Index du forum >> Discussions diverses >> questions diverses d'un débutant
questions diverses d'un débutant
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 28/04/2015 à 15h12
- par cerv.pascal
-
Pays : France
Guitare :
Ampli : - Bonjour a tous,
comme ecrit sur le sujet je suis un debutant et je me pose quelques questions.
Depuis 2 ans je prends des cours particuliers à raison de 25 cours à l'année ,cours d'une demi - heure.
Je travaille le soir et pàrfois le matin, entre 45 minutes et une heure, tout depend bien sur de mes obligations familiales et professionnelles.
Alors a la vue de ce que je vois a droite ou a gauche dans des forums divers et variés, selon leurs dires au bout de deux ans on commence a avoir un niveau confortable, je ne vous cache pas que c'est loin d'etre mon cas et je me pose quelques questions. Est ce que l,apprentissage de l'instrument en terme de temps est le meme pour tout le monde. Ya t'il des personnes qui se retrouve etre incapable d'arriver a un niveau moyen en guitare?.est il judicieux de prendre des cours de une demi - heure? .Que vaut les cours du style acadomia à domicile et qui durent une heure? .
Merci de vos réponses
- Posté le 29/04/2015 à 14h32
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Question niveau confortable, tu veux dire quoi?
Quelles sont tes connaissances théoriques, gammes...
Quels sont les morceaux que tu passes et quels sont ceux qui sont trop dur pour toi?
Normalement au bout de deux ans tu dois pouvoir passer les niveaux 3 du site pas trop mal (attention, je passe des 4, mais certains 3 dont hendrix en particulier, ne me conviennent, pas)
Après tout est relatif, et tout apprentissage est différent selon les personnes, nous ne sommes malheureusement pas égaux devant nos guitares, snif d'ailleurs, ceux dont je suis jaloux se reconnaitront.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 29/04/2015 à 17h41
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut, il faut pas se fixer d objectif trop élevé , avancé pas a pas , l apprentissage de la Guitare doit rester un plaisir , pas une corvée , après le site est riche , il y a de très bon exercices pour bosser et progrésser , c est bien aussi d alterné exercices théorique, technique et morceaux , quand c est un peut galère revenir sur des enchainements ou morceau que tu maitrise pour te redonner confiance et te motivé , après comme le dit Michel on est pas tous égaux .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 29/04/2015 à 17h45
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- il faut pas se fixer d objectif trop élevé , avancé pas a pas , l apprentissage de la Guitare doit rester un plaisir , pas une corvée
ça , c'est digne d'un vrai maitre JEDI
, pas de moquerie de ma part , c'est la vérité

- Posté le 29/04/2015 à 19h47
- par Synx95
-
Guitare : Gibson Les Paul Slash Vermillion
Ampli : - Au bout de 4ans je commence tout juste les niveaux 4 et je suis loin d'être au niveau pour tous les niveaux 3. Bon après entre le boulot et la gamine (5ans) c'est pas simple pour bosser a la maison.
Un truc important (et qu'il me manque je pense) c'est la rigueur dans le travail et se réserver de vraies sessions d'1h mini avec echauffement, travail technique, travail rythmique et pour finir morceaux.
Après, arrivé a un certain niveau je pense qu'il faut jouer en groupe pour vraiment avoir un vrai niveau.
- Posté le 29/04/2015 à 21h21
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - doit rester un plaisir, pas une corvée
c'est pour ça que je n'ai pas le courage d'apprendre le solfège et que je ne sais pas lire une partition
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 30/04/2015 à 21h44
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Tu sais pink, je m'avancerai pas trop là dessus parce que j'ai foutre rien, mais ça m'étonnerai grandement que tous les grands guitaristes du mondes et de tous les temps sachent lire le solfège.
Franchement mi même j'ai jamais pris un seul cours de solfège et pourtant c'est pas ce qui m'empêche de comprendre comment marche la tab. La partition pour nous ne sert qu'à nous montrer quel rythme ont les notes, à savoir si on est en rythme binaire ou ternaire, etc. Mais je vais pas me faire chier à apprendre le solfège, pas pour la guitare, la basse ou la batterie.
Par contre tu ferais du saxo, du violon, du synthé ou des instruments de ce type je te dirais oui faut que apprennes le solfège mais à noter niveau on s'en fuo royalement de la clé de sol ou la clé de fa, tu sais que ça existe mais tu t'en sers juste pour ce que j'ai dis juste au dessus, le rythme.
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 01/05/2015 à 13h02
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - La partition pour nous ne sert qu'à nous montrer quel rythme ont les notes, à savoir si on est en rythme binaire ou ternaire, etc.
En réalité pas pour moi, toutes la partition du haut pourrait être supprimée, elle ne me sert pas, tout comme le métronome sur les tabs de Nico aussi
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 01/05/2015 à 13h45
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - J'ai du mal à voir où tu veux en venir ou alors je suis pas sûr de comprendre : pourquoi ça te sert pas ?
Le métronome est pourtant indispensable pour le placement rythmique. La partition a son importance aussi, qu'est-ce que tu veux dire ?
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 01/05/2015 à 19h58
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - euhh comment expliquer... lol
Je ne sais utiliser la partie du haut de la tab, le métronome j'ai essayé de comprendre à quoi il sert sur une partition mais quand j'essaie, j'y arrive pas. Pour moi je ne vois pas comment faire autrement qu'à l'oreille. Par dessus un playback, je ne vois pas comment un métronome peut être utilisé. Tout ce genre de truc
- Posté le 01/05/2015 à 20h39
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut , pour le haut de la page d une partition , je vois ce que tu veut dire, par contre pour le métronome c est quand meme important pour placé les bonnes attaques au bon moment sur les notes et on peut choisir son tempo , après c est vrai que sur des morceaux ou ta déjà les rythmiques dans la tete l oreille peut suffir ( faut il avoir une bonne oreille)
a chacun sa methode
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 02/05/2015 à 11h28
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Sur un play back, le métronome est donné par la section rythmique, batterie et basse, mais c'est le batteur qui donne le rythme, après ton instinct te fais suivre le batteur, sinon tu sens qu'il y à un truc qui cloche. Mais le batteur, lui à généralement un métronome à côté pour se caler.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 02/05/2015 à 13h03
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - ça c'est ce que je fais, j'essaie de me caler par rapport à ce que j'entends, pour moi c'est le travail de l'oreille et je ne vois pas comment on peut se caler autrement
- Posté le 02/05/2015 à 13h12
- par yan 09270
-
Pays :
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - En tapant du pied aussi
- Posté le 02/05/2015 à 16h29
- par cerv.pascal
-
Guitare :
Ampli : - Bonjour a tous et merci de vos réponses.
Pour l'instant je m'entraine a assimiler la penta mineur, en sol pour l'instant.
J'arrive sans trop de soucis a la jouer du haut vers le bas, la difficulté commence quand j'essaye de melangerles deux sens (horizontal et vertical )pour essayer de faire des improvisations, via un backing track.
Après, la ou je trouve que je galere énormément c'est dans les accords. Prenons un exemple,foule sentimentale de souchon, une torture pour moi, les deux premiers accords Mi et La je les enchaine mais des que j'essaye La et Re et Si7 la c'est galere ,et pourtant la chanson est classée difficultés 2.
Y'a t'il une methode?,un apprentissage? Ou tout simplement répéter sans cesse ces deux ou trois accords.
Merci
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 38 personnes en ligne sur le forum (38 visiteurs)