J'ai également monté un sillet de tête et des pontets en TUSQ sur ma Télécaster, là aussi, je trouve que ça améliore la sonorité de la guitare et augmente considérablement le sustain.
    J'aime faire ce genre d'améliorations réversibles, puis qu'il suffit de remettre les pièces d'origine pour revenir en arrière.

    Encore une fois, bravo Nico pour l'énergie que tu consacres à tes vidéos et à la présentation de ton site.

    @+

Vous devez être membre du forum Guitarspeed99 pour envoyer un message privé à tppc67.

Haut de page