Index du forum >> Discussions diverses >> Nouveau dossier sur le rythme

Nouveau dossier sur le rythme

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Pays : France
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Un nouveau dossier est arrivé !!
    Un grand merci à le rockeur 42 bravo bravo bravo

Décidément c'est le weekend du grand réveil des membres concernant les dossiers wink

https://www.guitarspeed99.com/dossiers/rythme-musique.html

Comme pour le dossier précédent, j'attends vos éventuels correctifs. Vous pouvez vous lâcher un peu plus sur le bouton "j'aime", histoire de diffuser les infos où vous savez.

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Un grand bravo à lui, je peux pas trop regarder ça de près et corriger car je suis déjà pris par mon dossier... qui va pas tarder à arriver, désolé du temps mais justement j'en manque un peu ces derniers jours. Mais ça vient wink

En tout cas bravo Rockeur car c'est bien expliqué, et pourtant le rythme c'est complexe. T'as fait ça en peu de temps et bien. Chapeau l'artiste.

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • Super dossier le rockeur, une seconde partie sur le shuffle et le swing pourrait être intéressant, si il y a des connaisseurs...

Quand à mon second dossier, je te l'ai envoyé Nico. J'espère que tu l'as reçu car orange déconne en ce moment, j'ai dû refaire le mail plusieurs fois.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• J'ai aussi envoyé mon dossier.

Pour le shuffle je pourrais m'y coller. En faisant mon dossier sur le delta j'ai forcément parlé de picking puisque c'est la base du delta... mais j'ai pas pu approfondir au max, ça aurait été trop long, et je pense qu'un dossier consacré uniquement au picking pourrait être bon. Je pourrait m'y coller, mais j'aurais certainement besoin d'aide pour ça.

Deuxième chose, j'ai pas parlé d'open tuning, je préfère mettre ça de côté et en faire aussi un dossier... je pense que là on a déjà des bons sujet.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • C'est gentil les gars, j'avais peur de dire dire des conneries mais apparemment c'est pas la catastrophe heureux
    J'espère qu'il sera utile pour le maximum de monde !
    Je pensais en faire un second sur les effets possibles à la main gauche (slide , vibrato, types de bend...) vous en pensez quoi ?

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Euh bin moi je pense que ça pourrait être bon.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Très bien fait ! j'ai quelques notions de batterie ( et oui c'est mon premier instrument bravo ) et vraiment ca colle super bien, très bien expliqué wink

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Je n'ai rien oublié ?

Je me demandais quand même et vu que tu es batteur d'origine (faux frère !!!! heureux ) tu n'as rien trouvé qui manquait ?
    Des informations que j'aurais pu ajouter, pour approfondir un peu plus dans le détail...

Si tu en vois hésites pas à me le dire wink

Et merci de ton commentaire, ça fait super plaisir redface

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Après on peut en faire des bouquins mais je trouve va déjà bien complet, mais qu'on s'entende tous bien, que ce soit à la basse à la guitare ou à la batterie, je n'utilise pas de partitions bravo des tablatures à la limite pour la guitare et la basse mais la batterie ca a toujours été au feeling
    Mais ces bases en rythmique tout musicien devrait les apprendre ca sert à tout ! notamment les entrainements au métronome (hein nico bravo bravo )

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar
Haut de page