Index du forum >> Covers des membres >> Jme Lance
Jme Lance
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 09/10/2015 à 17h41
- par Michel31
-
Pays : France
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Voilà après avoir galéré pour faire le montage, je vous dévoile ma tentative de création.
Les grattes sont enregistrées sur guitar rig, la rythmique en clair sur un AC30(j'ai rajouté de la reverb en post sur logic pro), le lead sur un patch à moi.
J'ai monté le son sur logic pro, et l'image et tout le toutim sur imovie.
Première création, première prise de son, premier montage, et première fois que je vous montre ma tronche
un vrai puceau.
Pour l'impro c'est pas ma version préférée, j'en ai fait de mieux, mais j'ai pas la patience de Jelly pour livrer un truc parfaitissime, alors, j'ai mis celle qui avait le moins de pains (si j'avais été boulanger j'aurai fait fortune), si y'en à qui ne les entendent pas, regardez ma trombine, elle elle les voit
Bises
https://youtu.be/lalQj9UcxIU
PS : si j'ai l'air crispé c'est normal, même quand je suis content je fait cette tête
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 09/10/2015 à 18h02
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- MON AMI MIMI !
Je suis hyper content de te voir (et de te voir jouer ) , ça m'a fait hyper plaisir crois moi
Je m'en fiche complètement si il y a eu des pains , car je ne suis pas capable d'en faire autant (du moins pas aussi travaillé )
donc , tu as franchi un pas , et c'est cool , j'en suis ravi mon poulet
comme tu fait parti des gars de ce site que j'apprécie le plus (pour ton humour et ta gentillesse et aussi ton coté effacé ) , mon ami ,je te dit ..Continue
prochaine vidéo , du SLASH ? ma poule ??
Très sincèrement et amicalement
William
- Posté le 09/10/2015 à 18h46
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Merci mon pote, bon on va pas se rouler des galoches devant tout le monde
mais
Pour une vidéo de slah, si j'en fais une, et je ne peux en faire potentiellement que 1 et demie (je ne connais qu'un morceau en entier, et un la moitié de la rythmique), faut que je travaille encore le solo qui couac trop, et si j'arrive à maitriser mon truc je fais un tuto avec
- Posté le 09/10/2015 à 18h53
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Merci mon pote, bon on va pas se rouler des galoches devant tout le monde
On ira pas jusque là ma gueule
car pas de ce bord
Mais , je tenais à dire ma façon de penser
, c'est tout
Donc maintenant ,tu n'as aucunes excuses à faire des COVERS
Tu es un grand maintenant
AMIC
Will

- Posté le 09/10/2015 à 18h54
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut, je c'est pas comment ma remarque sera perçu , mais je dit bravo cher voisin toulousain , j'imagine le travail que sa a du te demander , sinon la rythmique est sympa, ça me fait penser au cranberries , félicitation pour ton boulot
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 09/10/2015 à 19h12
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Salut, je c'est pas comment ma remarque sera perçu
BIEN YAN
Toulousain ou pas ?
le principale est que notre ami ai réussi à faire ce qu'il voulait , NON ?
je trouve ça plutôt cool

- Posté le 09/10/2015 à 19h52
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Comme dirait mon père, c'est aussi bon que le cassoulet de ma tante
C'est vraiment pas mal. Tu as enregistré avec un clic ?
Je suis aussi content que quelqu'un d'autre se lance dans les covers, on n'est pas beaucoup ^^
Je suis sur que tu vas nous balancer l'intro d'Anastasia lol pour la prochaine.
En attendant tu gagnes un abonné lol,
Je voudrais bien que tu m'envoies ta piste de guitare rythmique si ça ne te dérange pas, je vais aussi m’entraîner à improviser dessus pour voir.
Dommage que Jelly ne passe plus trop sur le forum ces temps-ci tu aurais eu un avis beaucoup plus constructif.
J'attends la prochaine !
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 09/10/2015 à 20h13
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - La rythmique est bien en place mais le lead est quand même perfectible. Trop crispé probablement mais à force ça devrait passer. Mais pour une première tentative il y a essai, bravo
Par contre je sais bien que tu est né avec mais ta vraiment un air d'agent de recouvrement avec qui on ne plaisante pas quand tu joue
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 09/10/2015 à 20h22
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Alors là t'as pas vu ma tronche quand je joue... (peut être sur la prochaine vidéo lol)
ça ne va pas te donner envie de rire non plus
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 10/10/2015 à 08h56
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Pour, la trombine , je dirait plutôt d'un talonneur bien de chez nous
(humour),au demeurant sympathique
, sur la rythmique très détendu, le lead plus sèrieux et appliqué et effectivement,on sens un peut de crispation, (encore qu il cherche a regardé la caméra
), tout se qu'il y'a de plus normal, pas mettre la charrue avant les boeufs , peut être devrions nous ouvrir un topic "montrer vos trombines"
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 10/10/2015 à 09h01
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- peut être devrions nous ouvrir un topic "montrer vos trombines"
Il existe déjà

- Posté le 10/10/2015 à 14h37
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Mon will, moi aussi je t'aime
@yan, pour le Cranberries, j'avais remarqué, pasqu'à chaque fois que je jouais à la fin j'avais Zombie qui ne quittait plus ma tête, mais c'est involontaire, je ne sais pas le jouer
@dorain : pas de click, je connais pas comme toi
plus à l'intinct, redonne moi ton mail par Mp et je te l'envoie, sinon je peux te filer les accords et tu la fais à ta sauce
Edit : Il y à un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment : on pourrait essayer de faire un truc en commun, style quelqu'un propose une rythmique, un autre rajoute un riff, un solo, puis chacun enrichit cela, sachant que nous avons certains qui taquinent la basse et un super batteur
. Ca peut donner un résultat intéressant non?
@l'enclume: Je sais que c'était perfectible, mais finalement je ne voulais pas écrire un solo et faire une vraie impro, du coup il y à des passages impératifs on va dire et je passe des uns aux autres au feeling. J'ai fait des leads beaucoup plus aboutis, mais avec des pains que je ne peux pas montrer
Quand je suis concentré je fais pas rire, ça c'est clair. Au Foot, les mecs n'osaient pas s'approcher
@yann pour le côté talonneur, ils ont pas voulu de moi au rugby quand j'étais mome, pourtant mon padré était france B
En tout cas merci à vous pour vos encouragements.
PS : Je sais jouer la rythmique de nighttrain jusqu'au solo et by the sword en entier, mais des petites corrections a faire au niveau du solo
- Posté le 10/10/2015 à 16h28
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Merci mon Poulet
Je sais jouer la rythmique de nighttrain jusqu'au solo et by the sword en entier, mais des petites corrections a faire au niveau du solo
Qu'est-ce que tu attends ma gueule ? , que j'aille chez toi pour te secouer ou te souffler dans les bronches ,pour le faire ??
Vas-y à fond ma gueule
MIMI en force
, je le sent bien
P.S: on t'aime tous je pense ma gueule

- Posté le 20/10/2015 à 09h06
- par jellyboy74
-
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - C'est bien mon MIMI, faut se lancer , s'exprimer derrière une caméra ou devant un public.
Après pour l’exécution de l'impro , le clean est bien fait mais par contre le son me semble très faible. Le lead sonne bien mais le timing est mauvais. Ceci dit on s'en tape les noix complet car c'est une impro et que je suis heureux de te voir t'exprimer et partager ça avec nous.
Comme d'hab, utilisez le click sur vos morceaux ça aide beaucoup (même si au début c'est dur) .
Allez je te met +1 pour t'encourager.
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 20/10/2015 à 09h29
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Content de revoir Jelly sur le forum !
Justement en parlant de clic
j'essaie de m'y mettre mais des soucis quand même, si jamais tu as le temps un de ces jours de jetter un coup d'oeil au sujet dans le forum "Apprendre", et "Théorie" je suis preneur
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 4 personnes en ligne sur le forum (4 visiteurs)