Index du forum >> Discussions diverses >> questions diverses d'un débutant

questions diverses d'un débutant - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : STRAT GRETSCH
    Ampli :
  • hello
    Tu as la bonne réponse dans ta question bravo
    Répéter, répéter encore et encore les accords par groupe de 2 au début.
    Le métronome calé à 40 et tu enchaines MI et LA jusqu'a ce que ça n'accroche plus.
    Ensuite, meme chose avec LA et RE
    Ensuite RE et SI7
    ENsuite SI7 et MI
    Apres, tu les enchaines tous, metronome toujours calé tres bas.
    Quand ça passe sans accroc, tu montes ton metro de 5
    Et ainsi de suite...
    Ne pas vouloir aller trop vite, mais plutot travailler avec beaucoup de régularité.
    Bon courage
    Edit
    par contre, au vu de ton message d'origine, je suis un peu perplexe.
    2 ans de cours et tu ne passes pas ces 5 accords?
    Sans méchanceté aucune, je pense qu'il te faudrait changer de prof ou de méthode, parce que sinon, tu vas te dégouter guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut, pour les Accords , je dirai les faire tourner en boucle au métronome et monter par palier, comme l explique souvent Nico dans ces cours wink ps (j avais pas vu le post de gilles il a déjà tout dit) wink

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • C'est l'accord de SI7 qui est une torture. J'ai réussi à le passer en barré à la case 2 bien avant plutôt qu'en haut de manche...

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Plutôt qu’enchaîner bêtement les mêmes accords à t'en dégoutter je te conseille de faire des boucles de blues (12-bars), par exemple:
    4 mesures de Mi
    2 mesures de La7
    2 mesures de Mi
    1 mesure de Si7
    1 mesure de La7
    2 mesures de Mi
    Après tu t'enregistre et tu bosse ta gamme pentatonique dessus (et il faut que tu bosse toutes les tonalités des pentatoniques et majeurs, pas juste en Sol).
    Le blues devrait être une étape obligatoire pour tous perfectionnements heureux

Pour tes problèmes de soli installe Guitools http://jl.delporte.free.fr/guitools/index.htm#Home et entraîne toi sur des backtracks http://www.guitarbackingtrack.com/, bon pour le rythme et garder une mise en place.

Pour ton prof laisse tomber, de toutes évidence il ne te conviens pas, pas forcément qu'il soit mauvais mais sa pédagogie ne semble pas te faire avancer comme il devrait.
    Il vaut mieux un prof par Skype qui t'aide vraiment, parce si tu bosse vraiment le temps que tu à indiqué clairement tu sembles stagner.

Ha et oui la guitare c'est un peu comme tous les instruments, la progression n'est jamais linéaire, généralement elle se fait par palier.
    Donc tu atteint un niveau, tu rame pendant un certain temps et paf un jour déblocage.
    Un jour t'en rigolera de ton problème de Si7 wink

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour les artistes.

Donc, pour revenir sur le sujet , et comme proposé par l'enclumator, je vais changer de prof et de structure.
    Comme tu l'as dis si judicieusement il n'est pas mauvais, loin de la, et en plus c'est pas moi qui vais me permettre de le juger.
    Depuis le 19 avril je n'ai eu qu'un seul cours , cause vacances scolaires,viaducs du moi de mai et les balances du groupe au prof qui tombaient mal.
    la j'ai 25% des heures a rattraper d'ici juillet, pédagogiquement parlant je trouve pas ca genial de faire 1 heure de cours le mardi et de remettre ca le vendredi.
    Mais bon passons a autre chose .
    Une question , que pensez vous des cours a domicile du style faciladom et autre?.
    En pour tu geres mieux l'emploi du temps, tu as des cours aussi pendant les vacances scolaires, mais en contre partie pour jouer en groupe ?.
    Quelqu'un d'entre vous a t'il pris des cours via ces organismes.

Merci de vos réponses

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Par un collègue de travail j'ai eu de bon retour sur ce site http://www.cnpmusic.com/logiciels/coaching.php.

Et ici il y a déjà de quoi faire guitar

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
  • Salut, perso quand je me suis remis a la gratte , j ai penser au cours ,mais trop galère, n ayant pas de prof dispo a coté de chez moi, j ai chercher sur le net et je suis tombé ici est j ai vraiment trouvé l outil pour m aider a passer les différents palier de l apprentissage, il faut essayer de se trouver un bon rythme de travail,ce-ci dit le prof par skype peut aider et veiller a ne pas prendre de mauvaises habitudes. wink

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • il faut essayer de se trouver un bon rythme de travail,ce-ci dit le prof par skype peut aider et veiller a ne pas prendre de mauvaises habitudes.
    Question , est-ce que le prof n'a pas pris de mauvaises habitudes lui aussi wink
    Car un prof ,c'est qui ou quoi ? ,un élève qui a mal tourné ,Non ?, je rigole wink
    Perso ,je ne connais absolument pas le cursus de NICO (bon Prof) , mais il a peut-être lui aussi pris de mauvaises habitudes , je pense que Nico devrait répondre à ça ,sur le coup heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Mon ami, tu as la biographie de nico dans l'ongel accueil bravo

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Et ça se passe comment avec un prof, il nous apprend quoi ? c'est basé sur le solfège où alors le prof nous apprend les morceaux et les techniques ?

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • A mon avis, le peut que j en sais, pour mettre un peut renseigner a l époque , le prof se met a la disposition de l élève afin de définir les différent thèmes que l élève souhaite aborder, et la dessus il peuvent mettre en place un shémat de travail qui correspond au mieux, encore faut il que le feeling passe entre élève prof. Nico avec sont expèrience pourrait nous éclairer plus la dessus

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ça dépens de ce que toi tu souhaites.
    Moi après des années d'autodidacte rock/hard/métal je me suis décider à prendre des cours de blues avec un prof réputé. En deux ans j'ai autant progressé qu'en vingt seul wink
    C'était plutôt tablatures que solfège par mon choix, techniques et gammes et surtout correction de mes mauvaises habitudes (mauvais placement des doigts trop haut par rapport aux frettes, barrés idem et surtout travail sérieux des bends et vibrato au doigts).
    Donc j'apprends seul et quand je suis coincé et que je stagne je prends 100€ de cours et j'en ai pour deux ans à maîtriser les trucs appris cool

Mais bon le secret c'est que tous les cours du monde ne servent à rien si tu joue pas 30 minutes par jour minimum en moyenne guitar

Mais c'est le point de vue d'un élève, Nico peux donner le point de vue d'un prof si il passe par la redface

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • @Michel
    Dans le même temps, entre les années 1995 et 2000, j'ai suivi des études d'harmonie à la Bercovitz Music School, J'y ai appris énormément de choses concernant la théorie et l'écriture musicale, la construction des accords, les gammes du classique, du rock, du jazz, ...etc.

Je suppose que tu parlais de ça michel wink , TKT , je l'avais lu wink ,ça et le reste .
    Mais j'avais envie de faire réagir Nico , car je ne pense pas qu'il me dira le contraire sur le fait que la théorie et la pratique parfois non ,ça aide pour ce qu'il fait ,c'est à dire ,créer ses TAB ou cours ,pour le reste ,c'est pas un ET ,bien un homme qui a certainement des (comment pourrai-je dire ça ,pas facile à expliquer ) ,des façons personnelles de jouer sans pour autant respecter à la lettre la théorie , comme dans tout métiers qui se respectent wink

P.S: à une époque Y-J- Malmsteen avait critiqué J-Satriani sur quelques trucs , alors que Satch est (ou était ) un Prof également wink

Juste pour dire que tout le monde prend de mauvaises habitudes , qui est capable de dire que tel ou tel personnes font mal les choses ??

Haut de page