Index du forum >> Discussions diverses >> Vous écoutez quoi actuellement ?

Vous écoutez quoi actuellement ? - Page 42

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Canada
    Guitare : esp eclipse
    Ampli : orange
  • je viens de recevoir l album de fractal cypher et j adore love

voici une autre petite decouverte,vous en pensez quoi ?

et oui je suis en grande periode de decouverte haha

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• j aime tellement motley crue,trop triste qu ils n existe plus pcq pour les avoirs vu lors de leurs derniere tournée,ils etaient encore tres solide en show, a part la voix de vince qui en arrache a l occasion et sa silhouette d accro au fast food...mais bon je lui pardonne car j avais passer une superbe soirée heureux
    pour moi le riff de dr. feelgood est un des riffs les plus solide et reconnaissable du rock guitar
    ca m etonne d ailleur que nico ne se soit pas attaqué a ce morceau wink

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• alice etait justement avec motley crue leurs de leurs dernier passage,toujours excellent ce bon vieux alice,et sa guitariste nita est trop jolie heureux

malheureusement cette fois il n y a pas d arret a quebec triste

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• mais j ai deja un étét occupé avec metallica au festival d été, maiden avec ghost en premiere parti en juillet et roger watters en octobre
    va surement y avoir d autres annonce dans pas long heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Hello, ha Motley y'a longtemps que j'ai pas réécouter tien , du bon vieux hard fm avec de bon titre dedans et de sacrés personnage en effet.
    Sinon un bon groupe qui fait sont retour chez lequel je laisser trainer mes oreilles a l'époque , avec une tournée Mondiale prévu cette année , ça me donne l'occase de dépoussiérer quelques vieux albums , je met donc un ou deux bon titre que j'aime particulièrement de "Midnight oil" .

et celui la du "diesel and dust"

sans oublier leur beds are burning wink

@+

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Ha midnight oil, musique pas mal et paroles en coups de poings, malheureusement de plus en plus d'actualité à la vitesse ou nous pourrissons la planète triste

Ca me file le blues tiens

guitar

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• En progrès
    En progrès

Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • oh la la!!! que c'est bon et en plus il y a du beau monde sur scène bravo

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Pour changer de registre, même si ils ont fait beaucoup de merde, quelques perles dont un classique maintenant

ou

guitar

Bon les riffs sont pas des plus complexes mais efficaces, j'aime bien les reprendres cool

Pour finir ma préféré

bravo

En 1983 j'étais super fan et j'avais le look et les cheveux encore plus long, maintenant j'ai la coupe militaire et un bide XXL heureux Et à plus de 51 ans je dois faire vérifier ma prostate, tain le temps passe ...

Bon je radote alors de la même époque

Vous savez pas ce que vous avez manqué, une petite reprise pour finir avec du vrai riff dedans

diablo

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
  • même si ils ont fait beaucoup de merde

Oui^^, fallait trier dans tous ce monde glam, Hard/ heavy 80 , comme Bon jovi entre plein d' autres... ou même Def leppard sur la fin de ces années la (pourtant client du groupe), néanmoins musicalement ces groupes on pondu du bon son avec de vrai bon titres, ceux qui bousculer tout c'était Metallica (voir les gun's) guitar , jusqu'a qu'ils soient formaté a leur tour avec le black album, j'était en mode zone hard ados aussi au milieu et sur la fin de ces années la, et perso c'est des groupes comme Maiden , dio,accept, Def du début entre autres, sans oublié ac/dc (qui sont hors catégorie pour moi), qui mon fait rentrer cet univers^^, c'est plutôt sympa qu'au travers du net on puisse redécouvrir ou découvrir pour certains ses groupes^^

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• C'était un peu le but de mon message. Les années 80 ont été un tournant. La new age of british heavy metal suivi de près par les groupes purement Américains étaient originales et intéressants. Les progrès technologiques dans les sons et effets que l'on retrouve aussi dans la pop de ces années la (DX7 et Korg M1 pour les synthés, flangers et delays démocratisé pour les guitares)avaient une bonne originalité et créativité. C'était une période prolixe.
    Tu parlais de metallica mais la percé à été faites en 1983 avec kill them all (la claque dans la gueule à cette époque !) mais sans faire mon vieux con (quoique à presque 52 balais) l'originalité deviens rare guitar
    Mais je reste ouvert, continué et faites moi découvrir de nouveaux trucs comme le fait le "blame Canada" cool

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Pour l'originalité on peut en trouver encore dans le métal avec toutes cette imagerie qu'il y'a autour ,mais je te rejoins car la plus part des groupes d'aujourd'hui surfe et puise leur inspiration sur les groupes de ses années la, on a souvent une impression de déjà entendu ,mais bon y'a encore de bonne chose a entendre/ découvrir et la terre ne c'est pas arrêté de tourné wink , pour Metallica il avais bien percé oui mais le master of puppets niveau son quelle production hi hi

mais sans faire mon vieux con

Ta encore de la marge^^ , a part peut être les abdo Kro qui font défaut heureux , tes pas le seul , faut ce dire que ça entretien la bête heureux

Sinon en passsent un groupe que j'ai découvert y'a quelques temps déjà ,dans la ligner des cure donc pour l'originalité heureux , mais bon il font de bon titres si tenter que l'on aime ce genre de son

Et dans du plus connu

guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Comme c'est le week end , deux découvertes Made in Sweden,du bon son 80 , on y coupe pas, mais très accrocheur , vraiment pas mal du tout j'adhère cool

Bon écoute

@+

• En progrès
    En progrès

Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Merci Yan pour cette découverte, je ne connaissais pas et j'aime bien, et hop dans ma liste des morceaux à travailler.
    J'adore ce forum, moi qui était resté bloqué sur les années 70 j'enrichi ma culture musicale avec vous. Merci heureux

Daniel

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : STRAT GRETSCH
    Ampli :
  • Salut les gratteux!
    petite découverte du jour, suite à un cd prêté par un collègue ce matin.
    En discutant sur le marché (pendant que mes poulets rôtissaient trankil, il me dit: mon neveu fait de la zik aussi, je te passe le cd....
    Alors j'ai écouté et je suis allé fouillé sur leur site...et ben je trouve que l'on a des talents en France aussi!!!
    C'est plutôt typé blues/jazz voir influence celtique (Breton oblige).
    Le petit neveu se débrouille bien (chant, harmonica, guitare, lap steel)
    Pour ceux qui veulent découvrir ou qui aiment le style:
    http://cottonbellys.com/embed/video/
    Les albums son écoutables librement
    Bonne écoute

Gilles

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Bien le bonsoir , un petit passage par le site et ce topic pour partager quelques titres au quelques uns qui comme moi ne regarderais pas la télé et passerai par ici )

Un bon petit Atlantic City du boss

Et sont excellente reprise de Ben harper

(Tous le monde devrais avoir au moins un disque du boss wink cool

Pour finir

Haut de page