Index du forum >> L'amplification >> Achat d'ampli à lampes

Achat d'ampli à lampes

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Pour annoncer la couleur je suis une quiche en amplification, j'ai lâché tout ce qui était électronique en 4ème, mais j'aimerai me procurer un ampli à lampes. Alors si vous connaissez des dossiers qui pourront m'éclairer je suis preneur.

Au niveau des facteurs :

_Plutôt typé blues rock/rock, pas de métal
    _Son assez prononcé, je cherche à me forger un son
    _Puissance significative, je joue à nouveau en groupe et je fais des scènes
    _Ayant une LP, je veux éviter de tomber dans le son Gary Moore ou Slash, je pense donc devoir éviter les Marshall
    _Boucle d'effet, je compte peut être me faire un petit (vraiment petit) pédalboard
    _Entrée auxiliare, je m'en sers souvent pour jouer sur des backing track d'internet

Pour ce qui est tête+baffle ou combo j'en sais trop rien, je vous laisse me guider.

Bugdet : 500-700, peut être plus.

Sur ce je remercie d'avance les connaisseurs qui partageront leur savoir.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • si tu veux pas de Marshall, je te conseillerai d'essayer :

Le tubemeinster 36 de hugues n kettner, qui à un son assez neutre et donc tu pourra bien le forger avec des pédales, connectique ultra complète, possibilité de baisser la puissance pour jouer à la maison
    Un blues deville de fender, ampli référence, qui là aussi te permettra de sculpter ton son
    Chez vox, vois le AC30 ou le night train en 30W
    Et regarde aussi chez orange, mais là le son est très typé

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Newbie
    Newbie

Guitare : Gibson Les Paul Slash Vermillion
    Ampli :
  • Salut !

Pour te répondre sur la question combo ou tête + HP, je dirais que si tu fais des scènes, c'est mieux de prendre une tête que tu trimbale avec toi avec un petit HP qui bouge pas de chez toi. En général les scenes ont des HP sur lesquels tu peux brancher ta tête.

L'avantage du combo c'est avant tout que c'est moins cher et moins encombrant, sinon ça n'est pas moins qu'une tête intégrée a un HP wink

Pour le choix de l'ampli, si tu ne veux pas sonner Slash/Moore, évite Marshall effectivement.

En tout lampe il y a un compromis à faire entre la puissance pour une bonne scène (entre 30W et 50W) et la puissance pour jouer à la maison (15W max je dirais).
    Après les HP des scènes sont souvent repiquées dans des sono, du coup la puissance brute ne sert à rien, c'est la sono qui s'en charge.

Malheureusement je ne connais pas de tête tout lampe qui ai une entrée auxiliaire ni même de sortie casque d'ailleurs.

Regarde ces têtes :
    - Orange Dual Terror Head (30W)
    - Vox Nighttrain G2 (en 15W ou en 50W) ils ont l'avantage d'avoir une boucle d'effet mais un son plus agressif, elle n'existe pas en 30W Michel heureux
    - Fender Super Champ X2 HD (15W) qui a l'avantage d'avoir une sortie ligne et une sortie USB pour le home studio

Après je dirais que celui qui te conviendrai le mieux c'est le Fender 65 Deluxe Reverb Head (22W) qui devrait bien convenir au son blues/rock que tu cherches mais plus cher
    => 1055€ neuf

Après c'est comme tout, le mieux c'est de les essayer en magasin pour te faire ton propre avis wink

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • Merci les gars, je vais bien sur faire des essais en magasin, mais ça aide toujours d'avoir une ligne directrice.

Pour la sortie auxiliaire je m'en passerai, je pourrai toujours me servir de mon mustang comme HP pour les backtrack.

J'étais plutôt parti sur du vox ou du fender mais les orange ont l'air sympa. Par contre Michel pas mal de tes amplis sont hors budget, quand j'ai dis 500-700 voir un peu plus, ça voulais pas dire qu'on pouvait rajouter un chiffre bravo . Après peut être que certains prix thomann sont pas très honnêtes.

Pour la fameuse question tête ou combo j'en sais toujours rien. En général on repiquait mon combo avec un Sm57, mais c'est vrai que la tête serait pas un choix bête. Par contre je suppose que toutes les têtes ne vont pas avec tout les HP...

Pour la puissance, je voulais aussi savoir si le choix d'un atténuateur est valable si l'ampli est puissant, une fois de plus je suis perdu là dedans.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Vi t'as raison loupé pour le vox heureux
    La h&K à une sortie pour enregistrement direct en plus
    Notre ami à raison la case mag est indispensable

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • L’atténuateur est une bonne solution mais ça rajoute pas mal au budget => 300€ environ wink

Une bonne tête marchera sur la grande majorité des HP, il n'y a pas 15000 cas possibles c'est en impédance que ça marche 8ohms ou 16ohms et plus rare 4ohms
    en général les têtes ont des sorties 8 et 16, donc tu peux brancher a peut près n'importe quoi dessus. Par contre effectivement d'un HP a l'autre tu n'auras pas exactement le même rendu sonore.

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • Merci pour les infos, après avoir vu quelques tests je trouve le HnK bien, surtout vu son atténuateur intégré et sa sortie studio, j'attends de le tester pour m'exprimer sur le son mais à l'écoute des démos, ça semble bon. Je vous tiens au courant pour les tests au magasin, si vous avez d'autres idées je suis toujours preneur.

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • QUE CHOISIR ? bravo bravo bravo

http://www.thomann.de/fr/search_compare.html?art[]=203322&art[]=249943&art[]=251401&art[]=290716&art[]=306322&art[]=354208&gk=gieacotu&oa=prd&pc=show (désolé il faut copier coller ça marche pas avec le lien traditionnel du forum)

Le Musicman Hybride RD 50 a l'air d’être une grosse tuerie (mais cher le bougre !)
    Une amie à le Musicman HD 130 212 d'époque, ça sonne superbement bien wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Fender Stratocaster 57' Masterbuilt
    Ampli : Ibanez TSA15H
  • Si ça peut t'aider ,j'ai de très très bons retours sur l'ampli Koch Jupiter 45 qui est un ampli hybrid lampe/transistor.

Il te permet d'avoir le grain de la lampe avec une puissance de 45W mais également de garder ce grain à faible volume grâce au potard d'atténuation de puissance (ce qui n'est pas le cas avec du 100% lampe dans cette puissance)
    L'ampli est équipé d'une boucle d'effet en face arrière.

En ce qui concerne l'entrée IN pour tes playback, il n'y en a pas (perso j'en ai pas sur mon ampli et ça ne me manque pas du tout, je préfère un playback avec un son précis sur mes enceintes monitoring ou sur une chaîne Hifi)

Pour finir, il est dans ton budget.

Jette un coup d’œil par ici :
    http://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/koch/jupiter-112/
    http://www.thomann.de/fr/koch_amps_jupiter_jup45c.htm

Après c'est sur que c'est moins pratique qu'une tête+HP qui est beaucoup plus facilement transportable.

J'espère t'avoir aider.
    Peace
    guitar guitar guitar

Le Blues c'est un Mode de Vie

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
    Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H
  • Avec un budget de 500 euros je ne peu que te conseiller un Fender Blues deluxe.

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • Merci pour les conseils, je vais voir tout ça en magasin car tout ces test audio sur youtube c'est pas comparable à un essai.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Je plussoie très beaucoup le Blues Deluxe, je poste plus très souvent en ce moment mais la je ne peux qu'appuyer le conseil
    Ayant un Hot Rod je peux répondre si t'as une question wink

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • Bon finalement ce sera un Vox AC15, je vais avoir une très bonne réduc dessus.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Si il te conviens tu ne sera pas décu, c'est un bon ampli, bien fait, et sérieux heureux

Haut de page