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Coups de médiator aller retour

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  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

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  • Yo,

    Si l'on ne respecte pas les coups de médiator indiqué sur les tabs de Nico, c'est grave docteur ? lol

    Pour ceux qui ont téléchargé la tab du solo de Cocaine, je ne respecte pas les coups de médiator pour les trois premières notes. Je commence par haut, bas, bas, haut et ensuite je fais comme Nico. En gros j'inverse les deux premiers coups de médiator. Il y a que comme ça que je peux arriver à progresser.

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  • Terreur de la gratte
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  • Je pense que il y à la règle et les exceptions, tu en est une bravo bravo bravo

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
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  • En gros je suis comme Gibbs dans NCIS j'ai mes propres règles lol. Mais j'aimerais bien savoir si sur le forum je suis dans le seul dans ce cas...


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  • Terreur de la gratte
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  • ça m'arrive de déroger aux règles, lorsque je me sens plus à l'aise aussi heureux

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
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  • Mais près va savoir si ça va pas être un handicap pour la suite ? pour les morceaux ou ça va plus vite je veux dire.

    C'est fou mais le simple fait d'inverser deux coups de médiator et tu passes de 70 à plus de 90 bpm...

    Le truc est surtout de savoir si je continue dans mes mauvaises habitudes...

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  • Terreur de la gratte
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  • Je pense aussi que l'on est plus d'un a déroger a la règle wink faut pas se mentir, pour ma part j'ai repris pas mal de plans en aller /retour , chose que je ne faisait pas forcément ,maintenant je me force a le faire, et je constate que l'on gagne en fluidité toutes proportion garder , d'ailleurs le maître des lieux le rappelle souvent dans ses cours , pour moi sa reste assez important pour la progression, il y'a les exercices diablo de monté/ descente sur les pentatoniques qui sont pas mal également pour sa.

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Terreur de la gratte
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  • si je continue dans mes mauvaises habitudes...
    Le problème avec les mauvaises habitudes c'est qu'on les prends vite et après il faut des années pour s'en défaire.
    Et je ne connais pas de mauvaises habitudes qui ne produisent pas des nuisances au développement du jeu à terme non

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Terreur de la gratte
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  • En réalité c'est déjà le cas. Au début j'essayais de jouer le solo de comfortably numb et pour le début des descentes je jouais ça en faisant bas bas haut et c'est resté pour tous les autres plans. En même temps il y a 4 ans en arrière je ne me préoccupais vraiment pas de l'aller retour donc maintenant je suis irratrapable lol, du moins pour l'instant.


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  • Terreur de la gratte
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  • "Mais près va savoir si ça va pas être un handicap pour la suite ? [...] Le truc est surtout de savoir si je continue dans mes mauvaises habitudes..."

    Mon dieu hum

    Alors on va reprendre du début. Quand tu travailles l'aller-retour, tu dois dans un premier temps garder en tête que c'est pas une règle que tu peux transgresser.
    Alors oui, si tu travailles les exercices de la section technique, le respect du sens du médiator est important. Cela dit, tu regardes certains exercices (7-8 et 11-12 entre autre) sont construits de manière opposée.
    donc morale de l'histoire, tu es libre d'attaquer les notes comme bon te semble tant que ça reste cohérent (tenter de faire que des allers à 160 bpm... bravo ).
    T'as qu'à voir la technique de Mickeal angelo, c'est un exemple type. Rien que sa façon de tenir son médiator en aller-retour est particulière.

    Enfin ça dépend des morceaux. Certains comme les 4 saisons de Vivaldi t'imposeront le sens d'attaque, parce que le morceau a sa propre sonorité donc tu dois te plier à ce qui est prédéfini.
    Mais tu prends un morceau de Malmsteen (met de côté la vitesse) ou AC DC personne t'en voudra si t'inverses le sens d'attaque, faut avoir une oreille de gros malade pour entendre la différence.

    Moi par exemple sur les plans "Paul gilbert" le premier, j'ai souvent tendance à modifier le sens de médiator pour l'adapter à ma façon. Alors je triche oui et non. Oui parce que je respecte pas le morceau original, non parce que j'arrive à le faire sonner mais d'une autre façon wink

    Donc à mon sens, tu n'es pas obligé de te plier à chaque fois au sens d'attaque qui t'es imposé. Simple question de recul et de feeling. redface

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  • Terreur de la gratte
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  • Bon ok, je peux attaquer comme bon me semble, sauf que sur le début j'arrive pas à respecter l'aller retour strict. non

    Donc pour Cocaine et pour tous les plans comme ça, ça donne :
    ------------12-
    ---------12----
    --14-14b------- Je fais haut, bas, bas, haut

    Il n'y a que comme cela que j'ai pu prendre un peu de vitesse triste

    PS : L'objectif à atteindre est 112 bpm, est-ce que je vais y arriver comme je fais, ça c'est une autre histoire

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  • Alors c'est vrai que pour un schéma classique dans le genre, le mieux est encore de respecter l'aller-retour strict, parce que c'est pas un plan très complexe, surtout à 112 bpm.

    Après, si ça te permet de le jouer, je vois pas en quoi c'est un soucis le fait que tu commences par un retour wink c'est juste atypique mais y a rien de mal à ça.

    Essaye un truc sinon (en commençant donc par un aller) : tu joues le plan comme si tu étais en ternaire niveau tempo. Tu fais tourner dans un premier temps la 1ère note plus longue et la 2ème plus rapide la 3ème plus longue etc.
    Et après t'inverses, tu fais 1ère plus rapide 2ème plus longue etc.

    Tu fais tourner jusqu'à ce que ça rentre et tu retournes au tempo orignal (binaire). C'est la méthode d'entraînement que mon prof m'a enseigné et elle marche du tonnerre guitar

    Alors à ta guitare et fais-nous une jolie cover guitar

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  • Alors c'est vrai que pour un schéma classique dans le genre, le mieux est encore de respecter l'aller-retour strict, parce que c'est pas un plan très complexe, surtout à 112 bpm.

    Merci de me rappeler que je ne suis pas doué lol. (juste histoire de charier ^^)

    Sinon pas trop compris la suite et cette histoire de ternaire... Je pense qu'à ma différence tu as appris directement les bonnes actions, les bonnes habitudes. wink

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  • C'est vrai qu'en relisant ça prete à confusion, mais loin de moi l'idée de me payer ta tête wink j'ai jamais prétendu que tu n'étais pas doué, me fais pas dire ce que j'ai pas dis heureux

    Oublie le mot ternaire, lis juste ce qui y a après, tu sépare le riff par tranche de 2 notes et tu les joues comme si tu jouais "une noire - une croche" ou "une croche - une noire", tu retrouves l'idée de "plus longue / plus courte".

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  • Je vais essayer mais c'est vrai qu'on aurait pu se fixer une séance guitare mais compliqué de se trouver un moment

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  • J'avoue que comme toi, il y a des fois où je ne suis pas très "logique" dans mes coups de médiators...
    Mais bien souvent, c'est dans le sens où je le joue, que je suis le plus à l'aise...

    Pourtant je travaille toujours mes aller-retours de façon stricte, mais je ne pense pas que sur des plans rapides comme dit plus haut, cela représente une erreur...

    Après oui, pour jouer à 160bpm des plans de ouf (que je ne sais pas faire heureux ), là ça posera problème ....

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