Index du forum >> Discussions diverses >> LA GRATTE ULTIME
LA GRATTE ULTIME - Page 5
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 11/04/2015 à 15h03
- par Dark-Matter

Compte fermé
Pays : France
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Merci Michel
, je ne voulais pas entrer dans cette polémique ,(en fait c'était plus pour ennuyer J-C) , mais clair que les Japonaises sont certainement les plus fiables du marché et moins cher qu'une Audi - BMW - MERCO car même VW c'est cher .
pour la Série classe A Merco ( moteur Renault- Mercedes ) mon J-C c'est essence (mon voisin en possède une ) ,de plus je ne pense pas vue les décennies de réputation que Mercedes c'est forgé ,aurai pris le risque de prendre une motorisation à la con ,ça m'étonnerai fort tu vois
, sachant quand même ,que Renault fait peut-être des merdes comme tu dis , mais a été plusieurs champion du monde constructeur et motoriste
ça c'est une aparté ..
Pour revenir aux formes Stratoides J-C , je ne reproche pas que les autres marques prennent cette forme , je dit simplement qu'ils donnent un peu d'originalité afin de ce démarquer de la fameuse stratocaster c'est différent , d'ou mon intervention à propos de la jackson pc-1 black satin phil collent à part le pickguard inexistant ,elle ressemble trop à une Strat , par contre le modèle Broderick , ça 'en est plus une

- Posté le 11/04/2015 à 17h54
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Moi aussi c'est pour charrier Bétov'
, je reste très conscient et lucide sur notre pays, sa mentalité, et les progrès et reformes qu'il y a à mener.
Par exemple diminuer le nombre d'élus par 4, abroger le senat, baisser les apointements de nos élus, rendre les comptes des élus publics (les comptes pros), diminuer leur défraiement, les faire rentrer dans le régime général des retraites, égaliser les avantages fonction publique /privée (remettre les jours de carence dans le public), permettre aux PME de vivre sans les faire crouler sous les impôts (c'est là que le travail peut se créer), et bien d'autres choses en plus
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 11/04/2015 à 18h48
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Absolument Michel
et c'est certainement pas en disant que la France est un pays de merde (du moins nous le ressasser sans arrêt que ça va changer quoi que ce soit
Si c'est mieux ailleurs , allez-y les gars , après tout chacun est libre de choix .mais après qu'on vienne pas dire " oui mais tout compte fait ," NANANI NANANA " , ça c'est trop facile je pense
BIN ouai , il faut accepter le fromage qui shlingue ,la mentalité de gueulards des Français et tout le reste ( le pays inventeur du jeu de cartes à 6 AS )

- Posté le 12/04/2015 à 09h47
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - "Par exemple diminuer le nombre d'élus par 4 [...] permettre aux PME de vivre sans les faire crouler sous les impôts"
T'oublies de supprimer le salaire à vie de président qui doit pas être au SMIC, t'oublies aussi de supprimer tous les emplois fictifs qui coûtent aussi cher du genre "porte parole (nom du parti) à l'assemblée" ou "1er secrétaire du porte parole (nom du parti) à l'AG" ou encore "porte parole du 1er..." bref vous voyez ce que je veux dire
des emplois fictifs dans la fonction publique c'est pas ce qui manque
Je savais pas que y avait pas de jours de carence dans le public, c'est pas très très juste ça me titille un peu !
Et en passant, je suis pour supprimer les portables dans l'AG, on les paye déjà assez cher pour ne pas les voir taper sur les phones.
Merde michel, fait moi un streap tease ou jouons au streap poker, histoire de se changer les idées
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 12/04/2015 à 15h01
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Si vous avez lu mon dernier message vous avez pu voir que ma grosse voiture me coute moin chere que ma petite Francaise...
Mais bon on achette celon ces moyen et surtout j'ai pas trouver de francaise qui me permette de rouler a 280 sur mes autoroutes
Sinon Will sur que les francaise sont mieu aussi depuis que penhard a aretter d'en faire
(bon il vous reste Renault,mais bon...)
Ceci dis j'ai jamais dis que la France est un pays de merde,sinon j'y vivrais pas,la moitié de mon temps...je dis juste qu'il y aurais beaucoup a changer...tu sais ailleur tous n'est pas rose non plus....On a juste moin de cons au pouvoir
- Posté le 12/04/2015 à 15h17
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Sur que vous avez moins de cons au pouvoir, vous avez moins d'élus, et quand on élit la même personne trois fois d'affilée, c'est qu'elle doit pas être mal
On à de bons et même de très bons côtés en france, mais aussi de très mauvais côtés.
Rockeur, le strip poker, ça vaut pas le coup, chuis pas sexy, on eut faire un strip riff, y à juste à imaginer les règles
- Posté le 12/04/2015 à 16h12
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Mon J-C , je partage cet avis , je pense que tu le sais
.tu sais ailleur tous n'est pas rose non plus....On a juste moin de cons au pouvoir
Le problème n'est pas la France ,mais bien ce que tu as noté ci-dessus

- Posté le 12/04/2015 à 16h56
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Pour revenir au sujet ( La gratte Ultime ) de notre ami Michel
en ayant encore une fois l'envie de titiller J-C HAHAHA
Il va dire ou penser ( " Fait C.. celui là " )
Donc voilà :

Merde encore une Strato
Et Bin Non :

C'est là ou je voulais en venir (on peut reprendre la forme sans copier bêtement la strato ) , des photos valent mieux qu'un discours de sourds , en plus la démo , et si ça c'est pas du Sweep les gars
https://www.youtube.com/embed/_bHFzYRMsLk
et ça en plus :
https://www.youtube.com/embed/olKKCb0ZHns
- Posté le 12/04/2015 à 17h16
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- J'avais adoré cette démo de PER , et surtout Kiffé les mecs aux alentours (endimanchés) qui font genre ( OUAIIIIII !! ) mais qui opinent de la tête , ça c'est marrant .
Bref moi , je serai resté des heures à l'écouter ce mec à face patibulaire avec sa casquette de marin pêcheur
https://www.youtube.com/embed/JiT7RYort5s
La meme en couleur (2014) , le mec derrière qui kiffe sa race à mort tout comme moi HAHAHAHA
https://www.youtube.com/embed/oVe4Tki9qlA
je vais vous saouler avec PER les gars HAHAHA , je déconne
, j'aime bien ,voilà

- Posté le 22/04/2015 à 16h01
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Pour mon ami MICHEL31
Je m'avance peut-être , car il n'aime peut-être pas
Bref , il y a des années que je suis fan de la STRAT (référence : Hendrix - Blackmore - Gilmour - SRV - Malmsteen etc.etc. ), pour le son bien spécifique ..
Mais depuis peu de temps (j'avoue) , je suis devenu fan de la LP (Gold TOP ) sans la nommée .
Comme j'aime bien Doug , voici quelques vidéos de ses prestations avec une Gibson LP GOLD TOP .(trop de la balle pour moi )
https://www.youtube.com/embed/JOQVQZHaW44
https://www.youtube.com/embed/LPMIIIklLrA
https://www.youtube.com/embed/tF6Q3No73xw
Donc voilà ,une qui sonne très métallique , et l'autre plus dans le grave profond tout en étant pointue dans les aiguës , mais je reste dans la catégorie amateur , je me plante certainement , mes oreilles ne sont pas les votre , c'est mon ressenti .

- Posté le 23/04/2015 à 09h01
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - une qui sonne très métallique , et l'autre plus dans le grave profond tout en étant pointue dans les aiguës
C'est plus la sélection de micro non ? Et puis il n'a pas non plus un rack de fillette au pied
En tous cas ça réveille le matin
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 23/04/2015 à 11h25
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Ton ressenti est bon, et comme dit l'enclum, la différence sonore entre le micro manche et le micro chevalet d'une les paul est très marquée, du coup tu peux obtenir une palette sonore assez large, et jouer dans plein de styles.
Un petit lien, ce mec est excellent, complètement barré, mais montre bien les possibilités d'une gratte de legende la LP59
https://www.youtube.com/embed/IeOzXvjgdQc
https://www.youtube.com/embed/M6zJJ3Cyo8s
- Posté le 23/04/2015 à 14h22
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )-
bien vue Michel pour les démos
Pour EVH -LED ZEP et Alice COOPER
P…. de son effectivement , par contre elle doit pesée un poney mort non ? celle de 59 bien sure .
P.S: pour Lenclume ,sure que Doug à du répondant derrière , mais à chaque fois que j'ai écouté du Page - Slash -voire Doug je ré-entends ce son bien gras (à faire des frittes comme dirai Jelly ) contrairement la Strat Hendrix - Blackmore etc.. le son est plus claquant et plus métallique .
les 2 genres me plaisent .
- Posté le 23/04/2015 à 18h53
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - 4.2 Kg la SR mais elle en plus deux humbuckers splittable en tirant sur les boutons volumes ce qui augmente la palette sonore vers moins de puissance sur le signal de sortie et plus de claquant. :
/https://www.youtube.com/embed/1A-zCqlVFn8
https://www.youtube.com/embed/aXgGwtHZRJ0
Pour des vidéos de présentations commerciales je vous assure que j'ai le même son et cela permet de voir en condition réelles l'impact des changements de micros sur une guitare de type LP.
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 24/04/2015 à 10h10
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - La qualité des SR est bien là, je n'en ai jamais eu entre les mains, mais j'aimerai bien tester.
Pour la 59 de la vidéo, le poids n'est pas forcément énorme, à cette époque les bois utilisés étaient bien secs et séchés naturellement pendant plusieurs dizaines d'années, du coup une fois décharges de l'humidité, le poids s'amenuise, mais elle doit être aux alentours des 4 kg, ce qui est le poids moyen d'une les Paul pleine.
Tiens, sur les problèmes de custom77, afin d'éviter la fermeture, ils sont revenus à leur forme originale (c à d : site internet only,recentrage de la gamme, et plus de mags), et veulent se développer à l'export. C'est une bonne nouvelle que la marque puisse éviter la fermeture.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 36 personnes en ligne sur le forum (36 visiteurs)