Index du forum >> Techniques >> Coups de médiator aller retour

Coups de médiator aller retour - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Oui je pense que chacun fait un peu comme il veut, en tous cas pour ceux qui ont appris par leur propre mpyen, sans suivre de cours je veux dire (comme moi)

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Oui mais regarde il n'est jamais trop tard pour corriger une "erreur". Et encore, c'est si on considère qu'inverser les sens d'attaque est une erreur, ce qui à mon sens est faux.

    Mais si tu penses que c'est vrai et que tu veux y remédier, rien ne peut t'y contraindre, regarde moi, j'ai attendu 3 ans avant de tenir le médiator à 2 doigts et pas 3. Simple question d'habotude et maintenant je m'en sort très bien avec 2 doigts redface

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Moi aussi je tenais le médiator à trois doigts au début, j'ai eu un peu de temps d'adapation pour le tenir à 2 doigts.

    Mais là j'ai essayé de repartir du bon pied, y'a un blocage à la main droite

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Si t'as réussis à t'adapter sur la façon de tenir ton médiator, alors tu arriveras sans problème à t'adapter sur le sens d'attaque y a pas de raisons.

    Moi, j'ai confiance en toi pink, t'es quelqu'un de persévérant, t'y arriveras j'en suis sûr même si tu doutes de toi maintenant y aura forcément un moment où tu vas avoir ce fameux déclic et ça ira tout seul guitar

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Je crois que je suis irrécupérable lol, j'ai essayé l'aller retour strict sur l'aprège de don't cry et ben que ni ni, toujours des blocages à la main droite, ça passe vraiment pas non triste

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Faudrait que tu nous le montres en vidéo pour qu'on visualise le problème, ça ne peut qu'aider de toute façon redface

    J'aime pas te voir écrire "je suis un cas désespéré"... c'est faux. On peut pas tous arriver au top niveau comme nico, mais on peut bosser pour, et atteindre notre niveau. Donc y a une grande partie du boulot qui se fait dans la tête, pas dans le geste wink

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • C'est un peu compliqué à expliquer... lol d'autant plus que j'y arrive mieux à ma sauce donc pas forcément envie de galérer sur un aller retour strict.

    Une vidéo..., je sais pas plus la motiv de faire ça mais elle te montreras que j'arrive pas à jouer correctement en suivant un aller retour strict et à un moment j'arrive pas à enchainer assez vite quand il y a des sauts de cordes, c'est surtout là que ça me perturbe.

    Et aussi quang je joue un coup en bas puis un coup en haut, le "parcours" est plus long pour arriver au mouvement du coup vers le haut et ça me perturbe beaucoup.


    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

Haut de page