Index du forum >> L'amplification >> Moi aussi je veux un tout lampe nan mais ho :)

Moi aussi je veux un tout lampe nan mais ho :) - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • T'inquiette Limace je prend pas mal mais je ne suis pas agressif non plus wink
    Juste que sa m'énerve de voir qu'aujourd'hui il y a encore des guitaristes qui pense que les lampes c mieux,que les nouveaux ampli a modelisation...sa revient un peu à dire que ma veille télevision a lampe avais une meilleur definition d'image que mon nouvel ecran a Led..enfin bref(prejugé quand tu nous tien)..
    Ensuite compare ce qui est comparable stp...Sur ton Vox Pathfinder change simplement le HP pour un plus gros diametre tu verras qu'il n'auras rien a envié a l'AC4.

Mais revenont a nos moutons.
    Si je te dis qu'un lampe pour toi c inutile...C tout simplement parce que tu dis que c pour la maison...Alors ok mais si tu as tester l'AC4 tu sais deja qu'en 1/4 watt sa reste deja trop fort pour jouer a la maison et que le son clair et a chiez avec si peu de watt..en mode 4watt c pas terrible pour faire du rock,voir inéxploitable....

Enfin bref juste pour te dire qu'un Ampli a lampe je suis pas contre,mais pas pour jouer a la maison.En 5 Watt c a chiez quelque soit le modele que tu choisiras.
    Faut aussi que tu comprenne que les ampli 5 Watt a lampe est un pure produit commercial pour les guitaristes comme toi qui pense que c mieu...les constructeurs ont bien compris ou trouvez les pigeons.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • En 5 Watt c a chiez quelque soit le modele que tu choisiras
    je suis d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je propose un 20w avec 7 lampes (dans son budget à 400€ neuf le choix est limité).

Sinon pour 300€ t'a le Yamaha THR10, pour jouer à la maison c'est nickel, d'ailleurs les enregistrements que nous faisons Betov et moi sont en partie fait avec guitar
    En plus tu peux jouer à l'extérieur avec ses 8 piles pour éviter les réflexions de madame heureux
    https://www.youtube.com/results?search_query=thr10

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • d'ailleur le THR ramasse n'importe quel 5 Watt a tout les niveaux wink

La tu lui propose 20 Watts c bien mais comme je dis c deja trop pour jouer a la maison....a moin qu'il est des voisins cool.

• Newbie
    Newbie

Guitare : Vintage Les Paul V100
    Ampli : Vox Pathfinder 10 watts
  • Coucou les copains
    J'ai bien pris en compte tout vos écris , je pense que je vais prendre un peu plus le temps pour tester divers amplis en boutique . Je vais éviter de faire la même betise qu'avec mon Vox VT20X qui ne me convient pas j'y prefére mon pathfinder (là j'en vois déja certains crier au scandale et qui ramassent des cailloux en vue d'une bonne lapidation ) quand je dis qu'il ne me convient pas ce n'est pas forcément le que le son , mais "pour moi" il est un peu trop compliqué a utiliser et tape deja bien assez fort pour ma femme et mes voisins .

Je vais voir en boutique pour tester un thr10 (si il en ont un ) et d'autre a transistor (voyez suis pas tetu j'ai compris que un tout lampe ne me servirais pas a grand chose :) ) .

Je vais essayer de trouver le bon compromis entre sonorité et confort (simplicité) d'utilisation .
    En tout cas un grand merci pour les infos et les conseils

Un jour peut étre ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • En 5 Watt c a chiez quelque soit le modele que tu choisiras

le THR ramasse n'importe quel 5 Watt a tout les niveaux

je suis d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je propose un 20w avec 7 lampes

Salut , he ben dit donc vous avez de la suite dans les idées vous ^^ non ,enfin ,pour l'histoire du 5w lampe, il suffit d'aller tester pour sans rendre compte :)

j'ai compris que un tout lampe ne me servirais pas a grand chose :) ) .

Mais si ça sert wink

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Newbie
    Newbie

• ( ,enfin , il suffit d'aller tester pour sans rendre compte :)

Oui c'est bien ce que je me dis lol heureux

Je pense que les avis et les gouts en materiels pour guitares doivent etre aussi nombreux que les differents modles de guitares .

J'irais donc voir par moi meme en boutique .
    En tout cas encore merci a tous

Un jour peut étre ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
  • Oui wink ça fait une base d'échange pour voir le materiel qui ce fait a tester, après le ressenti et les besoins , c'est a voir sur le tas , mais faut avoir les bonnes infos wink

@+

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Bon je vais essayer de m'exprimer autrement car je suis pas sur qu'on met bien compris...

Tu voulais un lampe OK pas de souci je peux concevoir que tu pense que c mieu etc...etc...
    Donc j'ai rien contre...ou je suis contre c sur le faite que tu veux un lampe pour la maison....c la que je te dis que c complètement inutile....Aucun lampe te donneras satisfaction si tu le pousse pas..jusque la tu es d'accord ?...mais pour un lampe qui va bien il te faut du 20 watt et la c bien trop puissant pour la maison....en dessous de ça tu n'auras que des gadget si je puis dire...voilà pourquoi je te de conseil fortement un lampe de faible puissance.

Après c sur que tu pourras faire ton avis que en essayant....essai aussi de voir du côté des hybrides,sa peut être un bon compromis.

• Newbie
    Newbie

• Écrit par Betov_14

Bon je vais essayer de m'exprimer autrement car je suis pas sur qu'on met bien compris...

Tu voulais un lampe OK pas de souci je peux concevoir que tu pense que c mieu etc...etc...
    Donc j'ai rien contre...ou je suis contre c sur le faite que tu veux un lampe pour la maison....c la que je te dis que c complètement inutile....Aucun lampe te donneras satisfaction si tu le pousse pas..jusque la tu es d'accord ?...mais pour un lampe qui va bien il te faut du 20 watt et la c bien trop puissant pour la maison....en dessous de ça tu n'auras que des gadget si je puis dire...voilà pourquoi je te de conseil fortement un lampe de faible puissance.

Après c sur que tu pourras faire ton avis que en essayant....essai aussi de voir du côté des hybrides,sa peut être un bon compromis.
    Je ne remets en aucune façon tes propos et je pense (scincerement) que tu dois avoir raison , aprés tout tu as beaucoup plus d'experience que moi niveau son et guitare mais aussi amplification . Tu sais comme je l'ai dis avant je suis quelqu'un qui respecte toujours la façon de penser et les avis des autres , j'ai ouvert ce post justement dans l'optique de recueillir des avis et conseils mêmes si certains sont differents des autres et cela je pense est normal si nous pensions tous de la même façon bah je crois qu'on se ferait sacrément chi... lol .
    Tu m'as conseillé et donné ton avis , j'en ai pris note . Tout comme j'ai pris note des autres avis et conseils , cela me permettra je pense et espere de m'aider a faire mon choix :) .

Premier point je sais que je vais partir sur un ampli simple d'utilisation aprés en ce qui concerne , transistor , lampe ou hybride bah je crois que ce sera d'aprés les differents essais que je pourrais faire :)

Et puis dernier point je vais etre franc avec toi le coté "ampli lampe" il y a trés surement un petit peu de "caprice" et de "je me la péte graaaave" de ma part derriére tout cela :)

Un jour peut étre ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • wink loll.j'en doute pas...mais vu le prix des bestioles faut pas non plus faire le mauvais choix après on perd a la revente même si c neuf....Alors oui test tous ce que tu peux jusqu'à ce que tu sois sur.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Re, une dernière chose et si ça peut aider éventuellement voir donner une idée en tout cas pour tester , un petit 5w qui sonne vraiment bien (je l'ai essayer moi même) , complet et exploitable surtout pour ton registre c'est le Marshall DSL5C , dans la mesure ou ils en on bien sur , un peut au dessus de ton budget , mais en occase ça peut le faire, et je pense sincèrement q'un son lampe t'apportera pour ta progression guitaristique car dynamique différente ,c'est un investissement c'est sur ,mais la tu en a pour un moment avant d'y revenir je pense, dans les modélisations , si y'a pas de THR, comme les autres intervenant le propose , tu peut voir du côté aussi de chez blackstar avec la serie id core , je pense notamment a l'id core stereo 40 ou 20 , pour l'avoir eu c'est pas dégeu et simple d'utilisation , souvent dispo en mag largement distribuer , comme sont grand frère l'ht a lampe du reste .

Sur ce, bonne continuation dans tes recherche et bon test , fait nous un petit retour sur tes ressentie , toujours sympa :)
    @ +

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Et oui une dernier chose et je persiste...tant pis pour les puristes.

Mais ont est en 2016 plus en 90 la technologie d'aujourd'hui a fais d'énorme progrès..Les Amplis a modélisation et autre ampli (pas tous)...non vraiment plus rien a envié aux lampes...d'ailleurs de moin en moins les utilisent en studio...vous vous êtes jamais demander pourquoi ?...

Enfin bref,faut vivre avec sont temps et accepter que les choses évoluent.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Écrit par Betov_14

Et oui une dernier chose et je persiste...tant pis pour les puristes.

Mais ont est en 2016 plus en 90 la technologie d'aujourd'hui a fais d'énorme progrès..Les Amplis d'ailleurs de moin en moins les utilisent en studio...vous vous êtes jamais demander pourquoi ?...

Enfin bref,faut vivre avec sont temps et accepter que les choses évoluent.
    Salut ,bon je m'inclut dans le lot heureux au vue de mes réponse , mais y'a pas de mal car large d'esprit .
    Sinon pour ma part , oui bien sur conscient des progrès (d'ailleurs assez bleffer par le logiciel bias c'est encore autre chose) , mais disons qu'il y'a eu un peut emflamade plus haut (rien de méchant) , car pour cette affaire du 5 w lampe et ça dynamique c'est un fait !, encore plus vrai selon le materiel utiliser ( mic etc..) ça répond de suite j'ai eu et put essayer quelques id core (10/20/40)de la serie chez blackstar (peut être pas les meilleurs me dira t'on , mais pas dégeu) bref c'est pas pareil .
    Même récemment j'ai eu l'occase de jouer sur du plus haut de gamme, en amateur que je suis, sur un mini rectifier grâce a une connaissance qui fait de la petite scène ben ça secoue , les ampli lampe on quand même encore de beau jour

les amplis a modélisation offre beaucoup d'alternative je conteste pas ,au contraire tant mieux du moment que c'est au service du musicien ; d'ailleurs aussi, même dans le haut de gamme pas mal d'hybride , avec une ou deux lampes uniquement en préamp , je pense a du fender twin entre autres.

• Newbie
    Newbie

• Coucou les copains heureux de voir que le sujet fait couler de l'encre (façon de parler bien sur) alors pour les hybrides et si je ne me trompe pas j'en posséde un , le Vox VT20X puisque équipé d'une lampe sur le préampli il me semble , la modélisation dessus n'est pas horrible mais alors coté utilisation bah bonjour le bordel c'est une vraie usine a gaz ce truc (avis perso) tant bien que je préfére jouer sur mon pathfinder car bien plus suimple en utilisation (je sent venir le débat puisqu'il me semble qu'il y a quelqu'un qur le forum qui a un VT40X) .

Question micros de la guitare depuis que les wilkinson d'origine ont laissés leurs places aux Peraly gates de chez Seymour Duncan c'est le jour et la nuit voilà pourquoi je souhaite changer l'ampli (pour rappel) histoire de les exploiter (sons) a leur maximum .

Pour le moment a cause du travail je n'ai pas trop le temps de me rendre en boutique pour d'autres tests , j'envisage d'ailleurs un passage chez Broc n roll a Nimes histoire d'avoir plus de matos a tester (parait que c'est LE temple de la gratte) . Mais comme promis je vous tiendrez au courant et peut même j'enregistrerais un petit truc histoire de vous faire bien rigoler wink

Un jour peut étre ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Pour les toujours non convaincu je vous met un article de l'interview d'un des createur de la marque Blackstar..Ancien ingenieur Marshall .parru dans un magazine de guitare.

Le mensonge des lampes

les lampes sont loin d'être répandues à l'époque du silicium.
    C'est un mensonge persistant de dire que c'est mieux. néanmoins dans le marché haut de gamme de l'audio ; comptez juste le nombre de pages de publicités consacrées aux appareils à lampes à la fin d'un magazine hi-fi typique. Incroyable ! Tout comme l'est, bien sûr, l'affirmation que les lampes sont de manière inhérente supérieures aux transistors dans les applications audio : n'y croyez pas.

Les lampes sont bonnes pour les transmetteurs RF de forte puissance ou les fours à micro ondes, mais au moment de changer de siècle, pas pour les amplificateurs et pré-amplificateurs (bon dieu )

Qu'y a-t-il de mal avec les lampes ? Rien, vraiment. Il n'y a rien de mal avec des dents en or non plus, même pour les incisives supérieures [...] ; c'est juste que l'art dentaire moderne offre des options plus attractives. Tout ce que les tubes peuvent faire dans un appareil audio, des équipements sans lampes peuvent le faire mieux, à un moindre coût, avec une plus grande fiabilité. Même l'amplificateur à lampes le mieux conçu au monde aura une plus grande distorsion qu'un amplificateur à transistors aussi bien conçu et aura presque certainement besoin de davantage de maintenance (remplacements des lampes, recalibrage, etc.) pendant sa durée de vie. [...]

En ce qui concerne "le son des lampes",
    1. c'est une invention de l'imagination de l'audiophile trompé par les fabricants
    2. c'est une coloration délibérée introduite par le fabricant pour entretenir des préférences altérées, et dans ce cas un amplificateur sans lampe pourrait facilement en imiter le son si le concepteur avait été assez pervers pour vouloir qu'il en fût ainsi.

Néanmoins, il existe des situations dans lesquelles un concepteur sophistiqué d'électronique hi-fi pourrait considérer l'usage de lampes (par exemple au niveau RF d'un tuner FM), mais ces exceptions rares et pratiquement limitées ne peuvent couvrir les mensonges courants et d'une grande variété des vendeurs de tubes qui veulent qu'on investisse dans une technologie obsolète.

Haut de page