Index du forum >> Discussions diverses >> jouer sans bruit

jouer sans bruit - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Willou à presque tout dit, et tu peux tout faire avec, c'est un éditeur, multi effet. Le mieux est d'avoir une carte son externe pour le raccorder à son ordi, moi je fais sans. Du coup soit je passe par hp de l'ordi soit au casque. Regardes mon impro dans la section cover, g tout fait avec.
    Comme Will à dit tu as deux magnétos, un en post production qui va te permettre de bidouiller ton son à l'infini, et un en post qui lui enregistrera le son de ton preset.
    Tu as un nombre incalculable de presets incorporés que tu peux modifier, et tu peux faire les tiens.

    Edit, je suis aussi vilain que will g la version 5 illégale

    Re bon annif mon pote

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut Michel , le sujet m'intérèsse aussi , pour l'enregistrement heureux , tu dit que tu passe en direct dans la carte son interne de ton ordi, une question , suivent ce dernier sa risque pas de l'exploser,y'a t' il des config particulières a faire? (dans ton cas non visiblement^^ ), parce que gr me tente, (car chez moi pas de multi effets bravo , le blackstar et du son brut heureux ), mais bon ,une bonne carte son externe sa coûte un peut de blè
    Sa en fait des questions bravo

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Compte fermé
    Terreur de la gratte

    Inscription : 16/10/2013
    Messages : 2 687
    Pays : France
    Ville : Creil (60)
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • YAN , pour le soft il faut faire comme mon ami Michel et moi même ( façon très illégal mais la seule façon d'exploiter un logiciel dans ses moindres détails ) car à l'achat ?? ça peut parfois décevoir et donc perdre du fric , cette méthode peu orthodoxe permet de voir si ça convient ou pas avant de faire des conneries (n'est-ce pas Michou ?)
    rien empêche pour la suite de l'acheter wink
    Pour l'entrée audio , Michel doit avoir je pense une version MAC plus ancienne que le mien , car je n'ai aucune entrée audio sur le mien diablo , donc je passe par un substitut qui est IRIG HD ,en fait un convertisseur Audio vers USB , pour la sortie , comme Michel a dit ,tu passe par ta sortie audio (PC-MAC ) vers X amplis ou enceintes , pour moi ,je passe par un ampli 300W Behringer ,qui a sa sortie (Casque ) donc aussi moyen de passer par un truc du style THR 10 (Mode USB ) afin de t'enregistrer avec ta CAM , (je sait , c'est de la grosse bidouille façon Mc Giver ) mais quand on veut on peut wink
    Sinon , faut lâcher les bousouffes et investir dans un Eleven Rack voire beaucoup mieux , mais là .. c'est une autre histoire wink love

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Bien le merci mec ,je poursuit un peut le débat, sa doit venir de la version démos que j'ai télécharger ou moi une quiche heureux , parce que pas de signal en passant par l'ampli ( sorti émulé ,casque )+ réducteur et entré dans les hp de l'ordi , avec audacity sa marche mais le son au secourt , pas d'effets dans le blackstar , latence a gogo bref..., mais peut pas investir dans du lourd , c'est juste histoire d'envoyer eventuellement un truc ici a peut près correct ( et j'ai bien aimé le concept de Michel , l'histoire de faire un truc en commun , mais bon avant de proposé quelque chose , il faut que sa soi un minimum audible ) bref wink

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Compte fermé
    Terreur de la gratte

    Inscription : 16/10/2013
    Messages : 2 687
    Pays : France
    Ville : Creil (60)
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Voilà YAN ce que je voulais lire wink
    Et en plus j'allais y venir wink
    Versions Démo , hyper bien faites , mais 14 jours pour l'exploiter hum hum hum , à moins d'etre un RMISTE et d'avoir que ça à foutre hum
    Sinon versions démo (très limités ) et la , tu te la prend et te la mort heureux
    Faut pas abuser MEC , et J'ENC.. tout les gars qui,me diront le contraire sur l'éthique et le téléchargement illégale ( comme dirai Michel " R n R ain't Gonna Die " wink ) , ça fait pratiquement 30 ans que je fait ça , car sinon , tu n'évolue pas ma gueule , dans n'importe quel domaines wink
    à l'heure actuel tu peux avoir un PC pour 500€ , et si tu as un intérêt sur l'image - le son ou tout autre , ça te coute 10 voire plus le prix de ta brèle , car ,on ne va pas se mentir , un PC à 500 € c'est une merde wink
    Donc …
    Seul solution (le Crack ) , c'est con à dire mais comme ça wink
    Pas confondre les gens qui font ça pour gagner du fric et ceux qui font ça pour apprendre et évoluer , rien à voir wink
    Si je faisais le calcul depuis 30 ans , j'aurai le plus cher des ORDIS ou Guitares chez moi crois moi wink
    Mais ce n'était pas le but wink


  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • latence a gogo bref...
    Attention si tu est sur PC installe les drivers ASIO http://www.asio4all.com/
    car souvent sur du Microsoft ça fait des miracles question latence wink

    sont les cadres qui gagnent 4 à 5 fois notres salaires
    Tu m'étonnes, même leurs sang ils le donnent pas ces cons diablo

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Compte fermé
    Terreur de la gratte

    Inscription : 16/10/2013
    Messages : 2 687
    Pays : France
    Ville : Creil (60)
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • @ lenclume
    ASIO4all , pas confondre avec ISIO4 (met de l'huile ) heureux
    OK je ==> [ ]
    diablo

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Mouhahahaha isio 4
    Mon Mac est de 2006, j'ai une petite entrée jack et je branche ma gratte dessus, ça fonctionne super bien depuis plusieurs années. Et quand j'ai envie d'un joli son je sors sur ma bose.
    sinon j'ai vu je crois de Betov ou Laingaser un petit test sur une carte son berhinger, pas chère et pas mal du tout.

    Trouvé
    https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-3100.html

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Ok méssieurs , pour le pilote je l'ai déjà charger,le reste a tester wink

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 03/01/2015
    Messages : 6
    Pays : france
    Ville : bayonne
    Guitare : fender stratocaster deluxe 50 anniversary
    Ampli : hot rod
  • intéressant , peut on brancher entre la gratte et guitar rig sur le pc une pédale d effet un boost par exemple?

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Y'à pas besoin tu as tout ce qui faut en boost, et autres effets dans GR

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Compte fermé
    Terreur de la gratte

    Inscription : 16/10/2013
    Messages : 2 687
    Pays : France
    Ville : Creil (60)
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Pour les fans de groupes années 80 ( tel que VH,Ratt, Dio etc.. ) voici un lien de presets pour Guitar Rig wink
    Ces presets peuvent être téléchargés sur ce lien guitar

    https://www.youtube.com/embed/AB12zj0KaKU

    Bon amusement
    Will

    P.S: ils fonctionnent hyper bien (testé) ,pas avec la configuration guitares de Ari ,micros EMG mais ça donne bien ,je testerai avec ma 84 Seymour TB4


  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • J'atteris pour Guitar Rig, je vais voir ce que ça donne comme logiciel.

    Merci les gars wink

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Est-ce qu'avec Guitar Rig on peux aussi péter sans bruit ? heureux Ok je sors [] cool

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

Haut de page