Index du forum >> La guitare >> La guitare électrique = passage obligatoire ?

La guitare électrique = passage obligatoire ? - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • quitte à prendre un ampli pourri pour démarer

Non car le choix de l'ampli est quand même important pour le rendu sonore , je dirai qu'en mag c'est un peut le petit piège a évité car ils on tendance a proposer des packs , donc il faut ce déterminé un budget guitare / ampli , tu a en gros( s'en trop rentrer dans les détails ) deux possibilité(famille d'ampli) , ampli a lampe et dit a modélisation , l'un (lampe ) organique au son dynamique grâce au lampes et les amplis a modélisation qui propose pas mal d'effets et qui sont "censé" ce rapprocher d'un sont lampe, ces dernier étant un peut plus abordable en prix et sans entretient particulier .

Après pour les choix , a toi de voir suivent les finances.

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Squier Stratocaster Classic Vibe 60s
    Ampli :
  • Merci pour la réponse
    Si admettons je part sur squier stratocaster classique vibe 50 s ou 60 s , cela rentre dans mon budget initial soit au alentour de 450 euro maxi, admettons que je gonfle le budget en ajoutant cet ampli :
    http://midimusic.fr/amplis-guitare/10214014-fender-230-0106-900-mustang-i-v2-230v-eur-885978316984.html?search_query=Fender+mustang+&results=21
    J'arrive la à 600 euro et je pourrai en aucun cas aller plus chers que cela, ma question:
    Ce choix là est il correct ? ou mieux vaux partir admettons sur la squier infinity a 250 euro environ ( ou autres modèles du genre dans cette tranche de prix ), et mettre tout le reste sur un ampli à environ 350 euro maxi ?
    Merci par avance wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Sous estimer l'importance de l'ampli est une erreur classique de débutant. La règle des vieux briscards ou bons profs de musique c'est de faire plus ou moins moitié/moitié pour le budget.
    Mais ces dernières années les amplis ont fais un bond qualitatif (sauf le bas de gamme de Marshall qui est de la merde).
    Maintenant la vibe est un excellent choix, c'est une très bonne guitare d'un point de vu qualité / prix.
    Comme tu peux pas mettre des cents et des milles sur l'ampli et vu le lien fournisseur que tu à mis personnellement je partirais sur le Greta car cette garce sonne et 2 watts à lampe pour faire du funk dans sa chambre ou salon ça suffi http://midimusic.fr/amplis-guitare/10204247-fender-greta-ampli-lampes-2w-885978151592.html
    Avec ça tu peux faire aussi du reggae à foison.

Après si ça te plait et que tu accroche, tu pourra mettre plus de moyen mais on change clairement de budget.

Sinon pour le prix d'une vibe neuve tu peux avoir une vrai stratocaster Mexicaine d'occasion, à méditer.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
  • Il donne ce Greta heureux , perso je connaissais pas cet engin ^^;

Du coup heureux

Sinon pour l'occase je suis d'ac aussi avec ça , on peut faire de bon coup,d'ailleurs, tu en a une sur Toulouse , le mec vend également(a part ou avec) un vox pas mal , mais les deux réuni risque d'être un peut haut niveau budget mais bon , d'aller essayer d'un côté ou de l'autre n'engage a rien de toute façon alors pourquoi pas, c'est on jamais ...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/974423923.htm?ca=16_s

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Je suis très surpris par les 2 watts du greta, c'est clair que pour mon usage ça suffirai largement, après je suis pas obliger d'acheter l'ampli à midi music, donc si vous avez d'autres site je suis preneur wink
    Pour la gratte j'ai bien envie de la prendre à midi music car il me ferais un 3 ou 4 fois sans frais, puis je me dit que cela m'évitera peut être d'aller payer un réglage luthier comme quand j'avais commander mes 3 folk sur le net, enfin du moins j'espère.
    Pour l'annonce du bon coin je l'avais déjà repérer mais à moins qu'il s'agisse d'une mexicaine ? ( j'y connais rien mais je suis sûr que non ) je trouve que le prix est pas intéressant comparer au prix du neuf, elle est de 2013 et je risque d'avoir peut être de l'usure au niveau des frettes.
    Merci beaucoup de m'avoir guider jusque là, si tout va bien samedi je passe à l'action, reste à savoir si c'est mieux une classic vibe 50s ou 60s ? Et ne pas me tromper sur l'ampli, pour le moment je retiens donc le greta, à moins qu'il y'ai mieux ailleurs au même prix, ou moins.
    Merci

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Bonsoir tout le monde, j'espère que ça va bien, j'aurai besoins d'un derniers conseils svp redface
    Demain je passe à l'action et y'a de disponible au shop une squier Classic Vibe 60s ( 459 euro ) , et une squier infinity 50s ( moins de 250 euro ), mon dilemme c'est que je préfère le look de la 50s par rapport au manche ( la couleur ), et aussi au pickard plus vintage à mon goût.
    Quoi faire repartir avec celle qui me plait mais qui sonnera sûrement moins bien, ou inversement ? Ou passer commande sur la squier Classic Vibe 50s qui me fait de l'œil ? mais du coup faut attendre 15 jours minimum hum
    Autres choses, que penser vous des grattes dispo en magasin ? Bon ou moins bien que sous emballage ?
    La seule chose pour laquelle j'ai aucune hésitation c'est l'ampli, le fameu greta 2
    watts, il correspond à ce que je souhaite aujourd'hui, et je pense que même si un jours je prend plus gros et plus chers, celui là il il restera toujours utile.
    Si je pouvais avoir au moins un avis ( dans un sens ou l'autre )cela me serai vraiment bien utile wink
    Merci.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • d'avoir peut être de l'usure au niveau des frettes
    Au vu des photos non et une guitare de 3 ans revendue car pas jouée surement pas, il faut des années en jouant plusieurs heures tous les jours avant d'avoir besoin d'une planification. Ma plupart des guitares ont été achetée d'occasion et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Mais c'est vrai que je sais également quoi vérifier.

que penser vous des grattes dispo en magasin ?
    Qu'au moins celles-la tu peux les essayer, demander au vendeur de la faire sonner, vérifier l'action, la justesse, les harmoniques et demander au magasin de faire des réglages si nécessaire voire de te mettre un jeu de corde neuf car souvent de base c'est de la merde heureux

une squier infinity
    J'en ai eu une HSS, elle sonnait vraiment Fender stratocaster mais avait des problèmes de tenue d'accordage et j'ai du changer l'entrée de la prise jack au bout de 8 mois. L'accastillage et mécaniques d'une Vibe me semble vraiment de meilleur qualité. Par contre c'est très bien pour débuter avant d'investir dans plus cher plus tard si l'on accroche.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Écrit par sebb_7

Autres choses, que penser vous des grattes dispo en magasin ? Bon ou moins bien que sous emballage ?

Salut, c'est pas un souci , au contraire , car au moins tu a la guitare devant toi , il met arriver a titre perso, lors de l'achat de ma jackson sur le net, car pas au mag a ce moment la , de renvoyer la guitare car un poc sur le corps , thomann a était sérieux en prenant en charge les frais de retour et ma retourner une autre , mais c'est quand même balot , bon ça n'arrive pas tout le temps non plus heureusement , c'est des cas isolé mais ça peut , de plus les cordes était plus du fil de fer qu'autres chose (j'exagère un poil ) wink sen parler de leur hauteur bref.., ça aussi ça ce négocie^^ au mag , si éventuellement tu est intérésser par une ou l'autre .

PS/ message croisé ^^ heureux , je rejoint donc les propos d'eric sur ce point .

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Bonsoir,
    Je ne sais à quelle point vous remercier, c'est très sincère, sans vous je n'aurai pas encore osez franchir le cap, votre aide m'a beaucoup apporter, merci infiniment bravo
    Je répond tard car la journée a été très charger, en commençant par le début je pense que tu a peut être raison pour les grattes d'occasion ( surtout quand on est moyennement fortunes comme je le suis ), cela dit ma toute 1ère gratte, avant même que je sache jouer le moindre accord a été une occasion, mais ce fut un vrai fiasco, au point que 3 mois plus tard le patron du shop très connus ou je l'avais acheter c'est excuser ( tout en remettant la faute sur le vendeur ), et il m'a remboursé intégralement. Du coup je suis pas chaud pour l'occasion étant donner cette expérience, même si aujourd'hui je sais un peut jouer, voilà je suis pas encore un expert.

Ma journée d'aujourd'hui c'est conclu sur l'achat de la squier stratocaster 60s, pour laquelle j'ai carrément craquer tant au niveau du look ( comme quoi ) que du son, les infinity quand à elle bien mais elle est vraiment en retrait en comparaison, c'est flagrant au 1er abord.

Pour ce qui est de l'ampli finalement j'ai pas suivi le conseil du greta 2w, le vendeur m'a fait essaye, et ma plutôt conseiller à bas pris le micro cube gx, plusieurs raison à cela : il me fallait une prise casque obligatoirement, j'ai aussi aimer les effets, et le prix m'arrangeais car j'ai pris aussi un étuis gator + un très bon casque.

Au final je suis très ravie et pour le bon ampli on verra plus tard, très comptent d'avoir acheter en shop ( car j'avais toujours commander sur le net depuis ma 1ère mésaventure), Pascal de cher midi music a été très sympa et m'a fait cadeau du cable Jack + 11 euro de remise sur l'étui, et quand j'ai ouvert le tout chez moi il y avait 1 jeu de corde neuf + 15 mediator, sympa love

Voilà je suis très content de mon achat , cela ne serait pas arriver aussi vite sans votre aide, je vais enfin pouvoir sur guitarspeed99 à fond la caisse guitar

Un petit bémol ma femme ( malgré le casque ) est très en colère car elle voulais un nouveau salon non

Pour presque finir voici des photo ( si cela marche sinon tant pis, j'insrerai pas heureux ) :

Voilà, j'aurai juste encore 2/3 question pour demain, mais promis après je vous embête plus wink
    Merci

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Désolé pour les fautes d'écriture et d'orthographe redface

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Salut et bien félicitation pour ta guitare ^^, elle est bien , prend bien du plaisir avec wink ,

Sinon oui les vendeurs sont cool, ils on souvent des truc pas mal aussi en dépôt , de plus pascal est bon gratteux et commerçant , amateur de springsteen si je me souvient bien ,cool ce mec .

Tien deux démos sympa qui l'avais fait,

Et la Tele

guitar

@+

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Le micro cube va très bien aussi, j'ai joué plusieurs années dessus !

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Bonjour,

Oui il joue bien, il m'a fait une démo hier et direct j'ai été convaincu, apparement il joue dans un groupe et hier il faisait un concert pas loin de chez, bon hier soir j'etait bien trop occupé avec ma strat.

Pour le micro cube me voilà conforter, reste à le maîtriser et la j'ai du boulot, pour le moment je fait au feeling.

Mon 1er ressenti c'est que sur électrique c'est plus facile à jouer ( du moins sur le simple répertoire que je connais ) que sur acoustique, j'ai l'impression que les erreurs de jeu son plus facilement pardonner, après le manche que du bonheurs.

Quelques questions:

1: le trémolo
    Comment cela marche ? Un mode d'emploi ?
    J'ai peur de tout casser en forçant dessus alors pour l'heure je l'ai dévisser.

2: les micros
    C'est normal que certains de mes micro sont plus enfoncé que d'autres ? Du moins pas à la même hauteur.

3: stand Hercules
    Penser vous que je puisse y poser ma strat sans danger ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Écrit par sebb_7

Quelques questions:

1: le trémolo 
    Comment cela marche ? Un mode d'emploi ?
    J'ai peur de tout casser en forçant dessus alors pour l'heure je l'ai dévisser.

2: les micros 
    C'est normal que certains de mes micro sont plus enfoncé que d'autres ? Du moins pas à la même hauteur.

3: stand Hercules 
    Penser vous que je puisse y poser ma strat sans danger ?

Pour le vibrato , tu peut y' aller , c'est prévu pour , pas d'inquiétude particulière a avoir , tu l'actionnera selon tes besoins et morceaux jouer , il permet de travailler les ou la note jouer en abaissent ou en montant ces dernière, prolongent l'effet etc...

Pour la hauteur des micros oui c'est normal , notamment celui du chevalet plus prêt des cordes ;

Tu peut visité le topic fait sur le site

https://www.guitarspeed99.com/cours/reglage-micros.html

Pour le stand pareil ça fait les deux , ça devrais pas bouger :-)

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Merci pour les réponses et le lien bravo
    Je vais maintenant parcourir en long et en large tout le site wink
    Pour répondre moi même au titre du topic, le passage à l'électrique est peut être pas obligatoire, mais en moins de 24 heure je suis convaincu que c'est un gros plus pour ma progression, rien que le fait de jouer par dessus mes artistes préférés grâce à l'ampli, on s'y croirait pour de vrai, c'est génial, pouvoir descendre dans les aigüe, les effets, ect... Aucun regrets

Voilà, encore merci pour votre aide précieuse bravo et je l'espère à bientôt sur le forum wink

Haut de page