Index du forum >> Présentation >> salut à tous !

salut à tous !

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 26/02/2015
    Messages : 9
    Pays : France
    Ville : boueni
    Guitare : les paul studio
    Ampli :
  • Bonjour, je m'appelle Dimitri et je vis à Mayotte. J'ai commencé la guitare à 16 ans environ, j'ai joué pendant 10 ans sans prendre de cours. j'ai joué dans des groupes avec des amis, nous faisions surtout du "bourin" pas carré comme on a s'amusait à le dire... Sinon jai toujours aimé le blues, hendrix.... mais voilà 12 ans que je n'ai pour ainsi dire plus touché un manche... et puis la semai e dernière, je me suis réveillé avec une folle envie de m'y remettre... du coup j'ai fait chauffer la carte visa et j'ai commandé une Les Paul studio 2015 et un yamaha thr10c... j'ai longtemps hésité sur le matos car ça a beaucoup evolué depuis le temps surtout côté ampli. de plus n'ayant jamais eu de guitare "prestigieuse" j'ai opté pour la Les paul... à Mayotte il n'y a pas la possibilité d'essayer ce genre de matos, jai donc dû me lancer sans filet... j'espère ne pas le regretter... Je souhaitais également remercier le ou les auteurs de ce site que je trouve tout simplement génial. .. bonne musique à tous.

    au plaisir de vous lire.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/06/2012
    Messages : 1 645
    Pays : France
    Ville : Ici, je crois que j'y suis mais je sais plus si j'
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Mayotte ! Et bin le site s'exporte wink

    Bienvenue, cool que tu te remettes à la gratte. Tu faisais du bourin et tu choisis "Jimi Cliff" comme pseudo, pas mal wink

    Pour le matos, une Les Paul et un THR10 ça va envoyer du bois !!! Très bonne guitare et très bon ampli, ne t'en fait pas tu vas kiffer wink

    Pour le reste, niveaux blues tu es sur le bon site, dans le forum "discussion diverse" (forum le plus actif) on parle souvent blues... viens faire un tour histoire de connaitre un peu les membres. Si t'as besoin d'aide no souci, le site et les membres sont là pour ça.


    First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Bienvenue, et bon choix de matos, à plus sur le fofo

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Bienvenu !

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Compte fermé
    Terreur de la gratte

    Inscription : 16/10/2013
    Messages : 2 687
    Pays : France
    Ville : Creil (60)
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Bienvenue l'ami wink
    Mayotte ? BORDEL quel chance !! moi qui rêve depuis longtemps aller dans les DOM , Bref ..
    Je confirme les dire de Angel wink


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 26/02/2015
    Messages : 9
    Pays : France
    Ville : boueni
    Guitare : les paul studio
    Ampli :
  • Merci à tous pour votre accueil ! Vous m'avez rassuré pour le matos. J'ai hâte que le colis arrive... apparemment c'est déjà dans l'avion... le plus long ça risque d'être la douane. J'espère recevoir tout ça dans la semaine prochaine inch'allah comme on dit ici.

    @Dark-Matter si tu rêves de venir dans les DOM, sache qu'il y a pas mal d'opportunités pour bosser ici. Je ne sais pas ce que tu as comme diplômes, mais en ce qui me concerne, je suis entré dans l'éducation nationale en tant qu'instituteur avec seulement le bac... on cherche beaucoup d'enseignants ici (primaire ou secondaire, général ou pro...) pour des contrats d'un an renouvelable (contractuels). Mais il faut savoir que Mayotte est un tout jeune DOM, en venant ici il faut faire quelques sacrifices (comme essayer des grattes dans un shop...) mais en contrepartie, soleil et plage toute l'année... Si tu veux des infos fais moi signe.

  • Compte fermé
    Terreur de la gratte

    Inscription : 16/10/2013
    Messages : 2 687
    Pays : France
    Ville : Creil (60)
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Ne connaissant pas ton prénom Jimicliff , je trouve plus sympa les prénoms que les Pseudos , mais bon c'est la mode wink heureux
    Moi c'est William wink
    Formation de base Mécanique générale (Fraiseur) , et ensuite électrotechnique - électronique - automatisme , mais tu vois j'approche la retraite heureux bravo , et donc ce rêve serai plus pour le repos le soleil car dans ma région c'est au moins 340 jours de mauvais temps (je pèse mes mots ) , pas les moyen d'aller dans les DOM ,donc pour ça que c'est un rêve wink
    Par contre , pas contre que tu fasse un petit sujet ( sur discussions diverses ) pour nous présenter Mayotte (photos etc.. etc..) wink ça serai cool wink

    Pour le Matos que tu as pris , le THR10C , moi j'ai le THR10 , c'est une petite grosse tuerie (impressionnant la puissance du truc vue sa taille ) sans parler des multiples possibilités , pour la LP , bon bin voilà quoi .. quoi que je reste un peu à cheval sur une autre , la Télécaster par exemple dans le registre Blues , mais c'est un bon choix quand même wink

    En espérant te retrouver sur le FOFO , participé surtout , car beaucoup ne participent pas et c'est dommage wink

    musicalement
    William


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 26/02/2015
    Messages : 9
    Pays : France
    Ville : boueni
    Guitare : les paul studio
    Ampli :
  • Mon prénom est Dimitri, comme je le disais dans ma présentation wink J'ai 39 ans et je suis à Mayotte depuis 12 années. Je vous mettrai des photos prochainement avec plaisir.

    Je me suis tourné vers le thrc un peu par hasard pas possible d'essayer ici triste si j'ai bien compris, on peu le connecter au pc en usb ? peut on modifier le son de cette manière pour avoir le son du thr ou du thrx ?
Haut de page