Index du forum >> Guitares >> IBANEZ RG 350 DX

IBANEZ RG 350 DX

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Bonjour a toutes et a tous
    Une présentation d'une dernière venue l' IBANEZ RG 350 DX

Niveau conception ,elle et dotée d'un manche érable wizard ,touche palissandre et repères dents de requins, 24 cases avec des frettes type jumbo.
    On note également côté esthétique, un liseré blanc tout le long du bord de touche du manche , qui donne a l'ensemble un côté élégant je trouve.
    Le corps quand a lui est en tilleul , complété d'un jolie pickguard au reflets perlé aluminium .
    L'accès au aigus est très facile (comme souvent chez ibanez) grâce a la découpe du talon.
    Du côté de l'électronique , elle dispose d'un sélecteur 5 positions classique , avec un split pour les micros .
    Elle est équipé de deux doubles et un simple ,sur la mienne c'est dernier on était remplacés par un DIMARZIO DP 155 (un classique ) en position chevalet combiné a un LAG CUSTUM en position manche , pour le micro simple du milieu c'est celui d'origine un INFINITY SINGLE 3.
    Sans surprise le DP155 offre un son assez tranchant parfait pour les plans hard, pour le LAG CUSTUM
    c'est un micro que je découvre , je ne l'ai pas trop utilisé pour l'instant , mais j'ai pu me rendre compte qu'il délivre un son assez rond avec pas mal de basse médium, un peut trop a mon goût , j'envisage de le remplacer par un dimarzio paf pro que j'ai déjà .
    Pas grand chose a dire sur le simple ,très peut typé cela reste du classique , je doit avoué que je ne m'en sert que très peut voir pas du tout.
    Le vibrato est un edge classique de la marque , la guitare dispose également d'un bloc corde au niveau du sillet pour limité le désaccordage , j'ai essayé un peut de le malmené histoire de voir , il a l'air de plutôt bien tenir , a voir dans le temps .
    Pour conclure , je trouve cette guitare bien conçu dans l'ensemble pour cette gamme , un look très sympa et une utilisation assez confortable, il y'a cependant des points faibles , le sélecteur pas très bien placé, assez gênent surtout en position micro manche et le vibrato qui me laisse des interrogations, j'aurais préféré le système ZPS monté sur le modèle DXZ.
    Pour le prix c'est une occasion que j'ai obtenu a 240 euros.

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • il y'a cependant des points faibles , le sélecteur pas très bien placé, assez gênent surtout en position micro manche et le vibrato qui me laisse des interrogations, j'aurais préféré le système ZPS monté sur le modèle DXZ.
    Elle est belle ta pelle YAN wink , bien que ce ne soit pas mon KIFFE , mais pour le prix honnêtement , faut pas faire la fine bouche wink
    Pour le Floyd , c'est clair que le ZPS aurait été mieux , mais tu n'est pas tombé sur la grosse daube que j'ai eu wink wink , car proche du Floyd original , donc …. ça devrai le faire wink , content de lire que tu as suivi quelques infos wink wink
    Content également quelle te convienne l'ami wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Le floyd edge, tient bien le coup, je l'avais sur la mienne, no soucy. après moi pas fan du wizard. en blanc elle est cool

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
  • Merci les mecs , je sais que c'est pas trop votre kif wink ,en tout cas sympa l'info sur le floyd Michel wink , sa me rassure un peut pour la suite .

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Je me permet de revenir sur ce post wink
    Comme toutes choses tel que (Piano - Limousine etc.. ) le blanc apporte un certain cachet ,luxe et classe wink
    Plus que le noir dans certaines conditions .
    Bref . très belle , 2 choses me gênent sur ce modèle (mais purement personnel ) :
    - Le Pickguard non
    - et les angles droits de la ligne (deuxième photo de YAN ) ,ma perforer "Jackson" de 15 ans est moins taillée à coup de cerpe triste
    Par contre le manche bravo , attention les yeux wink
    Si l'accastillage avait été comme la RRT3 de Fréfré ça aurait été encore mieux triste
    Belle gratte quand même ma gueule wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Bonne précision will , pour le pickguard , j'aime bien les reflets perlé , mais je doit avouer que j'aurais préféré sans wink ,ce pendent il apporte une touche tout de même .

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
    Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H
  • Hey!

Mon frère a chopé la même montée en SH4 pour 130 balles! Pas un pet, juste un gars qui s'en débarrassais.

Je l'ai testé, c'est sympa, le manche typiquement Ibanez, bien plat qui facilite le shred mais qui "casse le son". Elle a un bon équilibre général par contre effectivement le Vibrato est une cata, perso sur les Ibanez ancienne ou entrée de gamme je les bloque (avec un gomme ) .

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • J'en suis content, j'ai eu l'occasion de la faire essayer , par une connaissance qui joue dans un petit groupe , pour le plaisir( petite seine) sur une tête marshall , pour la faire sortir de mon utilisation salon , et il a était également surpris de la justesse de cette ibanez ,même accorder en EB, par contre monter avec le couple dp - dimarzio ^^, on passe la ou les seymour peuvent laisser parfois sur la faim.

Pour le floyd , j'ai vue ici ou la que certains modèles RG 390(mad in japan) de la fin des années 90 était équipé de ceux ci(en tout cas annoncé comme tel) http://www.emma-music.com/bloc-vibrato-floyd-rose-takeuchi-trs-101-chrome-takeuchi,fr,4,TAK-TRS-101C.cfm

Vue que tu connais bien ses grattes , a l'occase tu pourrais peut être me dire ce que tu en pense

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Je déterre ce sujet
    Le lien n'est plus actif ou équipement plus vendu redface
    Bref ..
    Je vais très certainement passer pour un blaireau (c'est sure heureux heureux , Lenclume me l'a dit ,donc ça doit être vrai HAHAHA )
    Question .. TAKEUCHI TR MACHIN ?? C'est quoi ???? XPTDR ,un truc à la con (Made in China ) heureux
    Floyd Rose =====> ORIGINAL (chrome ou pas ) Point barre ..
    http://www.emma-music.com/bloc-vibrato-floyd-rose-original-pro-chrome-floyd-rose,fr,4,ZZZFLO-F001PRO-C.cfm
    Sinon GOTOH ou SCHALLER ===> ATTENTION aux encombrements et dimensions car ==>Mauvaises surprises wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • HAA ^^, non disons si tu veut, que cela m'aurais intérésser de savoir si quelqu'un en avais eu un entre les pognes wink , car de ceux que j'ai lu sur ce modèle précis , c'est un floyd sous licence , mais made in "japan" , considéré comme une excéllente copie d'un original.
    ils équipé les modèles ibanez de la fin des années 90; le prix moitié moins que les référence cité ^^, qui bien entendu sont les valeurs sures , mais qui coûte le prix de mon ibanstrat heureux , a queques chose près ..

le lien

http://www.ebay.fr/itm/BLOC-VIBRATO-FLOYD-ROSE-TAKEUCHI-TRS-101-CHROME-/191661707722

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• HAHAHAHA Yan wink
    C'est le nom qui m'a fait rire en fait heureux
    Je me méfie des copies de copies de copies HAHAHA
    50% moins cher qu'un Floyd original , mais Bon ….
    Je sais que c'est la crise ,et que l'on a tous autre chose à penser qu'un Floyd dans la vie wink
    Pour moi ,économiser un peu ,et prendre un vrai de vrai (ma devise ) ,en attendant il sera mieux que ces foutu Pseudos Floyd en tôle emboutie de chez Ibanez (bas de gamme ) pathétique leurs merdes diablo ,voire scandaleux qui plus est wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • bravo pour le nom 10 jours après je percute heureux , pourtant j'ai pas bu heureux tellement pris dans le truc, takeuchi haa , trop bon .

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Je t'ai envoyé un mail concernant un Set Micros pour ta guitoune wink
    Avec un Floyd Edge III

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Je connais bien une marque réputée Takeuchi renommé qui fait dans les pelles pourtant http://www.takeuchi-france.com/ heureux

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • heureux excellent.

Haut de page