Index du forum >> Covers des membres >> Pink Floyd - Confortably numb
Pink Floyd - Confortably numb
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 29/08/2015 à 20h55
- par stephane L
-
Pays : France
Guitare : Ibanez RG3550ZDX - BK
Ampli : Eleven Rack - Salut à tous,
Le solo n°2...pour marquer la fin des vacances !
En espérant que vous apprécierez...
https://youtu.be/ttk3Seuvt5I
Stéphane L
Ibanez RG3550ZDX - Eleven Rack - Pas de blabla...des résultâts...
- Posté le 29/08/2015 à 22h16
- par jellyboy74
-
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Ca claque bien! Pouce bleu pour moi. On sent que tu vie le truc en jouant, c'est fluide. C'est juste dommage que ta prestige soit complètement bridée par le taux de compression du G3. Good Job
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 30/08/2015 à 09h43
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Rien à ajouter de plus par rapport aux mails lol, si ce n'est que je pense que tu pourrais largement le rallonger par la suite, comme dans les lives ^^
Il y a très longtemps que je n'ai pas joué ce solo mais si l'envie me reprend de le travailler, j'ai encore beaucoup à progresser dans les descentes et en placement.
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 30/08/2015 à 13h44
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - par le taux de compression du G3
Le problème est plus la distorsion, symptôme typique du monsieur plus dont j'ai été longtemps atteint également.
Effectivement le son est trop écrasé.
Pour le son la meilleur référence reste le maître en personne https://www.youtube.com/embed/JC57i8dOug8
Par contre l'interprétation me laisse sur le cul, beau boulot
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 30/08/2015 à 16h25
- par stephane L
-
Ampli : Eleven Rack - Merci
Vous avez tous les deux raison, compression de la G3 + trop de OD et dieux sait si j'en ai enlevée... c'est peut-être également l'effet du chorus (simu de la Boss CE-1) ?
Bref, c'est surement les limites de la zoom G3 par rapport à un Eleven Rack avec un "bon" ampli... Ampli mais lequel choisir ? J'avoue sécher sur le problème !
- Posté le 30/08/2015 à 17h31
- par jellyboy74
-
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Même un Eleven ça restera un handicape... rien ne vaux un ampli lampes avec un micro devant la gamelle... après le choix de l'ampli c'est vaste.
Après si tu parles du choix de l'ampli en simu, beaucoup font l'erreur de prendre des petits amplis qui correspondrai à la réalité. Grosse erreur! Qui peu le plus peu le moins c'est pour ça que même pour un rock tendre il faut choisir limite un ampli type "métal" avec les gains bas et un cabinet 4x12 . Après les raglages sont si amples que le temps est la seule clef.
Et pou ce qui est de l'effet c'est exactement de ça dont je parlais en parlant de compression, il est tellement fort qui "bouffe" la guitare et je parie qu'il il y a une grosse dose de noise gate par dessus le marché.
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 30/08/2015 à 17h42
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Là j'avoue que je ne peux pas trop aider, le son que j'ai ne me convient pas trop... En revanche j'utilise la simulation de la big muff, autrement dit de la distorsion, pas d'overdrive, la simulation de l'ampli Hiwatt avec le cabinet 4 x 12, le chorus CE2 et le digital delay à 550 milisecondes je crois (comme dans Pulse si je ne dis pas de connerie) et la compression CS2.
Je suis pas convaincu avec la cort mais j'aimerais bien tester le preset avec une strat pour voir
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 30/08/2015 à 17h49
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - http://www.gilmourish.com/?page_id=2113
En plus clair j'ai essayé de baser mon preset sur la version live delicate sound of thunder.
Mais ils mettent distorsion et overdrive alors je ne sais pas si c'est pour utiliser l'un où l'autre ou si c'est une histoire de chainage d'effets, pour que le disto sonne moins aggressive, là j'avoue que j'y connais rien.
(délai à 650 milisecondes lol)
- Posté le 31/08/2015 à 10h13
- par stephane L
-
Ampli : Eleven Rack - @jellyboy74 : non je ne parlais pas en simu mais d'un vrai ampli...
Et tu as raison, après beaucoup d'essais en simu avec la G3, essayer de reproduire la réalité, par exemple pour Pink Floyd avec Hiwatt + big muff, n'a jamais donné de résultat satifaisant...
Pour l'instant, la meilleure config que j'ai trouvée est : overdrive + simu Marshall JCM2000 avec 4x12 + un delay...avec des gains faibles... que ce soit avec mon ancienne Gibson SG ou l'Ibanez...
@PinfFloyd71 : un truc pas mal c'est de mettre un Tube Screamer devant la big muff.
Nico m'avait aussi conseillé de placer un léger Flanger devant la saturation mais je n'ai pas réussi à obtenir quelques choses de bien...
- Posté le 31/08/2015 à 13h17
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Sauf que mettre un overdrive avant la distorsion, je ne crois pas que ce soit possible avec le RP500, mais pour les effets on peut choisir si on les mets avant ou après. Là pareil j'y connais pas grand chose mais j'imagine que la plupart des effets sont utilisés après l'ampli dans le chainage.
Quand le coeur m'en dira je réessaierai avec les presets déjà existants que j'ai pu choper et surtout avec ta config pour voir !
- Posté le 31/08/2015 à 13h37
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - http://www.gilmourish.com/?p=268
Il place l'overdrive après la distorsion lui
- Posté le 31/08/2015 à 18h39
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Non tu interprète mal ce qui est dit, il ne le fait que dans le cas d'un ampli en transistor SANS SIMU.
Comme il est indiqué sur le site la Big Muff ne donne rien de bon sans volume derrière, pour le G3/G3X foutre la simu de proco RAT à la place donne un bon résultat. Si on utilise pas la simu de big muff ne pas oublier de mettre un bon coup de compression/sustainer et de baisser la disto
Sinon pour pas se faire chier avec le zoom http://guitarpatches.com/patches.php?mode=show&unit=g3&ID=6718 à adapter évidemment en fonction de la guitare utilisée
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 31/08/2015 à 22h25
- par ringettes86
-
Guitare : surement une lespaul
Ampli : sais pas - Hey les gars
Arrêtez de lui parler du son
ok, il est écrasé
mais pour le reste, c'est vraiment bien
Tout est bien calé, l'attaque est bien modulée
Du super boulot, ouais
C'est vrai que ça donne envie de le se rejouer, ce truc là
- Posté le 01/09/2015 à 16h50
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Franchement les mecs vous passez du PF comme moi le riff de smoke on the wtaer, franchemtn bravo, super feeling et tout qui va avec.
PF tu arrives à passer ça, je comprends pas que tu bloques sur d'autre trucs qui sont je pense plus faciles
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 01/09/2015 à 19h11
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - PF tu arrives à passer ça, je comprends pas que tu bloques sur d'autre trucs qui sont je pense plus faciles
C'était pour moi la phrase ? lol Normalement mon solo de comfortably numb dure 5 minutes, un peu plus. J'arrive à passer à peu près, disons qu'on le reconnait mais je ne suis pas satisfait.
Tu veux dire quels morceaux qui seraient plus faciles ?
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 7 personnes en ligne sur le forum (7 visiteurs)