Index du forum >> L'amplification >> Moi aussi je veux un tout lampe nan mais ho :)

Moi aussi je veux un tout lampe nan mais ho :)

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 31/05/2016
    Messages : 17
    Pays : France
    Ville : Pelissanne
    Guitare : Vintage Les Paul V100
    Ampli : Vox Pathfinder 10 watts
  • Bonsoir les copains et les copines .

    Voilà me suis décidé a upgrader ma petite Les Paul de Marque Vintage modéle VT100I.
    Pas que ses micros Wilkinson soit a chi... mais j'ai craqué pour une paire de Seymour Duncan Peraly Gates Zebra (leur son et leur allure m'ont tout émoustillé dis donc) ...

    Me suis dis que c'est bien beau de vouloir des micros qui sonnent plus que bien mais que pour pouvoir en profiter comme il se doit bah fallait du lampe (histoire de faire comme les vrais grateux qui passent dans le coin ) puis comme je voudrais pas me manger un coup de rouleau a patisserie en traitre par madame des fois que le son soit trop fort me suis aussi dis que 5 watts grand max serait trés bien . Et c'est là que vous intervenez les gens qu'el ampli prendre dans un budget limte de 400 euro (je pense que a ce tarif là y'aura que l'occasion ) sachant que j'aime le blues , le rock et que un jour quand je serais grand bah je voudrais bien tater un peu du Slash quand même .

    Merci pour votre lecture et votre patience car je sais que l'abruti qui a écrit ce post bah il a pas fait court quand même ... Voilà vous fais des bisouuuus heureux

    Un jour peut étre ...

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 04/08/2013
    Messages : 273
    Pays : France
    Ville : saint-aubert 59188
    Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
    Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1
  • Salut limace cool
    Blackstar ht5......c 5 watts et c du lampes guitar
    Bonne recherche heureux

    Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Pas de Blackstar si tu veux un vrai lampes, c'est un hybride à deux lampes (voir le topic dédié).

    Pour ton budget je prendrai celui la, oui il est bien à 20w et à moins de 400€ neuf, tu ne rêve pas et il sonne d'enfer avec ses sept lampes http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca2212_guitar_combo.htm guitar

    Il y a plein de démo, normal il cartonne vu son rapport/qualité prix:
    https://www.youtube.com/results?search_query=JCA2212

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 31/05/2016
    Messages : 17
    Pays : France
    Ville : Pelissanne
    Guitare : Vintage Les Paul V100
    Ampli : Vox Pathfinder 10 watts
  • Bonsoir Lenclumator merci d'avoir pris le temps de me repondre et de m'indiquer ce modele mais les 20 watts me font un peu peur niveau puissance , en effet ne sera t'il pas trop puissant pour mon utilisation et pour les voisins ? Si je baisse le volume vais je garder un bon son vu que c'est un lampe ?

    Un jour peut étre ...

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Si je baisse le volume vais je garder un bon son vu que c'est un lampe ?
    Oui parce que tu a un volume pré-ampli et un master par canal.

    Par contre pour avoir un joli clean il faut mettre le pré-ampli crunch à 1 et pousser fort le master, un membre du forum avait pas compris le truc et revendu le sien triste

    Mais dés que tu monte le pré-ampli il faut baisser le master, le crunch type ACDC de cet ampli est terrible, exemple

    quand à l'overdrive

    diablo

    Sinon tu vas à la 19 ême minute de celle-ci

    il joue à un volume compatible "chambre" et ça décolle pas la tapisserie des murs wink

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 31/05/2016
    Messages : 17
    Pays : France
    Ville : Pelissanne
    Guitare : Vintage Les Paul V100
    Ampli : Vox Pathfinder 10 watts
  • Merci beaucojp our toutes ces precisions wink une bonne journėe a toi

    Un jour peut étre ...

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut, le city je le trouve sympa aussi ^^, mais pas eu l'occase d'en tester un triste , car j'ai pas trouver de mag qui le distribue, cependant si on s'en refaire au retour ou démos , ç'est du son soldano ,donc très marquer et alaise en son lourd , je pense que c'est un ampli qui est fait pour du pêchu , mais bon pour du blues son clair pourquoi pas après tout(au vue des vid ^^) , et puis on peut aussi faire sonner du blues ou du bon rock sur une large palette d'ampli heureux alors....

    Sinon pour l'ht ^^,pour ma part je vais finir par croire que les lampes on disparu heureux , pas grave , y'a du transistor oui surtout pour l'isf et pour un peut complémenter les lampes , mais on est bien sur une dynamique et son lampe sans l'ombre d'un doute :)

    @ +

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 31/05/2016
    Messages : 17
    Pays : France
    Ville : Pelissanne
    Guitare : Vintage Les Paul V100
    Ampli : Vox Pathfinder 10 watts
  • Merci Yan pour ta contribution et ton avis dont je prends note également . Je ne me presse pas trop je vais me laisser encore un peu de temps ( faut d'abord que je vende les deux amplis que j'ai a la maison) je suis allé dans une petite boutique prés de chez moi pour en essayer quelque uns (enfin pas des masses y a pas énormement de stock) et un vox AC4TV et un AC4 Blue m'ont bien plus , le AC4TV me plait bien mais le son en overdrive me laisse quelque peu perplexe (dommage car la possibilité de tomber la puissance a 1W et1/4 de Watt est pas mal ... Le AC4 Blue se debrouille trés bien lui aussi et bizzarement je trouve le son en overdrive bien mieux que son petit frangin . Quand au Jet City il ne l'ont pas en stock donc pas de possibilité de le tester en live , je dois me contenter des videos

    Un jour peut étre ...

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • juste une question con...pourquoi un lampe ? surtout en 5 W pour la maison.

    je vois vraiment pas l'interet et ne me sort pas le sempiternel refrain de " parce que c mieu,plus de dynamique,plus chaud etc..."...Parce que ca c'etais juste valable y a encore 10 ans plus maintenant et encore moin valable si c pour y collé derriere un tas de pedale numerique.
    Et puis ta phrase histoire de faire comme les vrais grateux qui passent dans le coin ..ben désolé mais les vrais gratteux qui joue sur du tout lampe y en a plus vraiment des masses..a part sur scene.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Quand au Jet City il ne l'ont pas en stock donc pas de possibilité de le tester

    Re , je suis pas étonner ^^, peut être en occase , ça ce trouve mais plus en forma tête , sinon fait un tour dans les divers topic de la section^^ voir" test ampli" , beaucoup de propositions ( on était faite y'a de la lecture , de quoi ce faire mal a la tête heureux , mais ça te donnera des base de test en neuf ou occase , en mag il peut y'avoir aussi de bonne occase en dêpôt vente .

    @ +

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 31/05/2016
    Messages : 17
    Pays : France
    Ville : Pelissanne
    Guitare : Vintage Les Paul V100
    Ampli : Vox Pathfinder 10 watts
  • Bah dis donc je te sent bien agressif BETOV-14 :(
    Ne m'en veux pas mais oui je vais te sortir le fameux " ça sonne BIEN mieux que sur (certains) amplis a transistor , j'en prends pour exemple le Vox Pathfinder 10 watts que j'ai a la maison si tu le compare (niveau son ) au Vox AC4TV bah y a pas photo ...

    Pour ce qui est des pédales a rajouter sur un ampli là c'est un autre sujet :) chacun son choix et sa liberté de choisir le type de pédale ou de "pédalier type BOSS ou Digitech " un peu comme le droit de choisir entre transistor ou un tout lampe :) Voila voila j'espere avoir répondu a ta question qui n'est pas conne (pour moi ) .

    Un jour peut étre ...

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • C'est une affaire de ressentie , mais oui clairement le son lampe a une dynamique différente pas de doute a avoir tant sur les attaques, nuance dans le jeu par ex , après ça va différé selon les modèles mais sinon ..., et puis 5w c'est justement dédier a l'usage domestique afin que ça reste exploitable tout en ayant le son désiré, maintenant on va pas non plus ce glacé le sang pour ça wink , c'est un débat ,chacun a le droit a son avis , si il veut un lampe faut essayer
    , après dans la modélisation clair que ça sonne et que ça monte en qualité , mais ça reste de la simu , par contre intéréssent sur le point des effets proposé et pas d'entretient bref..

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 31/05/2016
    Messages : 17
    Pays : France
    Ville : Pelissanne
    Guitare : Vintage Les Paul V100
    Ampli : Vox Pathfinder 10 watts
  • Aucune envie de me glacer le sang Yan :) et je respecte également l'avis et la façon de penser de Betov . Je suis d'un naturel trés tranquille et respecte également la façon de penser des gens , j'ose esperer que Betov n'aura pas mal pris ma réponse qui se veut totalement respectueuse .

    Un jour peut étre ...

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Je parler au sens large si tu veut wink , te casse pas la tête c'est cool , bonne recherche .

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 31/05/2016
    Messages : 17
    Pays : France
    Ville : Pelissanne
    Guitare : Vintage Les Paul V100
    Ampli : Vox Pathfinder 10 watts
  • No problémo :) Bonne nuit a tous les gens et merci pour vos avis

    Un jour peut étre ...

Haut de page