Index du forum >> La guitare >> fender 60 s classic player

fender 60 s classic player - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Ah c'est toi l'abonné mystère sur YouTube ? lol

Non sans déconner vos messages me touchent et honnêtement je me demande comment je peux faire pour progresser (vu que vous pensez que je peux encore mieux faire), Je ne connait pas grand chose à la théorie, je ne sais pas jouer avec un métronome...

C'est pour ça que ça me touche, peut être qu'une autre guitare déclenchera quelque chose, une envie d'apprendre ou de faire encore mieux que maintenant, ça je ne sais pas wink

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
    Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H
  • Moi je le sait !
    Tu sais la guitare c'est certes du théorique etc etc etc mais c'est surtout le feeling, le touché, le doigté et c'est exactement tes qualités. De plus tu as cette qualité qui s'appelle l'oreille. Tant bien même tu ne sera jamais aussi fort que bien des guitaristes tu sera bien plus créatif que des milliers. Tu as ce petit truc en toi et crois moi que je sais de quoi je parle. Je crois même que tu as peur de le comprendre et ne pas avoir appris plus tôt en fait.

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Jelly à raison sur toute la ligne wink
    Juste une chose à rajouter, quand tu joue sur une gratte de qualité, bien réglée, tu sens la différence, et beaucoup de choses te paraissent plus faciles

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Pour les réglages d'une guitare j'en ai aucune idée, 5 ans que je joue avec la Cort, 5 ans qu'il n' y a jamais eu aucun réglage de fait. J'y connais vraiment rien à ça et je crois qu'il ne vaut mieux pas que j'y touche lol

Vous me prêtez quand même beaucoup de qualité lol. Pour l'oreille je ne dis pas le contraire, c'est sur qu'elle s'est développée à force de chercher des morceaux uniquement avec lol.

Une chose qui peut encore me faire encore progresser, c'est que mon prof de DUT avec qui je suis toujours en contact via facebook m'envoie des compos sur lesquelles je peux m'exprimer parce que je n'aurais jamais l'esprit créatif pour faire un morceau de A à Z

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • franchement et c'est pas pour pousser à la consommation, mais là il n'y à que deux solutions :

1) Ta cort pas réglée depuis 5ans est une perle rare et tu as du cul pour 180€ c'est rare bravo
    2) Ta cort pas réglée depuis 5 ans est bien une gratte d'entrée de gamme, et là franchement faire ce que tu fais relève du génie bravo bravo pasqu'une gratte d'entrée de gamme c'est souvent bof, même si cort fait partie des bon RQP, mais en plus jamais réglée, c'est pas étonnant que tu aies des soucis de vitesse heureux
    J'aime bien régler mes grattes à mon gout, les cordes sont très basses, même si elles frisouillent un poil ca ne me gêne pas, mais le confort que tu as quand tu veux te balader sur le manche est énorme.
    Moi je pense que tu es un pur génie bravo

Commande toi une pelle sur le net si tu ne veux pas te déplacer, et si elle ne te conviens pas tu la renvoies jusqu'à ce que tu trouves ton bonheur heureux heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Perso, je pense être tombé sur un bon modèle il y a 5 ans qui m'avait été conseillé par le gars du magasin. Je ne sais pas du tout ce que vaut Cort dans leurs modèles entrée de gamme aujourd'hui mais avec le recul que j'ai je conseillerai forcément de regarder dans ces modèles pour débuter, j'en suis vraiment content de cette gratte.

Enfin bon bref, quand je dis que je suis une anomalie de la gratte, je joue sur une guitare mal réglée, j'y connais rien à la théorie et tout le blabla, incapable de travailler des exos au métronome et pourtant le gars arrive à sortir des solos pas trop mal, cherchez l'erreur...

ça aussi ça va être une sacrée paire de manche pour la pelle, je préfère aller acheter en magasin parce que même si j'y connais rien, je pense qu'ils pourront m'aiguiller sur deux ou trois trucs pour les réglages (qu'ils feront eux lol)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • J'ai jhoué sur des corts d'entrée de gamme que j'empruntais à des amis au début et vraiment je suis de ton avis, elles sont bien finies, pas de fioritures d'accord, l'esthétique est basique (pas laide cela dit) mais elles font très bien le taf et je trouve pas le micros ridicules

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• En revanche, le sustain est mauvais mais bon je suppose que c'est une constante sur des modèles à ce prix là.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • imagines ce que tu dis :
    Le sustain est mauvais bravo bravo bravo
    Cela veut dire que soit les bois sont nazes, soit la construction de la gratte est pas top heureux heureux heureux
    Du coup rends toi comptes de ce que tu gagneras avec une gratte que qualité bravo bravo
    Si tu veux voir la différence, regarde les occases près de chez toi et va les tester wink
    Ma toute première gratte était une cort, j'ai jamais joué dessus, je l'ai gardé 8 ans dans sa housse (c'est mon ex qui me l'avait offerte), du coup je l'ai filée à mon neveu et maintenant que je sais jouer un peu, quand je la prends en main, elle n'est pas desagréable, mais ce n'est pas ça (bon c'est une strat, vous me connaissez bravo bravo )

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• bravo

Oui après par sustain mauvais je veux dire que par exemple le son ne tient pas très longtemps pour des notes longues ou alors que par exemple sur des solos comme celui d'another brick in the wall il faut faire un bend d'un ton puis encore relancer pour arriver à un ton et demi, ce genre de truc, et là ça perd en intensité mais sinon ça va ^^

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut, je rajouterai juste qu' avec se genre de gratte , c'est important d' avoir un bon petit ampli et trouver les bon réglages de celui ci , pour avoir un certain équilibre .
    Quand je me suis remis dans le bain je me suis pris une petite cort x2 ( corp tieul,manche érable), mais pour toi au vu de ton toucher et du son qu' il en sort, le fait de passer a une gamme de gratte supérieure ne pourra que renforcer ton niveau et ton plaisir sur l'instrument. wink

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Après sur another brick in the wall d'après ce que j'ai entendu (à vérifier hein) mais le son est compressé ce qui rajoute pas mal au sustain, surtout en "disto" !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ouep, de toute façon j'en mets la plupart du temps sur le rp500, mais n'ayant jamais testé une réelle pédale de compression ou de sustain je ne sais pas trop quelles sont les différences de son entre la vrai pédale ou le multi.

Une chose est sure quand j'en mets sur le rp500, on entend tout de suite la différence mais quand il y a bend et rebend ^^, la Cort elle veut pas trop que ça s'écoute lol

Merci Yan heureux, la nouvelle gratte je ne sais pas trop encore quand je vais acheter

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • franchement je t'admire love

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• j'ai trouvé un bon compromis pour ca, une pédale assez rare de chez xotic le ac booster comp, il combine un petit boost et selon les positions tu reajoutes de la compression j'adore ca pour envoyer un petit solo blues très propre très clean

Haut de page